🏒 Hockey sur Glace

1er jour de Free agency ca a pas mal bougé entre les re-sign et ceux qui signent ailleurs.

Le plus gros mouvement quand meme c’est Marner qui part a Vegas avec un contrat de 8M/an.

Giroux qui rempile 1an aux Senators :heart_eyes:

Marchand qui continue avec Florida aussi

Tout les mecs qui etaient accusĂ©s de viol / sexual harrassement ont ete declarĂ© non coupable (Hart, McLeod etc
). J’ai pas trop suivi le pourquoi du comment ou si c’est justifiĂ© ou non. Mais ca remet sur le marchĂ© des top.prospects a pas cher en tout cas. (Et a voir qui va oser les signer avec cette image pas reluisante)

Debut de la saison NHL aujourd’hui.
J’ai suivi qu’a moitiĂ© l’intersaison mais ca m’a l’air d’etre un statut co niveau favoris par rapport a l’an dernier.

Curieux de voir Marner dans sa nouvelle team aussi

Comme toi j’avais pas trop suivi, je regarde quelques rĂ©sumĂ©s au quotidien mais c’est toujours bien d’avoir une season preview sous la main pour rĂ©sumer ce qui s’est passĂ©. Par exemple je savais pas que Florida avait perdu Barkov sur blessure pour la quasi totalitĂ© de la saison.

LĂ  on est Ă  3-5 matchs, il n’y a dĂ©jĂ  plus que Carolina d’invaincu

1 « J'aime »

Hier on gagne je ne sais comment contre minesota. Je nous ai rarement vu autant etre en souffrance dans notre propre zone a se sauver inextremis. On avait l’impression qu’ils etaient en power play toute la 2nd et 3eme periode.

Pour resumer les Flyers sur ces 5 premiers matchs.

Vladar bonne surprise du debut de saison en goalie.

Notre 3eme ligne Brink Cates Foerester est la plis dangereuse.

Michkov en diesel qui a ete bench quasi toute la 3eme.periode + overtime hier.

Couturier est cramé mais rend service. Je le laisserait pas en 1ere ligne perso.

Juulsen et Abols 2 petits nouveau qui me plaisent.

Zegras c’est le Owen Tippett du pauvre, il donne l’impression d’etre une crevette mais a quelques moments de brillance.

Overall, on est trĂšs repliĂ© sur nous meme, tres peu de SOG. Avec Tocchett il fallait s’y attendre mais c’est oas avec Zamula qu’on va etre solide derriere
 la saison va etre longue

Allez on va faire un premier point sur les classements. Et on peut dire que c’est un dĂ©but de saison surprise

AprĂšs avoir accrochĂ© des playoffs la saison derniĂšre, Montreal signe un trĂšs bon dĂ©but de saison. Leur second gardien, Dobes signe une grosse entame, il est allĂ© prendre une place de titulaire qu’on n’attendait pas.

L’autre invitĂ© surprise Ă  l’Est c’est Detroit, habituĂ© du bas de classement, avait montrĂ© des signes encourageant aprĂšs le changement de coach et confirment en ce dĂ©but de saison. A voir sur la durĂ©e !

Les autres surprises c’est plutĂŽt sur le plan des dĂ©ceptions avec les Panthers affectĂ© par des blessures qui est irrĂ©gulier en ce dĂ©but de saison et une grosse fin de cycle pour Tampa Bay. AprĂšs avoir fini meilleure Ă©quipe de la Ligue, Washington est bien retombĂ© Ă©galement.

À l’Ouest. on retrouve de bonnes Ă©quipes depuis une ou plusieurs saisons avec Colorado, Vegas et Winnipeg.

La surprise c’est plus Utah. Enfin disons que ça faisait des annĂ©es qu’on parlait d’Arizona/Utah comme une Ă©quipe en construction dont le potentiel est lĂ  mais il manque quelque chose pour passer un cap. L’ajout de Peterka en attaque est peut-ĂȘtre ce petit dĂ©clic en plus. C’est une Ă©quipe bien gĂ©rĂ©e, ils ont de la place dans le salary cap, ils pourront aller chercher un gros renfort si leur classement se confirme Ă  l’approche des playoffs.

