Duxe
Juillet 2, 2025, 1:31
1385
1er jour de Free agency ca a pas mal bougé entre les re-sign et ceux qui signent ailleurs.
Le plus gros mouvement quand meme câest Marner qui part a Vegas avec un contrat de 8M/an.
Giroux qui rempile 1an aux Senators
Marchand qui continue avec Florida aussi
Duxe
Juillet 26, 2025, 1:33
1386
Tout les mecs qui etaient accusĂ©s de viol / sexual harrassement ont ete declarĂ© non coupable (Hart, McLeod etcâŠ). Jâai pas trop suivi le pourquoi du comment ou si câest justifiĂ© ou non. Mais ca remet sur le marchĂ© des top.prospects a pas cher en tout cas. (Et a voir qui va oser les signer avec cette image pas reluisante)
Duxe
Octobre 7, 2025, 11:02
1387
Debut de la saison NHL aujourdâhui.
Jâai suivi quâa moitiĂ© lâintersaison mais ca mâa lâair dâetre un statut co niveau favoris par rapport a lâan dernier.
Curieux de voir Marner dans sa nouvelle team aussi
Steven
Octobre 16, 2025, 1:43
1388
Comme toi jâavais pas trop suivi, je regarde quelques rĂ©sumĂ©s au quotidien mais câest toujours bien dâavoir une season preview sous la main pour rĂ©sumer ce qui sâest passĂ©. Par exemple je savais pas que Florida avait perdu Barkov sur blessure pour la quasi totalitĂ© de la saison.
LĂ on est Ă 3-5 matchs, il nây a dĂ©jĂ plus que Carolina dâinvaincu
1 « J'aime »
Duxe
Octobre 19, 2025, 2:51
1389
Hier on gagne je ne sais comment contre minesota. Je nous ai rarement vu autant etre en souffrance dans notre propre zone a se sauver inextremis. On avait lâimpression quâils etaient en power play toute la 2nd et 3eme periode.
Pour resumer les Flyers sur ces 5 premiers matchs.
Vladar bonne surprise du debut de saison en goalie.
Notre 3eme ligne Brink Cates Foerester est la plis dangereuse.
Michkov en diesel qui a ete bench quasi toute la 3eme.periode + overtime hier.
Couturier est cramé mais rend service. Je le laisserait pas en 1ere ligne perso.
Juulsen et Abols 2 petits nouveau qui me plaisent.
Zegras câest le Owen Tippett du pauvre, il donne lâimpression dâetre une crevette mais a quelques moments de brillance.
Overall, on est trĂšs repliĂ© sur nous meme, tres peu de SOG. Avec Tocchett il fallait sây attendre mais câest oas avec Zamula quâon va etre solide derriere⊠la saison va etre longueâŠ
Steven
Novembre 2, 2025, 11:00
1390
Allez on va faire un premier point sur les classements. Et on peut dire que câest un dĂ©but de saison surprise
AprĂšs avoir accrochĂ© des playoffs la saison derniĂšre, Montreal signe un trĂšs bon dĂ©but de saison. Leur second gardien, Dobes signe une grosse entame, il est allĂ© prendre une place de titulaire quâon nâattendait pas.
Lâautre invitĂ© surprise Ă lâEst câest Detroit, habituĂ© du bas de classement, avait montrĂ© des signes encourageant aprĂšs le changement de coach et confirment en ce dĂ©but de saison. A voir sur la durĂ©e !
Les autres surprises câest plutĂŽt sur le plan des dĂ©ceptions avec les Panthers affectĂ© par des blessures qui est irrĂ©gulier en ce dĂ©but de saison et une grosse fin de cycle pour Tampa Bay. AprĂšs avoir fini meilleure Ă©quipe de la Ligue, Washington est bien retombĂ© Ă©galement.
Ă lâOuest. on retrouve de bonnes Ă©quipes depuis une ou plusieurs saisons avec Colorado, Vegas et Winnipeg.
La surprise câest plus Utah. Enfin disons que ça faisait des annĂ©es quâon parlait dâArizona/Utah comme une Ă©quipe en construction dont le potentiel est lĂ mais il manque quelque chose pour passer un cap. Lâajout de Peterka en attaque est peut-ĂȘtre ce petit dĂ©clic en plus. Câest une Ă©quipe bien gĂ©rĂ©e, ils ont de la place dans le salary cap, ils pourront aller chercher un gros renfort si leur classement se confirme Ă lâapproche des playoffs.
Sur le plan des dĂ©ceptions, on attendait un peu plus de Minnesota par exemple, mais câest loin dâĂȘtre des prĂ©tendants au titre et on est encore quâau dĂ©but de saison.
