❤ Vos coups de coeur du mois - Décembre 2017

Quels sont vos coups de coeur du mois ?


Les podcasts mensuels avaient pour but de lancer des discussions sur vos coups de coeur en terme d’évènements sportifs, jeux vidéo, séries, films, musiques. Le succès n’était pas au rendez-vous mais on retente l’expérience avec une forme entièrement textuelle et une mise en valeur du sujet.

Aucune présentation particulière n’est requise, vous pouvez ajouter des images pour illustrer, faire une liste simple. Pensez juste, surtout dans le cas de créations ou évènements méconnus à les présenter brièvement (ou non). Dans le cas des séries, films ou jeux vidéo, il n’est pas nécessaire qu’ils soient sortis ce mois-ci, ils peuvent être anciens, l’essentiel est que vous les ayez découverts ces dernières semaines.

Avec le nombre de sujets et de discussions, on peut facilement à côté de vos découvertes, ce rendez-vous mensuel devrait vous permettre de les partager à nouveau.

Quels sont vos coups de cœur du mois de décembre ?


Rubriques concernées : #football #sports #football-manager #pcm #jeuxvideo #informatique #series #cinema #salon-multimedia #lecture

SWBFII_Reveal_Screenshot_3_SP700

:usa: Star Wars Battlefront II

J’avais tellement adoré le premier que j’avais peur de cette suite mais j’ai été agréablement surpris. La campagne solo est vraiment sympa et le multi tellement meilleur que celui de la première édition du jeu.

Les batailles spatiales sont bien meilleures tant graphiquement que dans le gameplay. Les parties 20v20 sont bien mieux gérer et surtout la façon de pouvoir chopper des héros est bien plus logique (sur le premier il fallait passer sur un item, il fallait donc avoir de la chance d’en trouver un puis qu’un teamate ne te le pique pas. Maintenant c’est avec un système de point que tu gagnes en faisant des kills)

En plus il n’est qu’à 36€ sur IG. :no:

1 « J'aime »

Edit: mon commentaire sert plus à rien. Merci Skap! :sass:

J’ai édité, j’avais oublié deux mots.

:fra: Paris, etc.

Une série télé qui ne m’attirait pas plus que ça, mais qui a réussi à retenir mon attention pendant treize épisodes très bien filmés et très bien écrits. Les actrices en font parfois un peu trop, mais on est vraiment happé par ces histoires de tous les jours. Pas mal de guests, dont l’excellent François Rolin ! Je recommande vivement.


:pol: Gwent

Mon deuxièm coup de coeur est le Gwent. Jeu de carte à la Heartstone, c’est hyper prenant et basé sur l’univers du Sorcelleur. Stratégie et chance (un peu) en font un jeu qui demande vraiment de réfléchir. Même si on peut faire le bourrin avec des cartes OP qui font rager @Tyler :sac:

2 « J'aime »

parkitect

Jeux vidéo - Parkitect

Grand fan de Theme Park (que j’ai eu sur Playstation je crois, puis PC, Nintendo DS, et encore PC sur Gog), j’ai suivi ce projet depuis un petit moment, moins clinquant que Planet Coaster, il a un visuel qui correspond mieux à mes goûts en terme de gestion.

Et sans surprise j’ai beaucoup aimé, c’est vraiment un Theme Park modernisé, plus de terrain, d’attractions, de boutiques et de plus grandes possibilités de décorations, il est en plus facilement modable. Après 5-6 parcs et une quarantaine d’heures de jeu j’ai vu un peu le bout mais ce n’est qu’une partie remise, c’est typiquement le genre de jeux sur lequel je peux revenir régulièrement.

C’est fait par une petite équipe de 5 personnes mais le jeu est régulièrement mis à jour, la bêta 2 est arrivée la nuit dernière d’ailleurs (j’ai commencé à la bêta 1b, la 1c est arrivée peu après, la 2 ce weekend donc).


the-dollop

Salon multimédia - :us: The Dollop (Podcast)

Je raconte un peu ma life dont on se fout : je suis un assez gros consommateur de podcast, depuis la triste mort de mon iPod Touch, je suis passé sur Android et j’en ai profité pour faire un ménage parmi mes écoutes. J’ai réduit à Super Gamerside, ZQSD, Apéro du Captain, ABCD et les Tauliers. Je follow Dave Anthony depuis quelques temps sur twitter et j’ai fini par céder pour écouter son podcast.

The Dollop est un podcast publié deux fois par semaine qui raconte un petit bout de l’histoire des USA à travers un thème très précis. Des exemples concrets : la véritable histoire de Thanksgiving est racontée dans un épisode, l’histoire du KKK dans l’Oregon dans un autre, Donald Trump et ses faits d’arme avant d’arrivée au pouvoir a aussi droit à son double épisode.

Concrètement, j’ai commencé par l’épisode Über qui est l’un des plus connu, avant de faire ceux sur Trump, puis Enron, etc. Et j’ai beaucoup accroché et je grapille ça et là des podcasts qui ont des thèmes qui me parlent un peu.

