🏒 Hockey sur Glace

Source: l’Equipe

image

2 « J'aime »

Du coup j’ai aussi regardĂ© Chicago vs. Edmonton.

Punaise, la defense d’edmonton c’etait scandaleux, en plus d’un Smith au goal pas trĂšs au point. Il avaient l’air trĂšs trĂšs en jambe quand leur premiere ligne etait sur la glace, mais aprĂšs y’avait plus rien. Il ont pas reussi a arreter l’hemoragie. Chicago a simplement mis plus d’intensitĂ©.

Et au vu du rĂ©sumĂ© de Winnipeg vs. Calgary, Winnipeg s’est fait Ă©teindre aprĂšs 10min de jeu, y’a eu plus rien, Calgary a augmenter son niveau et a simplement rouler sur eux.

Beaucoup de surprise au niveau des scores au final ou l’equipe soit disant favorite se fait manger en terme d’envie et physiquement.

Aussi le nombre de penalitĂ©s sur chaque match est assez impressionant. Je sais pas si c’est du a une mise a niveau des arbitres, ou si c’est simplement qu’avec le physique un peu limite encore et en tentant de mettre une intensitĂ© de Play-offs, les Ă©quipe se font prendre a defaut plus souvent et commettent plus de fautes.
Les deux penalty shot du match pittsburgh vs. montreal est une premiere dans un match de PO depuis 1923 par exemple.

A 21H, ne loupez pas Flyers vs. Boston :gritty:

2 « J'aime »

Je me suis fait la mĂȘme remarque, 7 tirs Ă  1 avant une pĂ©nalitĂ© et Calgary est rentrĂ© dans son match grĂące Ă  ça, leur domination semblait totale aprĂšs ça.

En parlant des penalty shots, c’est bizarre que les rĂ©sumĂ©s ne les mettent pas :thinking:

On en parle des Canadiens, l’équipe la plus instable de la ligue qui tape Pittsburgh ? :berlusconi:

1 « J'aime »

Kadri avec le but de la victoire a 0.1s de la fin



(:arrow_down: le but Ă©galisateur de Graves Ă  ~5’ est pas mal :hoho:)




2 « J'aime »

1 « J'aime »

NHL Highlights | Wild @ Canucks, GM2 - Aug. 4, 2020 - YouTube

Hellebuyck de Winnipeg Jets a eu une soirée difficile :obama2:

image

2 « J'aime »

Kuemper Ă©tait chaud d’entrĂ©e pour Arizona, la cage s’est faite pilonner, et Arizona a marquĂ© sur son premier tir :hoho:

image

Ça avait l’air plus Ă©quilibrĂ© ensuite, mais la dĂ©faite va piquer pour Nashville

J’ai oubliĂ© de prĂ©ciser, les Rangers sont Ă©liminĂ©s avec la dĂ©faite contre Carolina, ils ont bien dĂ©butĂ© le game 3 mais ils mĂ©ritaient pas mieux sur la sĂ©rie, Carolina semble avoir Ă©tĂ© redoutable d’efficacitĂ©.

1 « J'aime »

MontrĂ©al qui gagne contre Pittsburgh, Ă  2 doigts de passer un tour de PO qu’ils n’auraient jamais dĂ» faire. :fillon2:

1 « J'aime »

Les autres résumés

image

2 « J'aime »

Si c’etait pas pour Holtby on aurait pu en mettre 4 en plus au moins.

On a vraiment roulĂ© sur des capitals qui ont l’air bien en dedans.

À noter un but de Roussel avec Vancouver

Les deux premiers buts des Flyers sont beaux


image

Les Jets sont Ă©liminĂ©s logiquement par Calgary, mĂȘme si ce quatriĂšme match Ă©tait plus serrĂ© que le score l’indique.

2 « J'aime »

image

Demain on aura le bracket complet des playoffs

:emma2:

Le but de DeBrusk est superbe (à partir de 7’34)

image

On a les résultats finaux du Round Robin (qui servait à classer les 4 premiers de chaque conférence)

Eastern Conference seeding round-robin

Pos Team GP W L OTL PCT GF GA GD Pts
1 Philadelphia Flyers 3 3 0 0 0.645 11 3 +8 6
2 Tampa Bay Lightning 3 2 1 0 0.657 7 8 −1 4
3 Washington Capitals 3 1 1 1 0.652 5 7 −2 3
4 Boston Bruins 3 0 3 0 0.714 4 9 −5 0

Western Conference seeding round-robin

Pos Team GP W L OTL PCT GF GA GD Pts
1 Vegas Golden Knights 3 3 0 0 0.606 15 10 +5 6
2 Colorado Avalanche 3 2 0 1 0.657 9 5 +4 5
3 Dallas Stars 3 1 2 0 0.594 5 10 −5 2
4 St. Louis Blues 3 0 2 1 0.662 6 10 −4 1

Et on a le tableau des playoffs

De ce que j’ai vu, Vegas et Phillie trĂšs en forme, Boston qui Ă©tait premier de confĂ©rence n’est pas dans le rythme et Carolina Ă©tait bien chaud contre les Rangers, ça devrait donner une sĂ©rie sympa.

2 « J'aime »

SoirĂ©e dingue hier, quatre matchs Ă©taient prĂ©vus dans les deux bulles (Toronto et Edmonton), mais en raison des 5 prolongations jouĂ©es entre CBJ et Tampa Bay, Boston Bruins vs Carolina Hurricanes a Ă©tĂ© reportĂ© Ă  aujourd’hui.

Ce match a durĂ© plus de 6 heures, il y a eu 151 tirs dont 88 pour Tampa Bay. Les 85 arrĂȘts de Korpisalo pour CBJ sont aussi un record.

image

2 « J'aime »

Ça s’arrĂȘte dans la seconde overtime, Carolina n’a pas donnĂ© l’impression d’exister dans la partie


Ce qui ressort du rĂ©sumĂ© c’est un Washington qui domine le dĂ©but de match, aidĂ© par les nombreuses pĂ©nalitĂ©s en face. Mais on voit pas mal de nonchalance et la victoire de NYI semble mĂ©ritĂ©e.


Ce match semblait Ă  sens unique, 40 tirs Ă  14 dans les stats d’équipes entre autres


Le match avait l’air plaisant, Philly avait le dessus au dĂ©but mais Montreal semble avoir eu des moments forts qui ont vraiment poussĂ© Hart dans ses retranchements.


St Louis a Ă©tĂ© plus dominateur dans le jeu mais Vancouver nettement plus tueur, le gardien des Blues a vĂ©cu une sale soirĂ©e, 77% d’arrĂȘts :trump10:


image

3 « J'aime »

Tampa Bay roule sur CBJ en dĂ©but de match mais CBJ est vite efficace. Ca semble s’équilibrer un peu plus au fil du match mais l’efficacitĂ© n’a pas lĂąchĂ© Colombus. AprĂšs le gros match de l’autre jour, il a du y avoir du relĂąchement.


Vegas semble avoir eu l’emprise du match, n’encaissant que quand ils se relĂąchaient, et les accĂ©lĂ©rations ont permis de prendre la victoire en OT.


Boston a des stats plus favorables mais ça transpire pas des masses dans le rĂ©sumĂ©, Carolina s’est bien accrochĂ© et Ă©galise.


Le match avait l’air vraiment sympa, Talbot se fait dĂ©chirer par les commentateurs, il coĂ»te la victoire aux Flames sur le match.

DubĂ© n’est pas un scoreur en gĂ©nĂ©ral mais sur ces playoffs il est Ă©norme. Calgary semble plus faible que Dallas mais ils ne lĂąchent rien.


image

2 « J'aime »