:afs: Hexagone challenge : Supersport United FC/Uruguay - Saison 8

783801

Transferts 2021 :

Screens


Tactique 2021 :

Résultats Saison 2021 :

Classement phase retour

Classement final

Stats Saison 2021 :

Regens à suivre 2021 :

Débriefing Saison 2021 :

On se sauve à la dernière journée :obama2:
Le bas du classement était vraiment serré et on peut dire merci aux autres équipes d’avoir craqué. Et l’équipe a bien géré les 4 derniers matchs, alors que ça sentait le roussi. Notre chance, ça a été de jouer des équipes qui n’avaient plus rien à jouer dans les derniers matchs (soit elles étaient déjà qualifiés pour les barrages ou dans le ventre mou du classement), hormis le Montedio Yamagata, concurrent direct, chez qui on a pris un point.
La deuxième phase reflète plus le potentiel de l’équipe. Comme je le disais, avec de bons renforts, je pense qu’on peut jouer le milieu de tableau, et avec de bonnes séries, pourquoi pas les barrages ?
J’ai pu recruter en prêt et joueurs libres après 3 matchs, et on voit bien que ça a bien aidé l’effectif en place à lutter pour le maintien. Encore quelques ajustements au mercato, et on sera pas mal.
Par contre, les finances sont en train de chuter (on est pas loin de 0 là), et il faudra que je fasse attention aux salaire que je vais proposer. Donc, je vais probablement me rabattre sur des prêts gratuits #plusradinplusmalin

Autre nouvelle :

Et si on les amenait en compétition internationale ? :arlette:

8 « J'aime »

217945

Résultats Saison 2022 :


Tactiques et équipe-type Saison 2022 :

Stats Saison 2022 :

Débriefing Saison 2022 :

  • Classement Mondial : 101ème, entre la Jordanie :jordan: et le Mozambique :moz:

Saison pour le moins tranquille. Avec les joueurs de qualité sélectionnables, j’en attendais pas moins.
Cette équipe a largement le smoyens d’aller en compétition internationale, et pourquoi pas les voir IRL dans quelques années ? (même si l’effectif est pas tout jeune - 6 ou 7 joueurs de moins de 25 ans dans ma sélection en moyenne).
La colonne vertébrale est consituté de joueurs d’expérience donc, jouant dans de bons clubs européens : dans les cages, la légende Samir Ujkani a laissé sa place au jeune Arijanet Muric, formé à Man City. Les joueurs de la Fiorentina Amir Rrahmani et le Kosovaro-norvégien Valon Berisha sont la base défensive, tandis qu’offensivement, l’ancien de Schalke 04 Donis Avdjaj et le bourrin Vedat Muriqi vont être prier de foutre le zbeul :partyhard:
Et ça marche plutôt bien car Muriqi a planté 10 buts en 9 matchs, presque la moitié de l’équipe cette saison.
La montée en Ligue des Nations B actée, on va se concentrer sur les qualification à l’Euro 2024.

Le groupe :

  • Croatie :cro: - 11ème
  • Pays de Galles :wal: - 26ème
  • Ukraine :ukr: - 47ème
  • Azerbaidjan :aze: - 117ème

Pas facile :cringe:


783801

Transferts 2022 :

Screens


Résultats Saison 2022 :



Barrages


Stats Saison 2022 :

Débriefing Saison 2022 :

J’ai rien compris à cette saison :coleman:
On arrache les barrages à la dernière journée. On y va sans pression , avec la bite et le couteau, on arrive à remporter la finale…mais on monte pas :hoho:
C’est l’Omiya Ardjia qui a fini 3ème et qui a perdu en demie-finale de barrage qui dispute le barrage de montée contre le 16ème de J1L :hoho:

Le recrutement m’a pris beaucoup de temps, car les recruteurs sont à la pêche.
J’ai parcouru les sélections asiatiques, africaines, cherché les joueurs japonais sans emplois, et épluché les clubs de J1L à la recherche de prêts possibles.
Et quelle satisfaction de voir que ça a payé avec cette néanmoins belle 5ème place ! Pour une deuxime saison, j’en demandais pas autant…
Ce sont surtout les 3 recrues du mercato qui ont fait du bien. Je voulais un joueur par ligne, donc au top. Mes dirigeants ayant accepté des offres pour mes 4 meilleurs jeunes samourais, la balance est passée à 1M500 et j’ai pu proposé des contrats conséquents à des étrangers (entendez entre 5 et 8k/mois ^^). Je n’ai droit qu’à 5 sur la feuille de match, donc il faut jouer serrer.