C’est un podcast qui se concentre beaucoup sur le pire de l’histoire américaine (pas que des US d’ailleurs, ils ont fait des live à l’étranger avec des thèmes locaux) mais leurs interactions et le dépit de Gareth en découvrant les histoires est toujours super drôle.

De temps en temps on a droit à des Smallop, des épisodes plus courts. J’ai écouté celui sur Dan Burros le fondateur du parti nazi américain, avec un petit twist vraiment sympa il était juif :hoho: . Et parfois aussi ils inversent les rôles Gareth raconte une histoire à Dave, j’ai écouté celle sur Kim Jung Il qui est, selon la légende, né sur une montagne sacré et des arc-en-ciel ont accompagné sa venue au monde et l’incroyable histoire de l’enlèvement de deux célèbres sud coréen à cause de la passion du dictateur pour le cinéma (Enlèvement de Shin Sang-ok et Choi Eun-hee — Wikipédia)

J’ai beaucoup appris, beaucoup halluciné devant l’ingéniosité des hommes pour faire le mal, et beaucoup ri devant leurs impros.

Bref, gros coup de coeur pour ce podcast, il faut être anglophone par contre, et avoir un peu d’humour noir, parce que les entendre rire en se racontant les pires atrocités peut dérouter.

1 « J'aime »

@Steven, tu me donnes envie de prendre Parkitect. :bave:

Il est à 19€99 sur Steam, dommage qu’il ne soit pas sur Instant Gaming parce que j’ai 20€ à dépenser chez eux.

J’ai longtemps attendu des promos mais je ne crois pas qu’ils aient baissé le prix depuis plus d’un an.

Peut-être une fois la version finale dispo mais faudra pas trop compter dessus.

Sinon tu vends à quelqu’un une carte cadeau IG et tu te l’achètes

Regarde quelques vidéos tout de même pour être sûr, peut-être que Planet Coaster te parlera +

Je peux revendre mes crédits Instant Gaming ?

Pas directement sur IG mais tu peux t’arranger avec quelqu’un pour échanger une carte cadeau contre 20€, ici ou ailleurs

Même si j’ai déjà crédité ma carte cadeau sur mon compte Instant Gaming ?

Je l’avais gagnée sur le forum, j’ai rentré le code sur Instant Gaming mais je ne l’ai jamais utilisée.

Tu rachètes une carte cadeau avec, c’est le plus simple je pense

Ah oui ok.

Bon bah si il y a des intéressés, je vous attends en MP. :titi2:

Planet Coaster est à 28€ sur Instant Gaming et à 9€ sur Steam.

Quand ça veut pas, ça veut pas. :no:

@Revizor “Paris etc”, zabou a pour moi très bien analysé la vie parisienne avec toutes ses richesses mais au final je m’interroge si il ne faut pas être parisien pour l’aimer .

1 « J'aime »

De mon côté, j’ai fait Castlevania II : Simon’s Quest sur NES. Alors pour tous ceux qui ont déjà joué à ce jeu, ils ont du se dire que c’était de la merde et qu’on captait rien, à raison. Entre la transition jour/nuit qui met plus de 10 secondes à se faire, les dialogues qui mettent du temps à apparaître, les textes mal traduits, les villageois qui nous donnent de fausses informations, c’était la merde. MAIS un gars a fait un patch pour le jeu (http://www.thealmightyguru.com/Games/Hacking/Hacks/SimonsRedaction.html), qui corrige absolument tous ces défauts et qui permet au jeu d’être jouable. Et bah il s’avère que c’est un bon jeu au final, un des ancêtres des metroidvanias que l’on connait aujourd’hui.

@Steven

Je sais plus si je t’ai déjà posé la question, si c’est le cas désolé. Bref, on a à peu près les mêmes goûts (thème park était mon préféré) du coup je souhaitais savoir si tu pensais que le jeu était jouable uniquement en mode souris ? Si oui je vais le prendre.

Tu ne m’as pas demandé pour ce jeu.

Il y a des limitations sans clavier.

J’utilise 4 touches : Shift, Q, P et ALT.

La touche SHIFT est importante pour configurer un dépôt (ce n’est pas vital mais pratique pour avoir un bon parc) et tourner la vue se fait avec Q et P. La seule autre touche utile c’est le ALT qui permet de bien aligner certains objets dans des cases mieux définies mais ce n’est pas vital.

Les contrôles sont configurables, je dirai qu’il faut 3 clics + scroll cliquable pour y jouer confortablement. Le scroll dézoome/zoom, le scroll cliquable peut gérer la hauteur des objets et chemins, et le troisième clic la vue.

Les options que je cite :

Nécessaire : Rotate camera left ou right
Quasi nécessaire : Change height
Utile mais pas importante : Snap to grid

edit - @Matthe : deux petites infos en plus : le jeu est en anglais, une trad française par les fans est en cours mais pas terminée. Pas de mode scenario encore mais c’est prévu pour la version finale.

1 « J'aime »

Je vais voir parce que je n’ai que deux clics mais bon j’ai quand même mon clavier virtuel pour appuyer sur certaines touches donc ça pourrait le faire.

Mais avec ta précision, je vais peut-être attendre la version française quand même.

1 « J'aime »