On incarne Aloy, une chasseuse et archère, qui évolue dans un univers post-apocalyptique dominé par des créatures mécanisées, en particulier des dinosaures robotiques. Le jeu se déroule donc dans un futur éloigné de mille ans, où la civilisation humaine s’est effondrée et où les créatures robotiques, devenues les plus puissantes en ce monde, dominent. Les éléments qui composent ces créatures, comme l’électricité et le métal, sont vitaux pour Aloy. Elle peut récupérer ces ressources sur leurs corps3.
J’ai pris le jeu et pour l’instant effectué juste les 2/3 premières quêtes principales. De prime abord, ça a l’air pas mal, la rencontre humains/machines est vraiment sympa (et pourtant) je n’ai pas encore rencontré les plus puissantes/impressionnantes.
Visuellement beau je trouve malgré un petit (gros ?) défaut concernant l’animation des personnages où l’on a quasi aucune expression sur le visage des protagonistes. Dommage…
Je viens de le finir. Quel scénario ! Olala, j’ai rarement autant kiffé une histoire principale d’un jeu !
Sinon vraiment excellent, les combats contre les machines sont en vrai bien stylés, avec pas mal de tactique !
Je suis à 24 h de jeu, je suis tout simplement fan, le scénario est toujours aussi top, les quêtes annexes sont cools et le gameplay est vraiment cool!
Je sais pas trop où j’en suis dans l’histoire principal mais je dirais les 2/3, 3/4 ?
J’attends mon steam deck pour me lancer franchement dedans. Ca a l’air pas mal du tout. Mais le gameplay m’avait un peu rebuté les quelques minutes que j’ai testé. A voir si je m’y habitues.