Ce sont les playoffs lĂ ?
Yes ca commence aujoirdâhui.
La ce sont les « qualifications » poir les PO. Du coup câest en 5 matchs. Ce sont les equipes qui ont termines entre 5eme et 12eme de chaque conference qui sâaffrontent pour aller au 1er tour des PO.
Les 4premiers de conferences sâaffrontent 1 fois chacun dans un mini tournoi poir determiner leur seeding.
Je vais essayer de voir les résumés de tous les matchs au moins.
Rangers @ Hurricanes est serré mais on sentait bien la domination de Carolina
Oui jâai regardĂ© le match, clairement ils etaient au dessus. Carolina peut etre un candidat assez serieux a lâest dâailleurs, et ils ont lâair assez en forme deja.
les Rangers etaient un peu a coté de leur patin, surtout en début de match.
Du coup jâai aussi regardĂ© Chicago vs. Edmonton.
Punaise, la defense dâedmonton câetait scandaleux, en plus dâun Smith au goal pas trĂšs au point. Il avaient lâair trĂšs trĂšs en jambe quand leur premiere ligne etait sur la glace, mais aprĂšs yâavait plus rien. Il ont pas reussi a arreter lâhemoragie. Chicago a simplement mis plus dâintensitĂ©.
Et au vu du rĂ©sumĂ© de Winnipeg vs. Calgary, Winnipeg sâest fait Ă©teindre aprĂšs 10min de jeu, yâa eu plus rien, Calgary a augmenter son niveau et a simplement rouler sur eux.
Beaucoup de surprise au niveau des scores au final ou lâequipe soit disant favorite se fait manger en terme dâenvie et physiquement.
Aussi le nombre de penalitĂ©s sur chaque match est assez impressionant. Je sais pas si câest du a une mise a niveau des arbitres, ou si câest simplement quâavec le physique un peu limite encore et en tentant de mettre une intensitĂ© de Play-offs, les Ă©quipe se font prendre a defaut plus souvent et commettent plus de fautes.
Les deux penalty shot du match pittsburgh vs. montreal est une premiere dans un match de PO depuis 1923 par exemple.
A 21H, ne loupez pas Flyers vs. Boston 
Je me suis fait la mĂȘme remarque, 7 tirs Ă 1 avant une pĂ©nalitĂ© et Calgary est rentrĂ© dans son match grĂące à ça, leur domination semblait totale aprĂšs ça.
En parlant des penalty shots, câest bizarre que les rĂ©sumĂ©s ne les mettent pas ![]()
On en parle des Canadiens, lâĂ©quipe la plus instable de la ligue qui tape Pittsburgh ? 
Kadri avec le but de la victoire a 0.1s de la fin
Kuemper Ă©tait chaud dâentrĂ©e pour Arizona, la cage sâest faite pilonner, et Arizona a marquĂ© sur son premier tir ![]()

Ăa avait lâair plus Ă©quilibrĂ© ensuite, mais la dĂ©faite va piquer pour Nashville
Jâai oubliĂ© de prĂ©ciser, les Rangers sont Ă©liminĂ©s avec la dĂ©faite contre Carolina, ils ont bien dĂ©butĂ© le game 3 mais ils mĂ©ritaient pas mieux sur la sĂ©rie, Carolina semble avoir Ă©tĂ© redoutable dâefficacitĂ©.
MontrĂ©al qui gagne contre Pittsburgh, Ă 2 doigts de passer un tour de PO quâils nâauraient jamais dĂ» faire. 
Si câetait pas pour Holtby on aurait pu en mettre 4 en plus au moins.
On a vraiment roulĂ© sur des capitals qui ont lâair bien en dedans.
Ă noter un but de Roussel avec Vancouver
Les deux premiers buts des Flyers sont beaux

Les Jets sont Ă©liminĂ©s logiquement par Calgary, mĂȘme si ce quatriĂšme match Ă©tait plus serrĂ© que le score lâindique.