Sur le plan des dĂ©ceptions, on attendait un peu plus de Minnesota par exemple, mais c’est loin d’ĂȘtre des prĂ©tendants au titre et on est encore qu’au dĂ©but de saison.

2 « J'aime »

COOLEY AND GUENTHER BABY

On approche doucement du 1/4 de la saison reguliere et a l’est aucune grosse difference n’est faite. Grosse homogĂ©nĂ©itĂ©, les 16 equipes se tiennent en 6 points

Les flyers font un bon debut de saison comparé aux 5 dernieres annees mais ca reste dans le milieu de tableau au classement.

La saison est encore longue mais pour predire une equipe qui se detacje dans cette conference c’est ardu.

1 « J'aime »

Ouch

1 « J'aime »

La claque, mais bon depuis 2/3 ans ils démarrent toujours la saison de maniÚre lente pour bien finir.

Franchement elle est éclatée cette équipe.
La D est cata, Skinner est moyen dans les cages. Si McDavid et Draisaitl claquent pas 120pts

Je pense surtout que ce qui fait defaut a Edmonton c’est une 3e et 4e ligne solide. Je regarde pas trop les Ă©quipes de l’ouest mais j’ai pas l’impression que la D ou la paire de goalie soit si terrible.

Texier en échec à St Louis Blues a résilié son contrat, mais signe dans la foulée au Montreal Canadiens

1 « J'aime »

Merci j’avais pas vu passĂ©. Il etait souvent healthy scrach avec les blues.

J’ai du mal a le voir s’imposer dans un effectif des canadiens qui me.parait superieur.

Sinon j’ai comme.l’impression que les flyers font pas un debut de saison degueux mais au classement ca paye rien du tout tellement c’est toujours aussi serrĂ© a l’est. C’est assez frustrant.

Ca y est, suite a la victoire des Flyers face a Buffalo, Les Sabres deviennent la 1ere equipe de la conference Est a passé sous les .500.

Ça faisait un moment, on refait un point classement.

À l’Est, c’est trĂšs dense et ça risque d’ĂȘtre une course aux playoffs assez folle si personne ne se dĂ©gage. On notera tout de mĂȘme la grosse montĂ©e en puissance de Tampa Bay et Washington. Et Ă  un degrĂ© moindre Boston et Carolina. Le double champion en titre, toujours amoindri par des blessures importantes (ses deux attaquants stars) a du mal Ă  dĂ©coller, mais c’était attendu. Tkachuk reviendra en deuxiĂšme partie de saison normalement.

À l’Ouest, Colorado et Dallas sont quasiment intouchables, ils sont sur une trĂšs grosse forme. Faudrait que je creuse les raisons de l’excellent dĂ©but de saison d’Anaheim, j’ai rien vu qui justifierait ce rĂ©veil fou, mais c’est clairement la grosse surprise de la saison.
Le truc Ă  noter, il y a Ă©normĂ©ment d’overtime dans la confĂ©rence, j’ai pas souvenir de saisons oĂč c’était aussi marquĂ©. Je regarde rĂ©guliĂšrement les Avs et Vegas et j’ai l’impression qu’un match sur deux se dĂ©termine en OT.

4 « J'aime »

Couleur face Ă  couleur mais oui putain on en veut plus !

Prochaine étape pour la NHL, un flux vidéo en 1080p ahaha :pls: :pls: :pls:

« Gros Â» trade avec Edmonton qui voulait changer quelque chose dans les cages pour se donner une chance. Skinner est irrĂ©gulier je trouve mais ils mettent cher pour Jarry qui ne m’impressionne pas beaucoup plus quand je le vois.

Edmonton fait un pari, qui peut marcher et les aider à passer un cap mais Pittsburg est gagnant avec un Skinner qui peut bien marcher dans une équipe plus sérieuse défensivement, ils récupÚrent un défenseur solide et un bon tour de draft en plus.

2 « J'aime »

Les G ça reste un peu du voodoo mais franchement ce trade y’a de quoi se gratter la tĂȘte. Jarry est plus vieux, injury prone, y’a 12 mois il etait sur waivers et n’est pas fondamentalement meilleur que Skinner.