Hotline Miami

Informations

  • Genre : Action, Shooter 2D
  • Développeur : Dennaton Games
  • Éditeur : Devolver Digital
  • Date de sortie : 2012 - 2015

HOTLINE MIAMI

Flowers

Hotline Miami emploie un narrateur pas totalement fiable et l’odre chronologique n’est pas toujours respecté. Le joueur prend le contrôle d’un homme inconnu (souvent appelé « Jacket » par les fans en raison de sa veste de Letterman), mais il ne est jamais désigné par un nom dans l’histoire. Il est en proie à des visions impliquant trois inconnus masqués qui discutent son identité et ses actions.

Le premier est un homme qui porte les vêtements de ‹ ‹ Jacket › › et un masque de coq (‹ Richard ›) et lui demande des questions complexes, la deuxième est une femme portant un masque de cheval (‹ Don Juan ›) qui se déclare préoccupé par son état mental, et le troisième est un gangster qui porte un masque de hibou (‹ Rasmus ›) et exprime le dégoût de son comportement.

Jacket se réveille dans son appartement le 3 Avril 1989. Il reçoit un message vocal sur une livraison supposée de «cookies» à son domicile. Jacket trouve un paquet qui contient un masque de coq et des instructions pour effectuer un larcin sur un groupe de criminels afin de voler une mallette en leur possession, il apprend dans une note qu’il est surveillé et que « l’échec ne est pas une option. »


HOTLINE MIAMI 2

---

Flowers

Hotline Miami 2 se déroule dans un ordre très anachronique avant et après les événements de l’original, se concentrant davantage sur l’après, notamment entre Octobre et Décembre 1991.

Lors des événements du premier opus, Hotline Miami, le joueur « Jacket » est inconsciemment manipulé par « 50 Bénédictions », une cellule terroriste néo-nationaliste qui se déguise en un groupe activiste pacifique, afin tuer les leaders de la mafia russe.



Le personnage de « Richard », un personnage mystérieux dans un masque de coq qui semblait parfois être Jacket dans le jeu original, apparaît d’ailleurs à différents points en tant que personnages jouables. Le joueur contrôle plusieurs personnes dans une série d’intrigues qui se croisent afin d’explorer à la fois le background et les répercussions des nombreux meurtres de Jacket. On apprend d’ailleurs qu’après son carnage, Jacket a été arrêté et traduit en justice. Il a acquis une notoriété nationale, le tutoriel du jeu se déroule dans une adaptation de film d’horreur le dépeignant comme « The Pig Butcher. »


Information techniques

---

Grâce à l’ utilisation d’un moteur 2D, Hotline Miami n’est vraiment pas un jeu gourmand. Il devrait pouvoir tourner sur la grande majorité des machines.

Hotline Miami est disponible sur PC. (Windows, Mac et Linux) Ainsi que PlayStation 3/4 et Vita.

Hotline Miami 2 est disponible sur PC. (Windows, Mac et Linux) Ainsi que PlayStation 3/4 et Vita.


HOTLINE MIAMI, c'est bien ?

---
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 « J'aime »

Je crois que ça va relancer pas mal le jeu ça !

http://www.jeuxvideo.com/news/452619/l-editeur-de-niveau-hotline-miami-2-disponible-sur-steam.htm

edit : bordel ça fait 7 mois qu’on travaille sur iunctis déjà :emo:

1 « J'aime »

Ca passe tellement vite. :sadboy:

1 « J'aime »

Du coup c’est l’occasion de parler de Midnight animal, un mod basé sur HM1 qui va sortir cet été

J’ai enfin testé ce jeu. A la base c’était pour voir si la manette 360 filaire que j’ai récupéré marche bien, mais j’ai pas pu m’empêcher de faire quelques niveaux.

J’ai eu du mal à capter le rythme pour frapper, j’avais tendance à appuyer trop tard avec la batte ou la barre, maintenant ça roule.

J’ai du mal avec les guns par contre, ça demande vitesse, précision sans trop abuser sur la gachette car les munitions partent vite.

Cela dit, je comprends totalement le côté addictif que certains ont eu, j’ai qu’une envie c’est couper le match et aller défoncer tout le monde :hoho:

La démo de Midnight Animal, fangame qui fait suite aux deux Opus d’Hotline Miami, est dispo : http://steamcommunity.com/games/453800/announcements/detail/528440583672764492

1 « J'aime »

À quoi ressemblerait Hotline Miami sur la 3d de la PS1