Il y aura encore pas mal de mouvements la saison prochaine, car de nombreux joueurs sont en fin de contrat et avec les bonnes finances, je vais tenter encore de rapatrier de bons joueurs pour viser la montée. Et j’espère pouvoir compter sur de bonnes sorties du centre de formation, si mes dirigeants les vendent pas :no:

6 « J'aime »

783801

Transferts 2023 :

Recrues

Résultats Mi-Saison 2023 :

Stats Mi-Saison 2023 :

Débriefing Mi-Saison 2023 :

Comme prévu, du mouvement au mercato.
L’équipe-type était potable, mais il manquait un ou 2 défenseurs, et un ailier. J’ai du combler les départs de Bass et Diatta dans les derniers jours du mercato, car ils avaient une clause de départ.
Donc effectif assez équilibré, pas beaucoup de turn-over, car on a commencé la saison en trombe etl l’alchimie a pris tout de suite.
Beaucoup de suspendus et de blessés (5 joueurs seulement ne l’ont pas été :hoho:), ce qui explique le passage difficile du mois d’Avril.
L’attaque est très bonne, N.Jackson en fuego et M.Yamazaki, si il n’avait pas raté de matchs, aurait été au même niveau.

Avec ce bon début de championnat, le FC Tokyo me propose un entretien (leur entraineur coréen est reparti au pays), et quelques jours après :

:goodbeat:
En plus, le travail est à moitié fait, car ils sont premiers de J1L :hoho:
Prochaine étape : minimum qualif’ en Ligue des champions de l’AFC (une des trois premières places) !

8 « J'aime »

OPPORTUNISTE

:boudeur:

1 « J'aime »

Totalement :hoho:

217945

Résultats Saison 2023 :

Stats Saison 2023 :

Débriefing Saison 2023 :

  • Classement Mondial : 80ème, entre le Gabon :gab: et la Corée du Nord :north_korea:

C’était plus facile que je le pensais :laporte:
V.Muriqi a encore fait une saison de malade, et c’est vraiment le seul qui sort du lot dans l’effectif.
Comme je disais précédemment, l’effectif est homogène, mais je ne sais pas si l’effectif sera d’assez bonne qualité pour espérer mieux qu’un quart de finale à l’Euro, ce qui sera déjà bien !
J’essaie désespérément de naturaliser 2 ou 3 joueurs qui pourraient avoir une place dans l’effectif pour gagner en volume.


107313

Présentation FC Tokyo:

Gardiens

Défenseurs

Milieux

Attaquants

Résultats Saison 2023 :


Stats Saison 2023 :

Débriefing Saison 2023 :

Easy as pie ici aussi.
J’ai volontairement laisser les coupes de côté pour me concentrer sur le championnat.
Pas de transfert effectué, il y avait largement de quoi faire pour être champion du Japon.
Il me faudra recruter pour aller chercher la Ligue des Champions de l’AFC, et faire attention au nombre d’étrangers pour le championnat. Je vais me pencher uniquement sur les meilleurs joueurs du championnat, ainsi que sur les meilleurs joueurs de D1 coréenne. Les finances sont très bonnes (35M), je vais donc avoir de quoi faire pour le budget des transferts et salarial.
Je pense me débarrasser de quelques éléments étrangers qui n’ont pas leur place dans l’eeffectif pour faire un peu plus de place.
Côté effectif, bonne saison de Y.Mizutani, Y.Nonoyama, T.Watanabe et N.Young-Gyu.
Ma tactique fonctionne bien, aucun besoin de faire un ajustement, que l’on jour à domicile ou extérieur, donc je repars sur la même, suivant les recrues que je vais finaliser.
Je vais profiter de l’intersaison pour passer mon diplôme national A. Avec cette belle saison, les dirigeants me l’ont accordé !
Bref, la saison 2024 s’annonce bien :proud:

7 « J'aime »

Spoiler alert :exclamation:

Calendrier

OK le calendrier :pardon:

3 « J'aime »

Je connais aucun club :sac:
Par contre le vendredi - samedi - mardi est sympa !

