❤ Vos coups de coeur du mois - Décembre 2017

parkitect

Jeux vidéo - Parkitect

Grand fan de Theme Park (que j’ai eu sur Playstation je crois, puis PC, Nintendo DS, et encore PC sur Gog), j’ai suivi ce projet depuis un petit moment, moins clinquant que Planet Coaster, il a un visuel qui correspond mieux à mes goûts en terme de gestion.

Et sans surprise j’ai beaucoup aimé, c’est vraiment un Theme Park modernisé, plus de terrain, d’attractions, de boutiques et de plus grandes possibilités de décorations, il est en plus facilement modable. Après 5-6 parcs et une quarantaine d’heures de jeu j’ai vu un peu le bout mais ce n’est qu’une partie remise, c’est typiquement le genre de jeux sur lequel je peux revenir régulièrement.

C’est fait par une petite équipe de 5 personnes mais le jeu est régulièrement mis à jour, la bêta 2 est arrivée la nuit dernière d’ailleurs (j’ai commencé à la bêta 1b, la 1c est arrivée peu après, la 2 ce weekend donc).


the-dollop

Salon multimédia - :us: The Dollop (Podcast)

Je raconte un peu ma life dont on se fout : je suis un assez gros consommateur de podcast, depuis la triste mort de mon iPod Touch, je suis passé sur Android et j’en ai profité pour faire un ménage parmi mes écoutes. J’ai réduit à Super Gamerside, ZQSD, Apéro du Captain, ABCD et les Tauliers. Je follow Dave Anthony depuis quelques temps sur twitter et j’ai fini par céder pour écouter son podcast.

The Dollop est un podcast publié deux fois par semaine qui raconte un petit bout de l’histoire des USA à travers un thème très précis. Des exemples concrets : la véritable histoire de Thanksgiving est racontée dans un épisode, l’histoire du KKK dans l’Oregon dans un autre, Donald Trump et ses faits d’arme avant d’arrivée au pouvoir a aussi droit à son double épisode.

Concrètement, j’ai commencé par l’épisode Über qui est l’un des plus connu, avant de faire ceux sur Trump, puis Enron, etc. Et j’ai beaucoup accroché et je grapille ça et là des podcasts qui ont des thèmes qui me parlent un peu.

C’est un podcast qui se concentre beaucoup sur le pire de l’histoire américaine (pas que des US d’ailleurs, ils ont fait des live à l’étranger avec des thèmes locaux) mais leurs interactions et le dépit de Gareth en découvrant les histoires est toujours super drôle.

De temps en temps on a droit à des Smallop, des épisodes plus courts. J’ai écouté celui sur Dan Burros le fondateur du parti nazi américain, avec un petit twist vraiment sympa il était juif :hoho: . Et parfois aussi ils inversent les rôles Gareth raconte une histoire à Dave, j’ai écouté celle sur Kim Jung Il qui est, selon la légende, né sur une montagne sacré et des arc-en-ciel ont accompagné sa venue au monde et l’incroyable histoire de l’enlèvement de deux célèbres sud coréen à cause de la passion du dictateur pour le cinéma (Enlèvement de Shin Sang-ok et Choi Eun-hee — Wikipédia)

J’ai beaucoup appris, beaucoup halluciné devant l’ingéniosité des hommes pour faire le mal, et beaucoup ri devant leurs impros.

Bref, gros coup de coeur pour ce podcast, il faut être anglophone par contre, et avoir un peu d’humour noir, parce que les entendre rire en se racontant les pires atrocités peut dérouter.

1 « J'aime »