Steven
DĂ©cembre 22, 2023, 7:06
1184
Je me rends compte que je nâai pas encore postĂ© de classement. Je ne suis pas assez lâactu pour avoir quelque chose de pertinent Ă dire.
On va prendre dans lâordre. Sans ĂȘtre au niveau de la saison derniĂšre, Boston confirme avoir passĂ© un cap depuis deux ans et sâinstalle sans soucis en tĂȘte de la Division Atlantique. New York confirme Ă©galement sa progression depuis deux ans et ils signent pour lâinstant une trĂšs grosse saison, avec un Panarin au sommet de sa forme depuis quâil sâest rasĂ© le crĂąne cet Ă©tĂ©
Toronto, Philly font un bon dĂ©but mais sans parvenir Ă convaincre totalement, on a du mal Ă savoir sâils vont pouvoir tenir la cadence.
Parmi les dĂ©ceptions Ă lâEst, on peut citer Tampa Bay qui a parfois du mal Ă dĂ©marrer mais finit par trouver un rythme de croisiĂšre. LĂ ce nâest toujours pas venu et certains commencent Ă imaginer la fin dâun cycle. En trĂšs grande forme la saison derniĂšre, Caroline et New Jersey ont du mal cette saison.
Ă lâOuest. on a les pilliers Vegas et Colorado qui sont solides. Dallas dĂ©jĂ en grosse forme la saison derniĂšre confirme.
Je trouve quâon a quelques surprises avec Vancouver particuliĂšrement. Ils semblnte revenir dâentre les morts mais avec Demko qui est un des meilleurs gardiens de la ligue, Hughes, JT Miller ou encore Petterson, ils ont aussi dâexcellents joueurs, et fiables. Winnipeg avait tellement lâhabitude de dĂ©cevoir que câest presque une surprise dâapprocher enfin leur potentiel, le dĂ©part de Dubois a du leur faire du bien.
Du cÎté des déceptions, on peut citer Edmonton qui a eu bien du mal à démarrer mais avec un McDavid qui revient en forme (il a eu une panne étonnante pendant un bon mois mais revient à ses standards depuis la fin novembre) ils semblent remonter la pente, malgré leurs soucis récurrents de gardien.
Si quelquâun veut ajouter un avis pertinent, câest le moment.
2 « J'aime »
Steven
Janvier 5, 2024, 6:13
1188
Pas trĂšs en forme les Golden Knights
Steven
Janvier 17, 2024, 12:50
1189
Les Oilers à 6-12-1 en début de saison signe deux énormes séries de victoires
24-15-1 à présent
Depuis sont arrivée, Kris Knoblauch a un bilan de 20-6-0
Steven
Janvier 26, 2024, 5:48
1190
Ă deux victoires du record de la NHL
Steven
FĂ©vrier 2, 2024, 6:34
1191
Avant le weekend all star, on peut faire un petit point sur le classement
Edmonton commençait tout juste son incroyable sĂ©rie de victoire, il leur en faut deux pour barre le record de lâhistoire.
Sinon on commençait Ă vraiment en douter, mais ça y est Tampa Bay est entrĂ© dans sa saison, bilan positif, la machine se remet en marche. Et pourtant Vasilevskiy nâest pas Ă son meilleur niveau.
En baisse de forme, on peut noter Toronto qui aprĂšs un premier tiers convaincant redevient irrĂ©gulier. Philly aprĂšs son dĂ©but de saison surprise galĂšre un peu et Hart sâĂ©tait mis en arrĂȘt Ă durĂ©e indĂ©terminĂ©e il y a quelques jours. On a appris quâil Ă©tait accusĂ© de viol (les faits se sont produits avec lâĂ©quipe junior du Canada, 4 autres joueurs vont ĂȘtre interrogĂ©s)
2 « J'aime »
Steven
FĂ©vrier 3, 2024, 8:30
1192
Le concours de skills, McDavid est tellement completâŠ
Steven
FĂ©vrier 7, 2024, 8:39
1193
Les Oilers avaient lâoccasion dâĂ©galer la meilleure sĂ©rie de victoires de lâHistoire (dĂ©tenue par Pittsburgh), mais il faut la mĂ©riter, ils affrontaient Vegas hier soir :
Adin Hill a Ă©coeurĂ© les Oilers, câĂ©tait un gros choc et ça se joue Ă un miracle ou deux
1 « J'aime »
Tyler
FĂ©vrier 9, 2024, 8:06
1194
Le retour au direct avec ce « DINK ».
