🏒 Hockey sur Glace

Conference Semi-finals - Game 4

Est

Ouest

RĂ©sultats

Est

FLA 3 - 1 BOS
NYR 3 - 1 CAR

Ouest

DAL 3 - 1 COL
VAN 2 - 2 EDM

Dos au mur, Carolina rĂ©agit, ils ont bien poussĂ© et l’emportent sur une supĂ©rioritĂ© numĂ©rique en fin de match. Les Rangers sont restĂ©s assez efficaces sur ce match, ça va ĂȘtre difficile de les battre.

Boston a bien dĂ©butĂ© le Game 4 mais comme souvent ils se sont endormis et les Panthers sont revenus sur les deux pĂ©riodes suivantes, ils finissent fort pour l’emporter de façon plus que logique. Boston est dos au mur et semble sans solution.

Colorado a Ă©tĂ© bouffĂ© dans ce match Ă  domicile, ils n’ont pas existĂ© pendant deux pĂ©riodes et ça a Ă©tĂ© fatal. Ils ont repris un peu espoir en revenant Ă  3-1 mais ils Ă©taient clairement en-dessous sur ce match. Dallas peut finir le travail sur sa glace.

Edmonton Ă©galiser dans un match qu’ils ont lĂ©gĂšrement dominĂ©.

h

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Conference Semi-finals - Game 5

Est

Ouest

RĂ©sultats

Est

FLA 3 - 2 BOS
NYR 3 - 2 CAR

Ouest

DAL 3 - 2 COL
VAN 3 - 2 EDM

Boston reste en vie, aprĂšs plusieurs matchs mous, ils semblent enfin s’ĂȘtre bougĂ©s le cul, en particulier en premiĂšre pĂ©riode. Ils ont souffert, ça se joue Ă  pas grand chose mais ils se donnent encore une chance.

Carolina reste aussi en vie ! Dans un match équilibré, on pensait que NY avait fait le plus dur avec un but en infériorité numérique en deuxiÚme période mais Carolina finit fort et renvers le match.

DĂ©cidĂ©ment, aucune Ă©quipe n’est prĂȘte Ă  mourir dans ce game 5, chaque sĂ©rie aura un Game 6. Dans un match trĂšs Ă©quilibrĂ©, oĂč Colorado a Ă©tĂ© menĂ© deux fois au score, les joueurs d’Avalanche se sont arrachĂ©s pour jouer au moins un match dans son arĂšne.

Enfin dans la seule sĂ©rie qui Ă©tait Ă  Ă©galitĂ© c’était un tournant, Vancouver a Ă©tĂ© menĂ© deux fois mais a sorti deux bonnes pĂ©riodes pour passer devant. Je voyais Edmonton au-dessus mais Vancouver a Ă©tĂ© Ă  l’image de sa saison, mentalement ils sont forts.

On fait une de nos meilleur periode contre la slovaquie avant de se faire crucifier a 3 seconde de la fin de la 1ere periode. Dur dur.

Mais si on continue avec la meme intensitĂ© y’a un coup a jouer. Ca a bien surpris les slovaques

Edit: bon 3x0, on a plus les jambes on a tout mis en 1ere haha

Conference Semi-finals - Game 6

Est

Ouest

Est

FLA 4 - 2 BOS
NYR 4 - 2 CAR

Ouest

DAL 4 - 2 COL
VAN 3 - 2 EDM

Les Rangers ont Ă©tĂ© les premiers qualifiĂ©s en finale de conf. Ils Ă©taient dans le dur tout le match, menĂ©s de deux buts Ă  l’entame de la troisiĂšme pĂ©riode mais ont tout renversĂ© avec 4 buts (un dans la cage vide)

Boston a dĂ©marrĂ© fort la partie contre les Panthers, a menĂ© logiquement mais ils ont Ă©tĂ© plus en difficultĂ© ensuite, et Ă  l’usure Florida assure sa qualification pour affronter les Rangers, c’est logique, les deux Ă©quipes Ă©taient un cran au-dessus de la concurrence sur ces playoffs.

