🏒 NHL - Histoire de la Ligue


Saison 1 (2014)



La NBA avait sa Fantasy League, la NFL avait sa Fantasy League alors les fans de hockey se sont réveillés pour eux aussi, lancer leur Fantasy League ! Bon, comme sur Iunctis, nous ne sommes pas très pressés, Duxe a ouvert le topic de la NHL FL le 4 octobre. La draft ? Le 6. Préparation express donc, sachant en plus que la moitié des membres n'était pas familier avec ce sport ! Avec un délai si court, deux membres n'ont pas pu faire la draft eux-mêmes : @SPOW3 remplacé au pied levé par aliG (merci à lui) et @BigBillou remplacé par om4ever :


Après la draft, @Duxe, le chef de cette Fantasy a donné ses pronostics pour la fin de saison :

[center]1. L’ankou Grim Reaper
2. Jesus Price
3. Tuukka Salamanca
4. Duxe Flyers

5. New England Yankees
6. Palet Breton’s Team
7. Brûleurs de Caribous
8. Potaval Caracals.[/center]
Il sera important de s’en souvenir à la fin de ce post.
Dès la première semaine, son prono a pris du plomb dans l’aile avec ma victoire 10-1 face à lui et celle de Potaval 8-1 sur SPOW3. A ma grande surprise, mon équipe tourne super bien et atteint son apogée lors de la semaine 3 en infligeant un parfait 11-0 à sumvol. Potaval réplique une semaine plus tard en collant un joli 10-0 à Tyler.



La week 6 donnait lieu à un duel au sommet entre @Potaval et moi-même. Le duel tourna au viol et Potaval repartit avec un 9-0 dans les dents et voyait Duxe et om4ever revenir à sa hauteur. En bas de classement, SPOW3 semble déjà abandonner mais n'est pas dernier car Tyler réussit la grande performance de faire pire.

30 décembre, tournant de la saison. Après deux mois de compétition et 11 défaites de suite, @Tyler se rend compte qu'il peut changer les joueurs de son équipe ! Il lui faudra quand même attendre deux semaines de plus pour enfin accrocher une victoire. Sa fin de saison sera très satisfaisante (il remportera la consolante) et en fait d'ores et déjà un favori pour l'année prochaine. Enfin, s'il n'échange pas Benn contre McKinnon pour le dropper ensuite.

En haut de tableau, seul Billou arrive à suivre mon rythme. A la 3e place, Duxe s'échappe assez vite et la lutte pour la dernière place en playoffs se joue entre Potaval et @sumvol. Malheureusement pour le suspense et heureusement pour Potaval qui a encore réussi à perdre contre Ghost SPOW3, ce dernier relâche peu à peu la pression et finira dans le ventre mou en compagnie d'@om4ever.

La dernière journée compta pour du beurre, les 4 premiers étant déjà qualifiés pour les playoffs. Néanmoins, on peut noter qu'@Androquest est venu remplacer SPOW3 et tâter le terrain pour l'année prochaine. Les demis opposeront Billou à Duxe et Potaval à moi-même.

L'ami Potaval ne fera pas un pli mais ce n'est rien à côté de la rouste qu'a pris Billou contre Duxe : 10-0 même si le score est très très très sévère. Un peu comme la finale où Duxe va subir ce qu'il a mis à Billou. Les étoiles étaient parfaitement alignées pour moi et ça donne un 9-1 au final et l'honneur de soulever le premier trophée de l'histoire de la NHL Fantasy League !

**Participants :**
  • BigBillou (Palet breton’s Team)
  • Duxe (Duxe Flyers)
  • om4ever (BrĂ»leurs de Caribous)
  • Potaval (Potaval Caracals)
  • SPOW3 puis Androquest (SPOW3 Ducks puis NĂ©a Cagous)
  • sumvol (L’ankou Grim Reaper)
  • Tyler (Tuukka Salamanca)
  • Val (New England Yankees)

Classement de la saison régulière :

1. New England Patriots (320 pts)
2. Palet breton’s Team (313)
3. Duxe Flyers (288)
4. Potaval Caracals (265)
5. L’ankou Grim Reaper (238)
6. Brûleurs de Caribous (229)
7. Tuukka Salamanca (195)
8. NĂ©a Cagous (176)


RĂ©sultats des playoffs :



To be continued…
3 « J'aime »