2 « J'aime »
Duxe
Novembre 8, 2025, 12:25
1392
On approche doucement du 1/4 de la saison reguliere et a lâest aucune grosse difference nâest faite. Grosse homogĂ©nĂ©itĂ©, les 16 equipes se tiennent en 6 points
Les flyers font un bon debut de saison comparé aux 5 dernieres annees mais ca reste dans le milieu de tableau au classement.
La saison est encore longue mais pour predire une equipe qui se detacje dans cette conference câest ardu.
1 « J'aime »
darnell
Novembre 9, 2025, 11:04
1394
La claque, mais bon depuis 2/3 ans ils démarrent toujours la saison de maniÚre lente pour bien finir.
Sativa
Novembre 9, 2025, 11:40
1395
Franchement elle est éclatée cette équipe.
La D est cata, Skinner est moyen dans les cages. Si McDavid et Draisaitl claquent pas 120ptsâŠ
Duxe
Novembre 9, 2025, 6:09
1396
Je pense surtout que ce qui fait defaut a Edmonton câest une 3e et 4e ligne solide. Je regarde pas trop les Ă©quipes de lâouest mais jâai pas lâimpression que la D ou la paire de goalie soit si terrible.
Steven
Novembre 25, 2025, 6:14
1397
Texier en échec à St Louis Blues a résilié son contrat, mais signe dans la foulée au Montreal Canadiens
1 « J'aime »
Duxe
Novembre 26, 2025, 12:33
1398
Merci jâavais pas vu passĂ©. Il etait souvent healthy scrach avec les blues.
Jâai du mal a le voir sâimposer dans un effectif des canadiens qui me.parait superieur.
Sinon jâai comme.lâimpression que les flyers font pas un debut de saison degueux mais au classement ca paye rien du tout tellement câest toujours aussi serrĂ© a lâest. Câest assez frustrant.
Duxe
Décembre 4, 2025, 12:50
1400
Ca y est, suite a la victoire des Flyers face a Buffalo, Les Sabres deviennent la 1ere equipe de la conference Est a passé sous les .500.
Steven
Décembre 8, 2025, 6:05
1401
Ăa faisait un moment, on refait un point classement.
Ă lâEst, câest trĂšs dense et ça risque dâĂȘtre une course aux playoffs assez folle si personne ne se dĂ©gage. On notera tout de mĂȘme la grosse montĂ©e en puissance de Tampa Bay et Washington. Et Ă un degrĂ© moindre Boston et Carolina. Le double champion en titre, toujours amoindri par des blessures importantes (ses deux attaquants stars) a du mal Ă dĂ©coller, mais câĂ©tait attendu. Tkachuk reviendra en deuxiĂšme partie de saison normalement.
Ă lâOuest, Colorado et Dallas sont quasiment intouchables, ils sont sur une trĂšs grosse forme. Faudrait que je creuse les raisons de lâexcellent dĂ©but de saison dâAnaheim, jâai rien vu qui justifierait ce rĂ©veil fou, mais câest clairement la grosse surprise de la saison.
Le truc Ă noter, il y a Ă©normĂ©ment dâovertime dans la confĂ©rence, jâai pas souvenir de saisons oĂč câĂ©tait aussi marquĂ©. Je regarde rĂ©guliĂšrement les Avs et Vegas et jâai lâimpression quâun match sur deux se dĂ©termine en OT.
4 « J'aime »
Tyler
Décembre 11, 2025, 12:19
1402
Couleur face Ă couleur mais oui putain on en veut plus !
Prochaine étape pour la NHL, un flux vidéo en 1080p ahaha
Steven
Décembre 12, 2025, 5:48
1403
« Gros » trade avec Edmonton qui voulait changer quelque chose dans les cages pour se donner une chance. Skinner est irrĂ©gulier je trouve mais ils mettent cher pour Jarry qui ne mâimpressionne pas beaucoup plus quand je le vois.
Edmonton fait un pari, qui peut marcher et les aider à passer un cap mais Pittsburg est gagnant avec un Skinner qui peut bien marcher dans une équipe plus sérieuse défensivement, ils récupÚrent un défenseur solide et un bon tour de draft en plus.
2 « J'aime »
Sativa
Décembre 12, 2025, 5:59
1404
Les G ça reste un peu du voodoo mais franchement ce trade yâa de quoi se gratter la tĂȘte. Jarry est plus vieux, injury prone, yâa 12 mois il etait sur waivers et nâest pas fondamentalement meilleur que Skinner.