Dans un match assez fermĂ©, Dallas est venu Ă  bout de Colorado aprĂšs deux overtime. MĂȘme si j’aime bien Colorado, faut avouer que c’est logique, Dallas Ă©taient plus fort. (le rĂ©sumĂ© est mal montĂ©, le but refusĂ© dans la premiĂšre OT est mis Ă  la fin de la vidĂ©o).

Enfin, cette nuit avait lieu le Game 6 entre Edmonton et Vancouver, Edmonton a largement dominĂ© et l’emporte nettement, on aura donc bien un Game 7

EDM @ VAN - Game 7
  • Edmonton Oilers
  • Vancouver Canucks
0 votant

Y a pas eu photo hier soir, Edmonton a bouffé Vancouver pendant deux périodes. Ils se font un peu peur sur la fin mais qualification méritée.

Stars #1 vs Oilers #4
  • Dallas Stars
  • Edmonton Oilers
0 votant
Rangers #1 vs Panthers #3
  • New York Rangers
  • Florida Panthers
0 votant

Conference Finals - Game #1

NY Rangers vs Florida Panthers

Les Panthers ont pris le dessus sur les Rangers dĂšs la premiĂšre pĂ©riode, si c’est restĂ© serrĂ© jusqu’à la fin de la troisiĂšme pĂ©riode, et si Bobrovski a sorti quelques parades importantes la victoire est mĂ©ritĂ©e pour Florida/.

Dallas Stars vs Edmonton Oilers

Il a fallu trois périodes, une prolongation entiÚre de 20 minutes et 32 secondes pour départager les équipes. Dallas a mieux démarré mais a été moins efficace, les Oilers étaient devant avec 2-0 mais Dallas a su revenir. Ensuite la domination était plutÎt pour les Oilers qui méritaient un peu plus.

Conference Finals - Game #2

AprĂšs le 0-3 du premier match Ă  domicile, la pression Ă©tait sur les Rangers, dans un match assez Ă©quilibrĂ©, mais oĂč ils ont eu lĂ©gĂšrement le dessus, ça passe en prolongation. Ils respirent un peu. (1-1)

Énorme domination d’Edmonton pendant plus de 15 minutes, Dallas n’a quasiment pas existĂ©, pourtant il y a eu 1-1 Ă  la fin de cette entame trĂšs forte. Le jeu s’est Ă©quilibrĂ© ensuite et Dallas a tout simplement Ă©tĂ© plus efficace. (1-1)

Conference Finals - Game #3

Pour le premier match en Floride, les Panthers ont mis tous les ingrĂ©dients sauf l’efficacitĂ©. Les Rangers ont Ă©tĂ© plus efficaces, ils ont Ă©tĂ© bousculĂ© mais ont menĂ© l’essentiel de la partie, grĂące notamment Ă  un LafreniĂšre qui semble passer un cap cette saison, aprĂšs un dĂ©but de carriĂšre dĂ©cevant. Les Panthers accrochent une prolongation mais cĂšdent sur un tir dĂ©viĂ©. (NY 2-1 FLA)

Énorme domination d’Edmonton en premiĂšre pĂ©riode encore une fois, mais je sais pas si c’est Dallas qui s’est extrĂȘmement bien repris ou Edmonton qui a plongĂ© direct mais le rapport a Ă©tĂ© inverse en seconde. RĂ©action Ă©norme de Dallas qui passe de 0-2 Ă  3-2 en l’espace de 4 minutes. Edmonton revient en fin de deuxiĂšme pĂ©riode et domine la troisiĂšme mais Dallas sera plus prĂ©cis. (DAL 2-1 EDM)

Conference Finals - Game #4

Belle partie encore qui se joue en prolongation, mais victoire méritée pour les Panthers qui ont vraiment poussé. (NYR 2-2 FLA)

DĂ©but de match en faveur de Dallas, on a pu penser que c’était le tournant, Edmonton ne se serait peut-ĂȘtre pas relevĂ© d’une troisiĂšme dĂ©faite de suite. Mais ils ont renversĂ© totalement la partie et enflammĂ© le public. Les deux sĂ©ries sont Ă  Ă©galitĂ©. (DAL 2-2 EDM)

