🏒 Hockey sur Glace

Petite surprise a la fin
 c’est que la 3eme fois de l’histoire que ca arrive sur un Powerplay

Sinon hier Edmonton debloque son comoteur face aux
 flyers

Les Oilers font une premiere periode horrible mais on a reussi a etre plus nul qu’eux sur les 2 autres.
Mais les 2 premiers buts de Michkov !!!

4 dĂ©faites pour les Avs, c’est tĂŽt pour parler de crise mais en plus des problĂšmes de gardien (de dĂ©fense en gĂ©nĂ©ral je dirai) le niveau est bas, trĂšs loin de ce qu’ils montrent depuis quelques annĂ©es

Ca a changé la ligue magnus :fishy:

2 « J'aime »

Je suis moins la Magnus mais Rouen n’a pas eu de gros dĂ©parts cet Ă©tĂ© ? J’ai l’impression qu’ils ont perdu 2-3 gros joueurs, l’adaptation doit ĂȘtre dure.

Marseille ça critiquait pas mal la montée (économique et non sportive il est vrai, mais le Hockey est marqué par les dépÎts de bilan réguliers), mais ça prend bien forme

2 « J'aime »

Oui il y a eu quelques ajustements à Rouen cet été, et ils viennent donc de se prendre 18 buts en 2 matchs. :desch3:

2 « J'aime »

Match sympa hier entre les Panthers et Golden Knights

C’est rude de s’infliger les Flyers en ce debut de saison quand meme. Je nous ai raremznt vu autant sans solution et si faible alors qu’on etait deja pas bien bon ces dernieres annees, mais la ce debut de saison est abyssale.

Au niveau des gardiens c’est violent la faiblesse aux Flyers

Fedotov Ă©tait trĂšs attendu la saison derniĂšre mais pour l’instant c’est un gros bide. Tu penses qu’il peut se dĂ©bloquer ?

Oui c’est catastrophique mais c’etait « prevu Â». On savait tres bien que Ersson c’est un backup normalement pour l’instant, Fedotov un pari, Kolosov est pas pret, Peterssen catastrophique et Makiniemi loin d’etre pret.

A leur decharge notre defense a ete horrible. Drysdale defensivement a eu d’enormes lacunes et boulette ce qui a pas aider.

On a bien resseré les boulons lors des 2 derniers matchs derriere et ca a permis a Ersson de briller un peu plus.

Le cas Fedotov est plus epineux. Son avantage est sa grande taille mais il a ete pire qu’un gruyere en prenant des buts de poussins. La question est si on lui laisse un peu de temps car c’est sa 1ere experience NHL ou pas.
Pour le moment on dirait qu’ils vont le laisser un peu de cotĂ© et tester un peu Kolosov. Ce qui donnera des minutes a Makiniemi en AHL en plus.

Apres faut pas cramer Ersson a le faire jouer 65 matchs dans la saison encore
 on va vraiment le buter sinon. Comme on avait fait la 2eme saison avec Hart qui s’etait liquefiĂ© avant ses soucis avec la justice

Quand je vois que 2 de nos anciens gardiens a qui on a jamais vraiment donner la chance son des gardien n1 aux Leafs (Stolarz) et Detroit (Lyon) , ils auraient fait beaucoup de bien ici

On a toujours eu historiquement une gestion terriblement mauvaise des gardiens a Philly de toute facon.

Here we go, premier point sur la saison.

Est

C’est encore un peu tĂŽt pour tirer des conclusions, je note surtout deux choses. Le champion en titre, les Panthers dĂ©marrent bien, sans surprise car malgrĂ© deux dĂ©parts importants en dĂ©fense, les bases n’ont pas trop bougĂ©.

On peut aussi remarquer le gros début de saison des Capitals. Ils ont fait un recrutement malin et Ovechkin revient en grande forme, déterminé à battre le record de buts en NHL.

Ouest

Énorme dĂ©but de saison des Jets que personne ne voyait partir aussi fort. Curieux de voir s’ils vont tenir le rythme mais leur dĂ©fense est rĂ©putĂ©e et ils ont un gardien des plus fiables.

Sinon les Wild démarrent trÚs bien aussi, mais on les sent moins capables de tenir la distance.

CĂŽtĂ© dĂ©ception, les Avalanche ont trĂšs mal dĂ©butĂ©, on en a parlĂ© plus haut mais ils ont des soucis de gardien, offensivement ils restent une menace mais dĂ©fensivement c’est trĂšs faible pour le moment. On imagine mal les voir rester aussi bas, mais ça peut ressembler Ă  la saison de Vegas l’annĂ©e derniĂšre, oĂč ils arrivent Ă  se battre pour aller en playoffs mais pas assez costaud pour viser haut.

