:ita: Hellas Verona - Sur les traces d'Igor Tudor

1328

Séparation

Nom du club : Hellas Verona
Année de fondation : 1903
Stade : Marcantonio Bentegodi - 31 045 places

Séparation

Préambule :

L’arrivée d’Igor Tudor à l’Olympique de Marseille m’a donné envie de me lancer avec son ancienne équipe, l’Hellas Verona , et d’adopter une tactique assez proche de la sienne.

Pour le moment, je ne fixe aucun objectif en particulier. Le but est de permettre à l’équipe de s’adapter à la tactique, puis de jouer les premiers rôles en championnat d’ici quelques saisons.

5 « J'aime »

1328

Séparation

Tactique


image

Consignes :

Le principe est d’avoir un bloc très haut sur le terrain qui exerce un pressing constant sur l’adversaire et dès la perte du ballon. Je demande également aux joueurs d’être très agressifs en défense pour tenter de récupérer le ballon rapidement et partir en contre-attaque. Darko Lazovic et Davide Faraoni vont devoir enchaîner les aller-retours sur le côté.

Avec le ballon je veux privilégier un jeu de passes courtes mais avec un rythme extrêmement élevé. Le jeu devra se faire sur toute la largeur du terrain et les joueurs devront exploiter, le plus possible, les espaces.

Effectif

Effectif

Gardiens : Sans surprise, Lorenzo Montipo sera titulaire. Il est actuellement prêté au club, mais sera acquis définitivement à l’issue de la saison.

Défense : Nous allons donc partir sur une défense à trois. Federico Ceccherini, Niccolo Casale et Bosko Sutalo seront nos titulaires à ce poste. Il sera difficile de conserver ce dernier, prêté sans option d’achat par l’Atalanta. Nous avons également trois autres joueurs qui peuvent prétendre à une place dans la rotation, un départ n’est pas à exclure.

Milieu : Trois joueurs peuvent réellement évoluer comme milieux centraux. Miguel Veloso, Adrien Tameze et Ivan Ilic. Le portugais devrait commencer comme titulaire aux côtés d’Ivan Ilic.
Au poste de milieu offensif, on retrouvera le duo Daniel Bessa - Antonin Barak. Le premier est en fin de contrat et sera prolongé en cas de prestations intéressantes. Gianluca Caprari devrait avoir pas mal de temps de jeu également.

Attaque : Forcément, Giovanni Simeone sera titulaire à la pointe de l’attaque. C’est une véritable star pour une équipe comme la notre et j’espère pouvoir le conserver à l’issue de la saison. L’option d’achat est de 12M€, mais son énorme salaire pourrait poser problème quant à une signature définitive. Matteo Cancellieri et Kevin Lasagna se partageront le rôle de remplaçant.

Amicaux

image

4 « J'aime »

1328

Hellas Verona - Mi Saison 1

Séparation


Résultats

32

Résultats championnat

Très grosse première partie de saison de notre part, on ne s’attendait clairement pas à cela. De grosses victoires à retenir, notamment face à la Juventus ou encore à l’AC Milan.

1301412

Résultats Coupe d'Italier

Deux petits tours et puis s’en va. On ne va pas se mentir, j’ai mis l’équipe B face au Genoa, pour privilégier le championnat.

Classement

Classement championnat

Peu de chances que l’on termine champion cette saison, mais c’est de très bonne augure de nous voir si haut à ce moment de la saison. Pourquoi ne pas viser, au minimum, une place en Europa League ?

Stats joueurs

Stats joueurs

Infos diverses

image

Voici notre budget transfert actuel. Je suis partagé entre le fait d’acquérir définitivement certains joueurs dès maintenant (comme Cancellieri ou Frabotta) ou de garder le budget jusqu’en fin de saison pour être sûr de pouvoir signer définitivement Giovanni Simeone.

Une chose est sûre, c’est qu’il n’y aura aucune arrivée supplémentaire.

2 « J'aime »

1328

Hellas Verona - Fin de Saison 1

Séparation


Résultats

32


image

Deuxième partie de saison dans la continuité de la première partie, avec de très bons résultats, même si cela a été un peu plus compliqué entre le déplacement à Milan et la réception de Naples

Classement


image

Gros duel à distance avec les deux clubs de Milan, qui ont été excellents sur la deuxième partie de saison. Cette troisième place est déjà un très bel exploit pour le club, qui n’avait pas été si bien classé depuis les années 90

Stats joueurs


image

Bonne saison pour la majorité de nos joueurs.
Je suis tout de même assez déçu par Ivan Ilic, qui n’a jamais réussi à être régulier et s’est très souvent perdu sur le terrain. C’est très compliqué de trouver le bon rôle pour lui, que ce soit en tant que milieu central ou en tant que milieu offensif central.

Infos diverses

image

Vu le nombre de joueurs en prêt actuellement, le mercato devrait être très mouvementé.

Malheureusement, la majorité des joueurs en prêt chez nous demandent des salaires exhorbitants, peu de chance de les voir rester.
Je peux d’ailleurs confirmer dès maintenant que nous ne conserverons pas Giovanni Simeone. Il demande un salaire de 400 000€/mois, ce que nous ne pouvons pas lui offrir.

2 « J'aime »

salut ou peut t’on trouvé ta tactique stp je cherche le style tudor et je trouve pas si tu peut la partagé stp