🏒 Hockey sur Glace

Je me rends compte que je n’ai pas encore postĂ© de classement. Je ne suis pas assez l’actu pour avoir quelque chose de pertinent Ă  dire.

On va prendre dans l’ordre. Sans ĂȘtre au niveau de la saison derniĂšre, Boston confirme avoir passĂ© un cap depuis deux ans et s’installe sans soucis en tĂȘte de la Division Atlantique. New York confirme Ă©galement sa progression depuis deux ans et ils signent pour l’instant une trĂšs grosse saison, avec un Panarin au sommet de sa forme depuis qu’il s’est rasĂ© le crĂąne cet Ă©tĂ© :sac:

Toronto, Philly font un bon dĂ©but mais sans parvenir Ă  convaincre totalement, on a du mal Ă  savoir s’ils vont pouvoir tenir la cadence.

Parmi les dĂ©ceptions Ă  l’Est, on peut citer Tampa Bay qui a parfois du mal Ă  dĂ©marrer mais finit par trouver un rythme de croisiĂšre. LĂ  ce n’est toujours pas venu et certains commencent Ă  imaginer la fin d’un cycle. En trĂšs grande forme la saison derniĂšre, Caroline et New Jersey ont du mal cette saison.

À l’Ouest. on a les pilliers Vegas et Colorado qui sont solides. Dallas dĂ©jĂ  en grosse forme la saison derniĂšre confirme.

Je trouve qu’on a quelques surprises avec Vancouver particuliĂšrement. Ils semblnte revenir d’entre les morts mais avec Demko qui est un des meilleurs gardiens de la ligue, Hughes, JT Miller ou encore Petterson, ils ont aussi d’excellents joueurs, et fiables. Winnipeg avait tellement l’habitude de dĂ©cevoir que c’est presque une surprise d’approcher enfin leur potentiel, le dĂ©part de Dubois a du leur faire du bien.

Du cÎté des déceptions, on peut citer Edmonton qui a eu bien du mal à démarrer mais avec un McDavid qui revient en forme (il a eu une panne étonnante pendant un bon mois mais revient à ses standards depuis la fin novembre) ils semblent remonter la pente, malgré leurs soucis récurrents de gardien.

Si quelqu’un veut ajouter un avis pertinent, c’est le moment.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Ben voyons. :hoho:

3 « J'aime »

Pas trĂšs en forme les Golden Knights

image

Les Oilers à 6-12-1 en début de saison signe deux énormes séries de victoires

image

24-15-1 à présent

Depuis sont arrivée, Kris Knoblauch a un bilan de 20-6-0

À deux victoires du record de la NHL

Avant le weekend all star, on peut faire un petit point sur le classement

Edmonton commençait tout juste son incroyable sĂ©rie de victoire, il leur en faut deux pour barre le record de l’histoire.

Sinon on commençait Ă  vraiment en douter, mais ça y est Tampa Bay est entrĂ© dans sa saison, bilan positif, la machine se remet en marche. Et pourtant Vasilevskiy n’est pas Ă  son meilleur niveau.

En baisse de forme, on peut noter Toronto qui aprĂšs un premier tiers convaincant redevient irrĂ©gulier. Philly aprĂšs son dĂ©but de saison surprise galĂšre un peu et Hart s’était mis en arrĂȘt Ă  durĂ©e indĂ©terminĂ©e il y a quelques jours. On a appris qu’il Ă©tait accusĂ© de viol (les faits se sont produits avec l’équipe junior du Canada, 4 autres joueurs vont ĂȘtre interrogĂ©s)

2 « J'aime »

Le concours de skills, McDavid est tellement complet

Les Oilers avaient l’occasion d’égaler la meilleure sĂ©rie de victoires de l’Histoire (dĂ©tenue par Pittsburgh), mais il faut la mĂ©riter, ils affrontaient Vegas hier soir :

Adin Hill a Ă©coeurĂ© les Oilers, c’était un gros choc et ça se joue Ă  un miracle ou deux

