🏒 NHL - Histoire de la Ligue


Historique des participants


Par ordre alphabétique :

  • BigBillou (Palet breton’s Team) : 1 saison, meilleur classement 3e (S1), bilan de 16-6-1 en saison rĂ©gulière et de 1-1 en PO ;

  • Duxe (Duxe Flyers) : 1 saison, finaliste (S1), bilan de 16-6-1 en saison rĂ©gulière et de 1-1 en PO ;

  • om4ever (BrĂ»leurs de Caribous) : 1 saison, meilleur classement 7e (S1), bilan de 9-14 en saison rĂ©gulière et de 1-1 en PO ;

  • Potaval (Potaval Caracals) : 1 saison, meilleur classement 4e (S1), bilan de 11-11-1 en saison rĂ©gulière et de 0-2 en PO ;

  • SPOW3 (SPOW3 Ducks) : 1 saisons, meilleur classement 6e (S1), bilan de 7-15-1 en saison rĂ©gulière et de 1-1 en PO ;

  • sumvol (L’ankou Grim Reaper) : 1 saison, meilleur classement 8e (S1), bilan de 9-14 en saison rĂ©gulière et de 0-2 en PO ;

  • Tyler (Tuukka Salamanca) : 1 saison, meilleur classement 5e (S1), bilan de 6-17 en saison rĂ©gulière et de 2-0 en PO ;

  • Val (New England Yankees) : 1 saisons, une victoire (S1), bilan de 16-7 en saison rĂ©gulière et de 2-0 en PO.

Bilan sous la forme V-D-N.
Le meilleur classement est déterminé après les playoffs.
Les bilans en playoffs comportent Ă©galement les matchs de consolante.






Tableau des confrontations


Bilan sous la forme V-D-N.
Les matchs de PO sont comptabilisés dans ce tableau.

3 « J'aime »

Saison 1 (2014)



La NBA avait sa Fantasy League, la NFL avait sa Fantasy League alors les fans de hockey se sont réveillés pour eux aussi, lancer leur Fantasy League ! Bon, comme sur Iunctis, nous ne sommes pas très pressés, Duxe a ouvert le topic de la NHL FL le 4 octobre. La draft ? Le 6. Préparation express donc, sachant en plus que la moitié des membres n'était pas familier avec ce sport ! Avec un délai si court, deux membres n'ont pas pu faire la draft eux-mêmes : @SPOW3 remplacé au pied levé par aliG (merci à lui) et @BigBillou remplacé par om4ever :


Après la draft, @Duxe, le chef de cette Fantasy a donné ses pronostics pour la fin de saison :

[center]1. L’ankou Grim Reaper
2. Jesus Price
3. Tuukka Salamanca
4. Duxe Flyers

5. New England Yankees
6. Palet Breton’s Team
7. Brûleurs de Caribous
8. Potaval Caracals.[/center]
Il sera important de s’en souvenir à la fin de ce post.
Dès la première semaine, son prono a pris du plomb dans l’aile avec ma victoire 10-1 face à lui et celle de Potaval 8-1 sur SPOW3. A ma grande surprise, mon équipe tourne super bien et atteint son apogée lors de la semaine 3 en infligeant un parfait 11-0 à sumvol. Potaval réplique une semaine plus tard en collant un joli 10-0 à Tyler.



La week 6 donnait lieu à un duel au sommet entre @Potaval et moi-même. Le duel tourna au viol et Potaval repartit avec un 9-0 dans les dents et voyait Duxe et om4ever revenir à sa hauteur. En bas de classement, SPOW3 semble déjà abandonner mais n'est pas dernier car Tyler réussit la grande performance de faire pire.

30 décembre, tournant de la saison. Après deux mois de compétition et 11 défaites de suite, @Tyler se rend compte qu'il peut changer les joueurs de son équipe ! Il lui faudra quand même attendre deux semaines de plus pour enfin accrocher une victoire. Sa fin de saison sera très satisfaisante (il remportera la consolante) et en fait d'ores et déjà un favori pour l'année prochaine. Enfin, s'il n'échange pas Benn contre McKinnon pour le dropper ensuite.