Steven
Mars 5, 2024, 2:34
1195
Vegas ces derniĂšres semaines câest vilain, dĂ©fensivement y a aucune intensitĂ©
EIchel est de retour mais pas sûr que ça suffise à sortir de ce coup de mou.
La qualif en playoffs passera sans doute mais il faut trouver une autre dynamique avant les sĂ©riesâŠ
Petit point classement à une vingtaine de matchs de la fin, les qualifiés pour les playoffs se dessinent
1 « J'aime »
Tyler
Mars 5, 2024, 2:39
1196
Vancouver est premier de la conf et troisiĂšme de la ligue ?!
Jâai ratĂ© deux trois trucs.
EDIT : CâĂ©tait dĂ©jĂ le cas au dernier recap en plus, je suis aveugle.
Steven
Mars 5, 2024, 2:48
1197
Câest comme Winnipeg, ils font une saison de fou mais sans vraiment quâon les remarque.
Dallas encore on sentait bien le renouveau la saison derniĂšre, les Rangers, on voyait une progression, mais eux, je les ai pas vu venir (aprĂšs je suis ça dâassez loin aussi).
Sinon, Dubé a fait 3 apparitions avec les Capitals avant de retourner en AHL
Steven
Mars 7, 2024, 1:44
1199
De gros trades dĂ©jĂ , Vegas se renforce Ă©normĂ©ment, le trade dâHanifin est assez dingue vu les contreparties
Florida fait une belle affaire aussi avec Tarasenko pour deux modestes tours de draft.
Pour ceux qui suivent ça de trĂšs loin, lâenjeu de la deadline NHL, câest pour les Ă©quipes qui ne jouent plus rien de tirer les meilleures contreparties pour un joueur en fin de contrat unrestricted (non protĂ©gĂ©). On retient aussi une partie du salaire pour attirer le plus de franchises, en particulier celles qui visent un gros parcours en playoffs.
Parfois, on implique une troisiÚme équipe pour alléger au maximum le salaire du joueur.
Pour le premier trade de la liste, Calgary cĂšde un excellent dĂ©fenseur Ă Vegas, en passant par Philly. Calgary paie 50% du salaire, Philly retient 50% de ces 50%. Philly reçoit un petit cadeau de Vegas pour la peine (4Ăš tour de draft), Calgary reçoit un joueur et deux tours de draft.(les conditions sur ces choix de draft sont pas lâenjeu majeur).
Vegas sacrifie trois tours de draft pour un joueur en fin de contrat, mais câest un trĂšs bon joueur qui nâaura pas un gros impact sur leur masse salariale. Câest un pari Ă court terme.
On peut aussi noter que par rapport Ă la NBA, les Ă©quipes en NHL ont 7 tours de draft, et je pense quâon peut dire que câest encore plus un pari quâen NBA. On draft les joueurs Ă 18 ans, et rares sont ceux qui signent un contrat dĂšs la premiĂšre annĂ©e, ils continuent leur formation pendant quelques annĂ©es en gĂ©nĂ©ral. Il arrive que des premiers tours de draft ne voient jamais la NHL dâailleurs.
2 « J'aime »
Steven
Mars 8, 2024, 5:08
1200
Texier sur une bonne petite série, ça fait du bien
Duxe
Mars 9, 2024, 7:28
1201
Ca a pas mal bougĂ© sur cette deadline. Les plus gros etant hanifin clairement, mais philly avec Briere GM jâaime bieb les trades.
On a tradĂ© allison que jâaimais beaucoup mais qui, avec 25 ans, commence a etre vieux et trop injury prone. Donc je oense quâon perd pas enorme a reprendre ghrianov et johnson contre un 5eme tour pour nous renforcer defensivement.
On verra si o. Arrive a accrocher les PO mais ca fera du bien car notre defense nâest pas super healthy non pluz
Steven
Mars 11, 2024, 3:01
1202
Minnesota qui tente un empty net en overtime⊠et ça paie
Steven
Mars 13, 2024, 5:28
1203
https://twitter.com/spittinchiclets/status/1767652088027254975
4 matchs pour Rempe pour un coup de coude volontaire qui cause une comotion sur lâadversaire
La prochaine franchise pourrait ĂȘtre Ă Atlanta ?
Steven
Mars 25, 2024, 12:17
1204
Ăa câest un beau comeback