🏒 Hockey sur Glace

Ce sont les playoffs lĂ  ?

Yes ca commence aujoird’hui.

La ce sont les « qualifications Â» poir les PO. Du coup c’est en 5 matchs. Ce sont les equipes qui ont termines entre 5eme et 12eme de chaque conference qui s’affrontent pour aller au 1er tour des PO.

Les 4premiers de conferences s’affrontent 1 fois chacun dans un mini tournoi poir determiner leur seeding.

1 « J'aime »

Je vais essayer de voir les résumés de tous les matchs au moins.

Rangers @ Hurricanes est serré mais on sentait bien la domination de Carolina

Oui j’ai regardĂ© le match, clairement ils etaient au dessus. Carolina peut etre un candidat assez serieux a l’est d’ailleurs, et ils ont l’air assez en forme deja.

les Rangers etaient un peu a coté de leur patin, surtout en début de match.

Source: l’Equipe

image

2 « J'aime »

Du coup j’ai aussi regardĂ© Chicago vs. Edmonton.

Punaise, la defense d’edmonton c’etait scandaleux, en plus d’un Smith au goal pas trĂšs au point. Il avaient l’air trĂšs trĂšs en jambe quand leur premiere ligne etait sur la glace, mais aprĂšs y’avait plus rien. Il ont pas reussi a arreter l’hemoragie. Chicago a simplement mis plus d’intensitĂ©.

Et au vu du rĂ©sumĂ© de Winnipeg vs. Calgary, Winnipeg s’est fait Ă©teindre aprĂšs 10min de jeu, y’a eu plus rien, Calgary a augmenter son niveau et a simplement rouler sur eux.

Beaucoup de surprise au niveau des scores au final ou l’equipe soit disant favorite se fait manger en terme d’envie et physiquement.

Aussi le nombre de penalitĂ©s sur chaque match est assez impressionant. Je sais pas si c’est du a une mise a niveau des arbitres, ou si c’est simplement qu’avec le physique un peu limite encore et en tentant de mettre une intensitĂ© de Play-offs, les Ă©quipe se font prendre a defaut plus souvent et commettent plus de fautes.
Les deux penalty shot du match pittsburgh vs. montreal est une premiere dans un match de PO depuis 1923 par exemple.

A 21H, ne loupez pas Flyers vs. Boston :gritty:

2 « J'aime »

Je me suis fait la mĂȘme remarque, 7 tirs Ă  1 avant une pĂ©nalitĂ© et Calgary est rentrĂ© dans son match grĂące Ă  ça, leur domination semblait totale aprĂšs ça.

En parlant des penalty shots, c’est bizarre que les rĂ©sumĂ©s ne les mettent pas :thinking:

On en parle des Canadiens, l’équipe la plus instable de la ligue qui tape Pittsburgh ? :berlusconi:

1 « J'aime »

Kadri avec le but de la victoire a 0.1s de la fin



(:arrow_down: le but Ă©galisateur de Graves Ă  ~5’ est pas mal :hoho:)




2 « J'aime »

1 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=ENHpy7uJgTg

Hellebuyck de Winnipeg Jets a eu une soirée difficile :obama2:

2 « J'aime »

Kuemper Ă©tait chaud d’entrĂ©e pour Arizona, la cage s’est faite pilonner, et Arizona a marquĂ© sur son premier tir :hoho:

image

Ça avait l’air plus Ă©quilibrĂ© ensuite, mais la dĂ©faite va piquer pour Nashville

J’ai oubliĂ© de prĂ©ciser, les Rangers sont Ă©liminĂ©s avec la dĂ©faite contre Carolina, ils ont bien dĂ©butĂ© le game 3 mais ils mĂ©ritaient pas mieux sur la sĂ©rie, Carolina semble avoir Ă©tĂ© redoutable d’efficacitĂ©.

1 « J'aime »

MontrĂ©al qui gagne contre Pittsburgh, Ă  2 doigts de passer un tour de PO qu’ils n’auraient jamais dĂ» faire. :fillon2:

1 « J'aime »

Les autres résumés

image

2 « J'aime »

Si c’etait pas pour Holtby on aurait pu en mettre 4 en plus au moins.

On a vraiment roulĂ© sur des capitals qui ont l’air bien en dedans.

À noter un but de Roussel avec Vancouver

Les deux premiers buts des Flyers sont beaux


image

Les Jets sont Ă©liminĂ©s logiquement par Calgary, mĂȘme si ce quatriĂšme match Ă©tait plus serrĂ© que le score l’indique.

2 « J'aime »

image

Demain on aura le bracket complet des playoffs

:emma2: