🏒 Hockey sur Glace

https://x.com/reporterchris/status/1999640322230403536?s=46&t=SjBk5aYj65CrGPVqzNm-WA

:shock:

1 « J'aime »

Jarry déjà blessé pour plusieurs semaines. Du grand art comme prévu.

Petit point sur le classement.

À l’est, c’est toujours aussi serrĂ© et Ă©quilibrĂ©, mais on notera les trĂšs bonnes saisons de Detroit (qui maintient sa forme, c’était quelque peu inattendu), Montreal ou les NY Islanders. Le sursaut de Tampa Bay qui fait plus que se confirmer et ils vont faire la course en tĂȘte avec Carolina d’ici peu de temps normalement.

Au niveau des dĂ©ceptions, on revient sur Florida, toujours minĂ© par des blessures majeures. On peut ajouter Toronto (malgrĂ© son bilan positif) qui n’arrive vraiment pas Ă  passer un cap et les NY Rangers.

À l"Ouest, je regarde les rĂ©sumĂ©s de Colorado et Vegas. Colorado est vraiment impressionnant, offensivement c’est d’une fluiditĂ© et d’une pression, c’est vraiment beau Ă  voir. Vegas reste surprenant dans le nombre d’overtime jouĂ©es, ils ont du mal Ă  ĂȘtre rĂ©guliers.

La grosse surprise c’est Winnipeg, au top la saison derniĂšre et
 devient la pire Ă©quipe de la NHL. La perte d’Ehlers leur a fait super mal. Mais de lĂ  Ă  changer totalement la dynamique de l’équipe, ça me semble surprenant. Je ne suis pas trop ce qui se passe lĂ  bas, mais il doit y avoir d’autres problĂšmes.

Je pense que le transfert à Montreal était un peu la derniÚre chance de Texier, et il revit sous le maillot des Canadiens

3 « J'aime »