Conference Finals - Game #5

C’était un match assez animĂ©, plutĂŽt Ă©quilibrĂ©, qui tourne en faveur de Florida. Ils prennent les devants dans une sĂ©rie qui est vraiment trĂšs trĂšs serrĂ©e. (NYR 2-3 FLA)

Belle maĂźtrise d’Edmonton qui a quasiment Ă©teint Dallas pendant deux pĂ©riodes, ils dĂ©marrent la troisiĂšme pĂ©riode avec une avance de 3-0 et n’ont pas Ă©tĂ© trop trop bousculĂ©, le but de Dallas est venu tardivement
 (DAL 2-3 EDM)

2 « J'aime »

Conference Finals - Game #6

Les Rangers ont poussĂ© au dĂ©but du match mais assez vite les Panthers ont repris le dessus et on a senti plus de maĂźtrise, plus de confiance. Le but de Panarin Ă  moins de 2 minutes de la fin a permis d’avoir un dernier frisson dans cette grande saison des Rangers, mais le chemin s’arrĂȘte lĂ . (NYR 2-4 FLA)

C’est peut-ĂȘtre le match le plus dĂ©sĂ©quilibrĂ© des deux sĂ©ries, Dallas a beaucoup poussĂ©, a assez nettement dominĂ© (35 shots on goal Ă  10) mais ils ont butĂ© sur une trĂšs solide Ă©quipe des Oilers. Quand Skinner craque enfin Ă  10 minutes de la fin, ça semble ĂȘtre trop tard, Dallas ne reviendra pas. (DAL 2-4 EDM)

On a donc notre finale, assez inattendue mais loin d’ĂȘtre volĂ©e.

• Florida Panthers (#5)
  • Edmonton Oilers (#9)
0 votant

(Entre parenthĂšse, le classement des Ă©quipes parmi toute la NHL)

Stanley Cup Finals - Game #1

Edmonton Oilers @ Florida Panthers

Les Panthers ont été énormément bousculés à la maison mais Bobrovsky a été incroyable et a tenu sa cage inviolée toute la rencontre. Offensivement, ils ont été efficaces pour remporter la premiÚre manche de la série. (FLA 1-0 EDM)

Stanley Cup Finals - Game #2

Edmonton Oilers @ Florida Panthers

AprÚs un match nettement dominé mais perdu par Edmonton, là les Panthers ont mis une énorme pression, menés au score ils ont mis du temps à retourner le match mais font plier les Oilers en troisiÚme période. (FLA 2-0 EDM)

Probable fin de carriĂšre pour Joe Pavelski Ă  Dallas, Ă  39 ans et 11 mois

Je ne suis pas un gros suiveur de Dallas, mais il était toujours trÚs bon une grosse présence.

2 « J'aime »

LĂ©gende des Sharks (probablement GOAT de la franchise), que je suivais pas mal Ă  l’époque. Un joueur en or.
Énorme carriĂšre quand mĂȘme. :bave:

Stanley Cup Finals - Game #3

Florida Panthers @ Edmonton Oilers

Grosse ambiance Ă  Edmonton pour relancer la sĂ©rie, mais les Panthers ont sorti la clim Ă  plusieurs reprises. Alors qu’on pensait le match pliĂ©, Edmonton a su remonter Ă  un but d’écart mais Bobrovsky Ă©teint les derniers espoirs sur ce match. Potentiel match du titre dans la nuit de samedi Ă  dimanche. (FLA 3-0 EDM)

3 « J'aime »

leur duo de gardiens OP ont tués la saison :blink: les deux peuvent avoir le Vézina ez

edit: je prends un coup de vieux en regardant les DG et entraüneur-chef, tous ces anciens joueurs que j’aimais prendre sur mon premier jeu NHL :sadboy:

La volatilitĂ© des goalies en NHL c’est quelque chose honnĂȘtement. T’as 3-4 mecs stables bons tous les ans et le reste c’est la roulette russe. Les Panthers ont eu du pot cette annĂ©e.