1 « J'aime »

Le retour au direct avec ce « DINK Â». :hoho:

Vegas ces derniĂšres semaines c’est vilain, dĂ©fensivement y a aucune intensitĂ©

EIchel est de retour mais pas sûr que ça suffise à sortir de ce coup de mou.

image

La qualif en playoffs passera sans doute mais il faut trouver une autre dynamique avant les séries

Petit point classement à une vingtaine de matchs de la fin, les qualifiés pour les playoffs se dessinent

1 « J'aime »

Vancouver est premier de la conf et troisiĂšme de la ligue ?! :eek:
J’ai ratĂ© deux trois trucs. :hoho:

EDIT : C’était dĂ©jĂ  le cas au dernier recap en plus, je suis aveugle. :homerhide:

C’est comme Winnipeg, ils font une saison de fou mais sans vraiment qu’on les remarque.

Dallas encore on sentait bien le renouveau la saison derniùre, les Rangers, on voyait une progression, mais eux, je les ai pas vu venir (aprùs je suis ça d’assez loin aussi).

Sinon, Dubé a fait 3 apparitions avec les Capitals avant de retourner en AHL

Les Panthers :zidane:

Florida Panthers

1 « J'aime »

De gros trades dĂ©jĂ , Vegas se renforce Ă©normĂ©ment, le trade d’Hanifin est assez dingue vu les contreparties

Florida fait une belle affaire aussi avec Tarasenko pour deux modestes tours de draft.

Pour ceux qui suivent ça de trĂšs loin, l’enjeu de la deadline NHL, c’est pour les Ă©quipes qui ne jouent plus rien de tirer les meilleures contreparties pour un joueur en fin de contrat unrestricted (non protĂ©gĂ©). On retient aussi une partie du salaire pour attirer le plus de franchises, en particulier celles qui visent un gros parcours en playoffs.

Parfois, on implique une troisiÚme équipe pour alléger au maximum le salaire du joueur.

Pour le premier trade de la liste, Calgary cĂšde un excellent dĂ©fenseur Ă  Vegas, en passant par Philly. Calgary paie 50% du salaire, Philly retient 50% de ces 50%. Philly reçoit un petit cadeau de Vegas pour la peine (4Ăš tour de draft), Calgary reçoit un joueur et deux tours de draft.(les conditions sur ces choix de draft sont pas l’enjeu majeur).

Vegas sacrifie trois tours de draft pour un joueur en fin de contrat, mais c’est un trùs bon joueur qui n’aura pas un gros impact sur leur masse salariale. C’est un pari à court terme.

On peut aussi noter que par rapport Ă  la NBA, les Ă©quipes en NHL ont 7 tours de draft, et je pense qu’on peut dire que c’est encore plus un pari qu’en NBA. On draft les joueurs Ă  18 ans, et rares sont ceux qui signent un contrat dĂšs la premiĂšre annĂ©e, ils continuent leur formation pendant quelques annĂ©es en gĂ©nĂ©ral. Il arrive que des premiers tours de draft ne voient jamais la NHL d’ailleurs.

2 « J'aime »

Texier sur une bonne petite série, ça fait du bien

Ca a pas mal bougĂ© sur cette deadline. Les plus gros etant hanifin clairement, mais philly avec Briere GM j’aime bieb les trades.

On a tradĂ© allison que j’aimais beaucoup mais qui, avec 25 ans, commence a etre vieux et trop injury prone. Donc je oense qu’on perd pas enorme a reprendre ghrianov et johnson contre un 5eme tour pour nous renforcer defensivement.

On verra si o. Arrive a accrocher les PO mais ca fera du bien car notre defense n’est pas super healthy non pluz

Minnesota qui tente un empty net en overtime
 et ça paie

https://twitter.com/spittinchiclets/status/1767652088027254975

4 matchs pour Rempe pour un coup de coude volontaire qui cause une comotion sur l’adversaire

La prochaine franchise pourrait ĂȘtre Ă  Atlanta ?

Ça c’est un beau comeback