1 « J'aime »

Vendredi-Samedi-Mardi-Jeudi-Samedi-Mercredi… :pasrire:

217945

:trophy: CHAMPIONNAT D’EUROPE 2024 :trophy:



  • La tactique :



Ce groupe :cringe:
On se qualifie grâce à un but de F.Hadergjonaj à la 95ème minute :hoho:
L’effectif pour cet Euro était au complet, sauf Valon Berisha blessé pour plusieurs mois.
Après les 2 premiers matchs, ou les arbitres se sont bien lachés avec les cartons, je ne pensais pas qu’on se qualifierait, même à la 3ème place, car je nous voyais perdre ou au mieux faire un match nul contres les russes.
Les russes étaient les plus affûtés du groupe, car ce furent les seuls à avoir fait des matchs amicaux avant la compétition (pris dans la saison avec le FC Tokyo, j’ai carrément oublié de les programmer), mais on a joué avec le coeur et finalement, la qualification pour le deuxième tour n’est pas un scandale vu le niveau de jeu que l’on a proposé.
Encore un superbe V.Muriqi qui claque 2 doublés en 3 matchs :kidwow:


  • Phase à élimination directe :

Deuxième tour


On est à notre place.
Les suédois étaient plus costauds (malgré ce but sur pénalty), et même si on a dominé, on a pas su concrétiser les occasions que l’on a eu, et je peux vous dire que le ciel allemand compte quelques pigeons en moins :hoho:
Mais quand on y pense, on aurait pu passer un tour de plus c’est quand même un peu frustrant :sadboy:

Quarts de finale

Demie-finale

Finale

On se consolera en se disant qu’on a été éliminés par les vainqueurs de l’Euro :hoho:

Les récompenses (avec du kosovar dedans)

Vedat :proud:


Ce que je retiendrai de cet Euro:

Toujours par souci de progresser dans ma carrière, j’ai postulé dans les Nations mieux classées qui ont viré leur sélectionneur après les compétitions internationales de cet été et…

Je pensais rester en Europe, mais je prends :ztfsaispas:

4 « J'aime »

107313

Transferts Saison 2024

Screens

Résultats Saison 2024 :

J1 League

YBC Levain Cup

Emperor's Cup + Xerox Super Cup

AFC Champions League

Stats Saison 2024 :

Débriefing Saison 2024 :

Bordel, saison la plus longue du Monde :kaamelott3:
66 matchs, plus ceux avec les sélections internationales, ça m’a pris 3 plombes pour arriver au bout cette année :hoho:
Mais on a tout cassé là. 5 titres, une saison plus ou moins tranquille où on a déroulé, même avec les remplaçants, et parfois les U23 pour les coupes. Il n’y a que la finale de la Champions League qui nous a posé problème avec encore un but dans les arrêts de jeu qui nous sauve !
Tout l’effectif a été mis à contribution comme vous pouvez le voir, car avec des matchs quasiment tous les 3 jours pendant des mois (et même 2 matchs en 2 jours :eek:), obligé de faire tourner !
Les recrues ont été très correctes, et comme prévu, j’ai recruté japonais et coréens. J’avais largement les moyens, alors j’ai été chercher les meilleurs :cena:

Mais le joueur de l’année, c’est évidemment Nam Young-Gyu, avec ses 38 buts ! Grosse saison de Yeo Dae-Eui, qui claque un double-double, comme Ippei Matsuoka. Mention très bien également pour l’ailier Ko Kwang-Ho et ses 22 buts.

La suite ? Vous la connaissez, je vais partir pour l’Afrique en quête d’une Ligue des Champions de la CAF. J’ai ajouté les championnats, mais la plupart ne seront que jouables à partir du deuxième semestre 2025. Donc, je vais me faire financer mon diplôme de préparateur C, partir en vacances (sauf peut-être jouer les matchs de LDC), puis on attendra qu’un club correct se libère !
Avec ma réputation et mon diplôme de préparateur, la partie risque de devenir plus facile maintenant, donc si vous avez des idées pour corser ça, n’hésitez pas !

9 « J'aime »

Ne recrute que des joueurs du pays ou pays voisins, ça corse pas mal et ça donne un côté réaliste !
GG à toi en tout cas !

2 « J'aime »

Je crois que si tu demandes une formation et que tu pars par la suite, tu auras quand même la formation.

Et prends Madagascar :sac:

2 « J'aime »

1657

Tactique Saison 2024-2025 :

Résultats Saison 2024-2025 :


Stats Saison 2024-2025 :

Débriefing Saison 2024-2025 :

  • Classement Mondial : 11ème, entre le Portugal :por: et les Etats-Unis :us:

J’ai fait un 2 en 1 vu qu’il n’y avait que les qualifications Coupe du Monde 2026 :us: :canada: :mex:
Une formalité, l’équipe avait 7 points d’avance sur le premier non qualifié. On est à notre place derrière les 2 ogres.
Il y a peu d’ailiers/attaquants intérieurs intéressants pour le moment, et j’ai donc opté pour une tactique assez axiale, pour mettre en avant les compétences du trio Betancur-Torreira-Valverde.
En attaque, j’ai un peu de mal à trouver un pur attaquant pour épauler Maxi Gomez. En défense, tout s’organise autour de José Gimenez, même si il ne joue pas spécialement à Manchester City.
Je m’appuie sur une base ayant entre 26 et 31 ans, donc en pleine maturité, et je vise donc au minimum un quart de finale à la Coupe du Monde.

Le groupe :

  • Suisse :sui: - 15ème
  • Costa Rica :costa_rica: - 66ème
5 « J'aime »

107313

Transferts Saison 2025

Screens

Résultats Saison 2025 :

J1 League

YBC Levain Cup

Emperor's Cup + Xerox Super Cup

AFC Champions League

Coupe du Monde des Clubs

Stats Saison 2025 :

Débriefing Saison 2025 :

J’ai accéléré un peu la saison en jouant uniquement les finales de coupes et les matchs de ligue des Champions.
J’espérais qu’on soit éliminés d’une des 2 coupes nationales, voir des 2 assez tôt pour éviter l’accumulation des matchs, mais les joueurs n’étaient pas de cet avis :hoho:
On a donc à nouveau empilé les trophées, hormis la coupe du Monde des Clubs :owens:
Côté transferts, j’ai remplacé ceux partis libres par de meilleurs joueurs grâce à l’excellence des finances (50M+).
L’effectif a bien tournée, comme la saison dernière, et l’attaque a bien tourné. I.Matsuoka a doublé son nombre de but, et le reste des joueurs offensif a également progressé, même si la différence est moins perceptible. Mais c’est surtout la défense qui m’a impressionnée, avec 41 buts encaissés en 68 matchs, ce qui est ratio très correct.

Comme suggéré par @Revizor, et pour continuer dans la lignée de ce que j’ai fait jusqu’à présent, je vais ajouter 2 légères contraintes : recruter des joueurs uniquement de la nationalité du pays où j’entraine, et également, je vais essayer de garder le même club lorsque j’arrive sur un continent. Ca m’obligera à choisir suivant la réputation du club, car je n’ai pas toutes les informations sur les joueurs, et rendra la partie un peu moins « missionnaire ».

Fin de saison et les club africains commencent à limoger certains entraîneurs. Plusieurs clubs me font de l’oeil dont, bien sûr, un club engagé en Ligue des Champions de la CAF, mais qui galère en championnat :sac:
Je dois insister auprès du FC Tokyo, car le club en question ne peut/veut pas payer l’indemnité pour me recruter. Je lance un ultimatum à mes dirigeants : soit vous faites un effort sur la compensation, soit je démissionne et vous l’avez dans le fût :no:
Ils ont pas réfléchi longtemps les bougres :hoho:

Nouvelle destination :palm_tree: :earth_africa:

Détails

:south_africa:

6 « J'aime »

Club qualifié en finale de la Ligue des Champions? :sac:

Non, quand même pas :sac: #opportuniste

1 « J'aime »

1646


(OK, c’est Johannesburg, je n’ai pas de photos de Prétoria :sac:)


Effectif et transferts Saison 2025-2026

Gardiens

Défenseurs

Milieux

Attaquants

Tactique Saison 2025-2026

Résultats Saison 2025-2026 :

Classement à mon arrivée

Absa Premiership

Coupes nationales : MTN8 + Telkom Knockout + Nedbank Cup

CAF Champions League

Stats Saison 2025-2026:

Débriefing Saison 2025-2026 :

