🏒 Hockey sur Glace

BientĂŽt une finale Anglet-Marseille comme il y a Las Vegas-Miami en NHL :sac:

En vrai il y a que 2 equipes de D1 qui ont fourni un dossier. Marseille et un autre (je sais pas qui). Epinal champion ne peut pas monter car ils n’ont pas mis de dossier en ordre donc briancon est maintenu, mulhouse depose le bilan, et seul marseille va monter.

Donc plan beton peut etre, mais en tout cas la ligue avait pas non plus beaucoup d’autres options haha.

1 « J'aime »

Stanley Cup Finals - Vegas Golden Knights vs Florida Panthers (Game 3)


Florida Ă©tait Ă  un rien de craquer. TrĂšs bon Bobrovsky et Tkachuk clutch encore

1 « J'aime »

Stanley Cup Finals - Vegas Golden Knights vs Florida Panthers (Game 4)


Le but de Florida pour revenir Ă  3-1 :hoho:

https://twitter.com/BR_OpenIce/status/1667711705059840000

Ce match Ă©tait capital et Vegas l’a bien gĂ©rĂ© malgrĂ© des frayeurs en troisiĂšme

2 « J'aime »

Stanley Cup Finals - Vegas Golden Knights vs Florida Panthers (Game 5)


2 « J'aime »

premier league celebration GIF by Tomas Ferraro, Sports Editor

https://twitter.com/CHGO_Blackhawks/status/1672576501949120518

2 « J'aime »

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1699717046492189099

La NHL sur bein

Avec Sabattier aux commentaires, je trouve ça sympa. Ils n’ont pas dĂ» payer beaucoup pour choper les droits.

Canal+ payait 500k par an je crois.

:kidyay:

1 « J'aime »

Ca commence moins bien pour Grenoble


Et Rouen qui prend 9x1 face au Servette :sweat_smile:

J’ai qiand meme l’impression que depuis 2/3ans le niveau de la LM baisse un peu, ou du moins stagne apres pourtant une belle progression les 10 annees precedentes

1 « J'aime »

:sass:

It’s back baby

edit :

Voilà les trois matchs de la premiÚre soirée

3 « J'aime »

Je n’ai pas suivi l’intersaison niveau transferts, etc. Certaines Ă©quipes moisies se sont renforcĂ©es ou ça va ĂȘtre le mĂȘme cirque chaque annĂ©e ? Je pense Ă  Ottawa, Detroit, j’ai vu une « pseudo Â» hype sur les Canadiens, mais bon avec eux on ne sait jamais sur quel pied danser.

J’ai suivi les grosses signatures mais j’oublie vite

Je vais faire mon tour des season preview pour me rafraichir la mémiore

En général ESPN est assez complet

J’ai vu passer cet article aussi mais j’ai pas eu l’occasion de le lire encore

1 « J'aime »

J’ai pas trop suivi non plus. Simplement les Flyers avec la perte de Provorov mais le retour de Couturier et Atkinson apres une saison de blessure et l’integration de quelques jeunes comme Brink ou Foerester.

Sinon Edmonton s’est fair detruire par Vancouver pour leur 1er match, malgrĂ© un Demko malade qui vomissait dans son masque


Un joueur americain (ex penguins) eat decedĂ© pendant un match du championnat britannique cette nuit. Il s’est fait trancher la gorge par la lame d’un patin lors d’un contact accidentel.

Vraiment terrible, ne cherchez pas les images c’est extrĂȘmement traumatisant apparement (bien pire que Zegras apparement)

Ca arrive quand meme suffisament souvent ce genre de drame qu’il faudrait penser a rendre obligatoire les nexks guards a tout niveau. Ce sont des blessures qui terminent souvent tragiquement. En plus d’etre extremement traumtique pour tout les temoins de l’accident. Ca brise souvent plusieurs vies en plus.

Ce bordel. :hoho:

« NumĂ©ro 7 d’Ottawa a deux minutes de pĂ©nalitĂ© pour obstruction de gardien, deux minutes pour rudesse, numĂ©ro 12 de Florida a deux minutes pour rudesse, et ensuite tous les joueurs sur la glace reçoivent une pĂ©nalitĂ© de 10 minutes pour inconduites
 Â»

« C’est juste un match de hockey. Les deux Ă©quipes veulent gagner et ça devient un peu hargneux par moments. C’était plaisant », a commentĂ© pour sa part l’entraĂźneur-chef des Panthers, Paul Maurice.

:hoho:

1 « J'aime »

« AprĂšs une enquĂȘte interne, les Chicago Blackhawks ont dĂ©terminĂ© que Corey Perry a eu une conduite inacceptable, et en violation Ă  la fois des termes de son contrat de joueur standard et des politiques internes des Blackhawks visant Ă  promouvoir des environnements de travail professionnels et sĂ»rs. En consĂ©quence, Corey Perry a Ă©tĂ© placĂ© sur le groupe de ballotage inconditionnel. Si M. Perry sort du groupe de ballotage, nous avons l’intention de mettre fin Ă  son contrat avec effet immĂ©diat. »

:eek:

Il a fait quoi ce con ?!