🏒 Hockey sur Glace

Aprùs une premiùre baston il y a moins d’un mois aprùs une insulte raciste, les joueurs rùglent leur compte une seconde fois.

https://twitter.com/adamgirard7/status/1225989136953118720

Apparemment Imama se bat trÚs réguliÚrement, il doit aimer combiner les deux sports :jlm2:

Je vais faire un peu mon boulot pour m’intĂ©resser Ă  cette tradition des bastons sur la glace, c’est toujours surprenant de voir ça :hoho:

J’ai assistĂ© Ă  un derby entre les Canadiens et les Senators d’Ottawa pour leur dernier match de prĂ©paration cette saison, pour suivre le hockey je pensais que c’était un peu surjouĂ© les bastons, mais en fait les mecs se mettent des vraies pĂȘches, tu sens que certains ne cherchent que ça.

Le match était un peu
tendu :trump7:

Finale de la.coupe de france :).

Le.niveau change comparer a flyers vs. Tampa bay hier hahaha

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Le bordel.qie ca commence a etre les PO de hockey

Nhl suspendu nornalement aussi

Un point sur le nombre de spectateurs en hockey en Europe, je suis surpris de voir que la ligue Magnus est derriĂšre la ligue anglaise par exemple.

Saison fini et annulée pour la Ligue Magnus et toutes les divisions

En hockey c’est simple, tu fais une demande pour etre promu haha.

1 « J'aime »

Le retour au jeu s’amorcera avec une ronde de qualification et des matchs de tournoi Ă  la ronde dans deux villes hĂŽtesses; 24 Ă©quipes encore en lice

Les villes qui veulent ĂȘtre un des deux hubs :

• Chicago
  • Columbus
  • Dallas
  • Edmonton
  • Las Vegas
  • Los Angeles
  • Minneapolis-St. Paul
  • Pittsburgh
  • Toronto
  • Vancouver

(Je mise sur Vegas et Toronto ou Edmonton si le gouvernement Canadien est OK, sinon, je mise sur Pittsburgh)

v1

Source: l’Equipe

:fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire:

2 « J'aime »

TrĂšs fan de l’identitĂ© visuelle !

1 « J'aime »

J’ai bien aimĂ© aussi !

D’ailleurs, debut des playoffs dans 1 semaine :carlton:

Round robin pour les flyers, best of five pour d’autres. Ca va faire un bon week end !!

Hate de voir l’intensitĂ© que peuvent mettre les joueurs apres tant de temps d’arrets et une sorte de training camp.

Premier match de pre playoff pour la mise en jambe !!
C’est maintenant, c’est Penguins vs. Flyers :gritty: :yaay:

1 « J'aime »

Ce debut de match de Edmonton :hoho:

Ce sont les playoffs lĂ  ?

Yes ca commence aujoird’hui.

La ce sont les « qualifications Â» poir les PO. Du coup c’est en 5 matchs. Ce sont les equipes qui ont termines entre 5eme et 12eme de chaque conference qui s’affrontent pour aller au 1er tour des PO.

Les 4premiers de conferences s’affrontent 1 fois chacun dans un mini tournoi poir determiner leur seeding.

1 « J'aime »

Je vais essayer de voir les résumés de tous les matchs au moins.

Rangers @ Hurricanes est serré mais on sentait bien la domination de Carolina

Oui j’ai regardĂ© le match, clairement ils etaient au dessus. Carolina peut etre un candidat assez serieux a l’est d’ailleurs, et ils ont l’air assez en forme deja.

les Rangers etaient un peu a coté de leur patin, surtout en début de match.