Her Story, c’est quoi ?
## Her Story, c'est bien ?
[poll type=number min=1 max=10][/poll]
## Liens utiles
[poll type=number min=1 max=10][/poll]
Le truc c’est que l’histoire se tient bien avec l’idée qu’elles sont des jumelles. Certes la fille qui a vécu dans un grenier pendant des années est tordue, mais des éléments peuvent appuyer cette théorie comme le voyage à Glasgow, le bleu à la joue, le tatouage, les empruntes (visiblement les flics ont une série d’empreintes dans la maison qui ne sont pas celles d’Hannah).
Mais d’autres peuvent très bien pointées vers la double personnalité. Déjà l’histoire du grenier, mais aussi l’insistance autour des fairy tales peut fournir de bonnes théories. La mort de sa jumelle à la naissance a rendu un peu fucked up notre chère Hannah, avec son prénom en palindrome elle en a créé un autre, Eve. La fille du grenier, qui ne peut sortir, comme les princesses des comtes de fées. Hannah la timide avait sa “soeur” Eve la plus libérée pour l’aider à affronter ses peurs. Eve représente les côtés plus sulfureux de sa personnalité. La fausse couche peut s’expliquer par la personnalité d’Eve qui voulait être enceinte et baisait partout. Hannah choppe une MST et ça fait perdre le bébé.
Je rajouterai des trucs quand j’aurai revu les vidéos (toutes trouvables dans le dossier du jeu, pour revoir ça tranquillement). Quoiqu’il en soit, on peut ajouter des théories autres que l’identité de la personne (ou des personnes) présentes à l’interrogatoire. La mort des parents par exemple, empoisonnement à cause d’un champignon. Pourtant le père était un spécialiste. On pense forcément qu’Eve a fait le coup, pour permettre à Hannah de vivre dans cette maison et ainsi être proche de sa soeur.
L’affaire Eve/Simon est intéressante aussi si on prend la théorie de la double personnalité. Hannah sentant son mari attiré par les blondes, et sans doute lassé dans ce mariage, fait ressortir la personnalité d’Eve, met une perruque blonde, chante dans un bar, un jeu se lance avec son mari, pimentant le tout. Mais la double personnalité est confuse quand il offre un miroir identique et pète un plomb.
Si on reste dans la théorie des jumelles, la vie d’Eve est quand même tragique, une vie cachée, merdique. Et à la fin soumise à sa soeur qui représente tout pour elle, elle porte le chapeau “pour le bébé” alors que finir en taule n’est pas forcément la meilleure solution…
Autre théorie, Simon avait une aventure avec une autre femme (celle d’Eric ? Simon et Eric se sont disputés). Cela expliquerait le voyage à Oxford, les empreintes non identifiées dans la maison. Hannah ayant tué par jalousie a pu péter un câble et inventer une histoire derrière. Et ce qui était mieux pour le bébé était de jouer la carte de la folie. Le dialogue sur le chat pourrait donc se comprendre aussi de cette façon. Est-ce qu’on comprend mieux pourquoi sa mère a fait ça ? Pourquoi elle a joué la folie ?
Quelqu’un serait intéressé par le jeu ? J’ai une clé Steam en rab.
Comme d’hab, l’idée c’est de filer à quelqu’un qui souhaite vraiment y jouer, pas juste remplir sa liste Steam
Du coup, quelqu’un l’a récupéré ou pas ?
Si non, je suis potentiellement intéressé mais sauf grand élan de motivation, je n’y jouerais pas dans l’immédiat (sans doute durant l’été) donc si quelqu’un est vraiment chaud, je lui laisse sans souci.
Personne ne m’a contacté, je t’ai envoyé la clé.
Faut se prendre une grosse soirée (3-6h) et c’est torché