En haut de tableau, seul Billou arrive à suivre mon rythme. A la 3e place, Duxe s'échappe assez vite et la lutte pour la dernière place en playoffs se joue entre Potaval et @sumvol. Malheureusement pour le suspense et heureusement pour Potaval qui a encore réussi à perdre contre Ghost SPOW3, ce dernier relâche peu à peu la pression et finira dans le ventre mou en compagnie d'@om4ever.

La dernière journée compta pour du beurre, les 4 premiers étant déjà qualifiés pour les playoffs. Néanmoins, on peut noter qu'@Androquest est venu remplacer SPOW3 et tâter le terrain pour l'année prochaine. Les demis opposeront Billou à Duxe et Potaval à moi-même.

L'ami Potaval ne fera pas un pli mais ce n'est rien à côté de la rouste qu'a pris Billou contre Duxe : 10-0 même si le score est très très très sévère. Un peu comme la finale où Duxe va subir ce qu'il a mis à Billou. Les étoiles étaient parfaitement alignées pour moi et ça donne un 9-1 au final et l'honneur de soulever le premier trophée de l'histoire de la NHL Fantasy League !

**Participants :**
  • BigBillou (Palet breton’s Team)
  • Duxe (Duxe Flyers)
  • om4ever (BrĂ»leurs de Caribous)
  • Potaval (Potaval Caracals)
  • SPOW3 puis Androquest (SPOW3 Ducks puis NĂ©a Cagous)
  • sumvol (L’ankou Grim Reaper)
  • Tyler (Tuukka Salamanca)
  • Val (New England Yankees)

Classement de la saison régulière :

1. New England Patriots (320 pts)
2. Palet breton’s Team (313)
3. Duxe Flyers (288)
4. Potaval Caracals (265)
5. L’ankou Grim Reaper (238)
6. Brûleurs de Caribous (229)
7. Tuukka Salamanca (195)
8. NĂ©a Cagous (176)


RĂ©sultats des playoffs :



To be continued…
3 « J'aime »

Dernier Ă  la mi-saison, je claque une 5e place Ă  la fin des PO. :catpew:

J’étais tellement certain que le H2H utilisait le même genre de fantasy que celui qu’on a utilisé pour la NFL avec une équipe pour la semaine. :hoho:

"J’ai mis 20 points lors des 11 premières journée. Puis j’ai découvert le changement au jour le jour.
Depuis, en 11 journée, j’ai mis 57 points."

J’aime trop cette séquence :

[quote=« om4ever Â»]Il s’est passĂ© quoi Tyler pour que ta saison soit aussi sale ? Blessures ? busts ?

C’est pas du trash talk, je suis juste curieux :sac:[/quote]

[quote=« Tyler Â»]Trois blessures, mais globalement, une draft pas bonne du tout pour du H2H en fait. La saison de merde de Boston n’aide pas non plus, Tukka ne me rapporte aucune W l’enculĂ©. XD
Là, je fais une révolution depuis deux semaines.

Mais ce format head-to-head m’était complètement étranger, j’avais déjà connu une fantasy comme pour la NFL sans y participer (une pote était à donf, j’avais un peu aidé/suivi à l’époque).

Puis j’ai eu zéro préparation (enfin pas tout a fait, j’ai fait quelques draft avant qu’on commence), une draft à l’arrache un peu prise à la légère (Tukka en premier choix c’était pas une bonne idée lol), etc.[/quote]

Et une semaine après :

:obama:

3 « J'aime »

Ha-ha merci pour cette recap’ et merci de m’afficher avec mes talents de pronostiqueurs.

Meme si ca a clairement ete lancé a l’arrache, LA saison s’est bien passé au final !! Maintnenant que Ty’ a compris Les regles on pourra se lancer dans une deuxieme saison avec plus de temps de preparation. J’annonce que Les joueurs de Edmonton seront LA grosse cote.

On repart avec Les meme + Andro et un autre? Maybe Ali?

:hoho:

Ajout du tableau des confrontations dans le premier post.

C’est facile à lire (même si esthétiquement, ça ne vaut pas la matrice d’om’), par exemple, Billou a perdu ses 4 confrontations contre Duxe mais a un bilan de 3 victoires et 1 défaite face à om4ever.

Ça pourra éventuellement servir à voir qui sont vos bêtes noires et pour de futurs trash-talks !

2 « J'aime »