2 trophées de plus dans la besace, dont la Ligue des Champions :eac:
le championnat étant clairement foutu lorsque je suis arrivé, je me suis concentré sur les compétitions où on pouvait espérer quelque chose.
L’effectif étant déjà correct, et les finances plutôt bonnes (+3M), je n’ai eu que quelques ajustements à faire et quelques jeunes pour l’équipe réserve
Défensivement, il y a encore du travail à effectuer, mais un bon trio offensif se démarque, et je vais continuer à m’appuyer dessus la saison prochaine plus que jamais.
Je compte rester une saison de plus minimum malgré la LDC, car j’ai bien apprécié cette année, même si il y a encore plein de compétitions avec 3 coupes nationales :hoho:

Pour la saison prochaine, je cible un gardien titulaire, et un défenseur gauche, suivant les performances d’un jeune de l’équipe réserve qui a bien progressé.

A suivre, Coupe du Monde 2026 avec la Celeste :trophy:

7 « J'aime »

1657

:trophy: COUPE DU MONDE 2026 :trophy:


  • L’effectif

Gardiens

Défenseurs

Milieux

Attaquants


  • L’équipe-type :


Mis en jambes tranquile.
On a assuré le minimum, malgré la domination contre la Suisse, et le Costa Rica n’a été qu’une formalité.
La tactique fonctionne bien, toujours pour faire jouer le trio Betancur - Torreira - Valverde et j’ai uniquement modifié le rôle de Maxi Gomez d’attaquant en retrait à attaquant complet pour que cela convienne mieux à ces capacités et qu’il ne se marche pas dessus avec le meneur de jeu avancé.
Ca a pas trop mal marché, car il a inscrit 2 buts sur les 2 premiers matchs.


  • Phase à élimination directe :

Deuxième tour


Pas le match le plus abouti, mais on assure la qualification. On a bien fait de marquer assez tôt, car les chicanos ont pas mal poussé. A nouveau un but de Maxi Gomez, l’homme providentiel, et une passe de la pépite Giorgi qui régale également sur le côté droit.

Suspendus : R.Betancur, F.Valverde

Troisième tour


Alors là, je ne m’y attendais pas :donj:
Il nous manquait 2 joueurs du trio magique, et on a du jouer plus dur sur l’homme pour faire déjouer les techniciens brésiliens. Et cela s’est déroulé comme prévu, car malgré les occasions qu’ils ont eu, ils ont déjoué, et notre super sub De Leon marque dans les arrêts de jeux pour nous propulser en quart. Match vraiment maîtrisé, avec une défense solide.

Suspendu : R.Giorgi, L.Torreira, M.Arrambari

Quart de finale


Tschüss la Mannschaft :drucker:

Encore un match où j’ai décidé de jouer un peu plus agressif, et on a eu à nouveau notre dose de cartons jaunes :sac:
On a su profiter du manque de réalisme de notre adversaire en cadrant de notre côté un max de tirs (8/9). J’ai préféré titulariser De Leon en pointe, pour le récompenser de son but contre le Brésil, et j’ai eu du flair, car il a de nouveau marqué. Et Maxi Gomez, encore un but et une passé décisive !
C’est que du bonus à présent, car la Coupe du Monde est forcément réussie :proud:

Suspendus : N.Nandez, J.Gimenez

Demie-finale


A chaque match, je m’attends à me faire sortir, et à chaque match, cette équipe me surprend.
A l’instar de ce qu’elle fait IRL, elle joue avec les tripes et le cœur, et arrive à faire déjouer l’adversaire.
Peu d’occasions au final, et on a du faire la différence sur coup de pied arrêté cette fois, grâce à Matosas qui a supplée Gimenez à merveille ! Il a gagné sa place pour la finale !

Finale


:sadboy:
On avait l’équipe-type mais ça n’a pas suffit.
Rencontre équilibrée, et il a pas manqué grand chose ! L’expérience anglaise a fait la différence en prolongations, mais c’est tellement frustrant d’arriver jusque là et prendre un but à quinze minutes de la fin. Mais je suis content de la compétition, et j’espère bien réussir à gagner un titre avec cette équipe, et des jeunes intéressants arrivent bientôt pour renforcer l’effectif !

Les récompenses (avec de l'uruguayen dedans)


7 « J'aime »