3 « J'aime »

Ovechkin comme les Capitals dĂ©marre fort sa saison, il lui reste 34 buts pour dĂ©passer Gretzky dans le record de buts en carriĂšre. S’il maintient le rythme, ce sera dĂ©passĂ© cette saison !

2 « J'aime »

Mes souvenirs sur Ehm, Ovechkin meilleur que Crosby Ă  jamais :calm:

DĂ©goĂ»tĂ© Ovechkin qui se blesse la nuit passĂ©e, week-to-week. Il Ă©tait bouillant, il chasse Ă  mort le record. S’il rate trop de matchs on va passer d’une potentielle nuit de folie de fin de saison Ă  un truc moins sexy en dĂ©but d’annĂ©e prochaine :confused:

Le hockey, un monde Ă  part :hoho:

2 « J'aime »

Nouveau petit point sur le classement.

Atlantic : on note un lĂ©ger coup de mou de Florida Panthers qui signait un excellent dĂ©but de saison, mais aucune inquiĂ©tude Ă  l’heure actuelle.

Metropolitan : MalgrĂ© la blessure d’Ovechkin pour quelques semaines, Washington Capitals maintient un excellent rythme, ils font un gros dĂ©but de saison !
AprÚs avoir eu de gros soucis de gardien, et malgré la blessure de leur premier goalie (Ersson), les Philadelphia Flyers vont mieux, la paire Fedotov et Kolosov a fait un bon mois de novembre et semblent enfin lancer leur carriÚre NHL.

Central : Comme les Panthers, Winnipeg Jets a un petit coup de mou, mais lĂ  aussi, rien d’inquiĂ©tant, on est au coeur de la saison et ils restent performants. Minnesota Wild sort un excellent dĂ©but de saison aprĂšs une saison 2023/24 dĂ©cevante, est-ce que ça va durer ?
Colorado allait mieux ces derniÚres semaines, Georgiev a été bien relancé aprÚs une pause de quelques jours mais ils semblent retomber dans leurs travers derniÚrement

Pacific : Vegas Golden Knights semble parti pour faire une saison solide mais sans Ă©clat, le but va ĂȘtre d’arriver en pleine forme pour les playoffs, ce qui n’était pas le cas la saison derniĂšre.
AprĂšs un dĂ©but de saison moyen (mais loin d’ĂȘtre pire que la saison derniĂšre), Edmonton Oilers monte en rĂ©gime tranquillement. AprĂšs une petite blessure de McDavid, moins grave que prĂ©vu, les Oilers trouvent leur rythme.

4 « J'aime »

Le match des Flyers hier contre les Panthers a ete tellement frustrant.

On remonte un deficit de 3 buts puis prenons l’avantage en 3eme. Y’a plus qu’a fermer le jeu mais on prend des penalitĂ©s betes alors qu’on est en powerplay a 6min du jeu. On se prend 3 buts sur powerplay sur le match, puis une fois qu’ils ont egaliser, re penalitĂ© a 2min20 du terme pour qu’ils en mettent un autre

C’est frustrant car l’equipe au final joue bien, au dessus de son niveau j’ai l’impression, mais gacher un match comme ca ca fait mal dans une division metro super serrĂ©.

Sinon je regarde les predators de temps en temps. J’ai rarement vu une equipe aussi paumĂ©e. Ils sont trop lents pour tenter de jouer si aggressif et du coup leur repli defensif est toujours en retard. C’est incroyable de voir ca apres avoir pris Stamkos, Marchessault et Skej a l’intersaison et toujours avoir Forsberg. Saros aussi est pas au top niveau mais vraiment pas aidĂ© par la defense.

Il est plutĂŽt bon en vrai, top 10 en Goals Saved Above Expected. Mais la dĂ©fense des Preds est juste horrible, c’est 30 tirs tous les matchs et des positions favorables.

Pas mal de trades cette semaine entre les equipes qui vont mal. Buffalo, Nashville et surtout New York Rangers.

CotĂ© Flyers honnetement, j’aime nos matchs, je trouve qu’on joue pas mal c’est agreable a regarder mais il nous manque encore un petit truc. Defensivement c’est compliquĂ© parfois.
En fin de saison on devrait etre pas loin des playoffs mais surement pas dedans vu le niveau des autres equipes de la conference. Ca revient fort coté pittsburgh et Ottawa nottament.

C’est la premiere fois que je regarde un match commentĂ© par PK Subban. Je ne savais meme pas qu’il etait devenu consultant.

Il est excellent ! Vraiment, des analyses hyper juste, il explique bien et parle bien, franchement c’etait un regal a suivre avec lui aux commentaires. C’etait sur espn, je sais pas si il y est regulierement mais franchement ca change la maniere de voir les choses. Il pose les analyses techniques, tactiques et mentales de maniere fluide et simple a comprendre.

Le Canada qui perd contre la lettonie aux Word Championship Junior.

Drame national.

1 « J'aime »