House of Cards

House of Cards


Genre : Drame, Thriller
Diffuseur : Netflix (USA), Canal+ (France)
Année : 2013
Nationalité : Américaine
Format : 52 minutes

Série créée par Beau Willimon

Avec Kevin Spacey (Frank Underwood), Robinn Wright (Claire Underwood), Kate Mara (Zoe Barnes), Corey Stoll (Peter Russo), Michael Kelly (Doug Stamper)


House of Cards, c’est quoi ?


Frank Underwood, un homme politique américain membre du Congrès démocrate, est également le whip de son parti à la Chambre des représentants. En tant que whip (coordinateur de groupe en français), son rôle est de s’assurer que tous les membres de son parti sont présents lors des votes, et surtout, qu’ils votent bien selon les consignes du parti. Ainsi, Frank Underwood est une personnalité influente de la politique américaine et c’est à ce titre qu’il aide le sénateur Garrett Walker à briguer la fonction suprême en échange d’un poste de secrétaire d’Etat. Seulement, une fois élu à la présidence, Walker n’a que faire de sa promesse, une situation qui met hors de lui Frank Underwood. Furieux, ce dernier décide de partir en croisade contre le nouveau président afin de le discréditer. Pour cela, il trouve le soutien bien venu du député Peter Russo et de la journaliste Zoe Barnes.


House of Cards, c’est bien ?


C’est particulier mais oui, c’est bien! La série est le projet phare du diffuseur de vidéo à la demande Netflix et dispose d’un casting très solide. Kevin Spacey est magistral dans le rôle de Franck Underwood et si vous êtes fan des séries à caractère politique (j’ai Boss et Borgen qui me viennent en mémoire), il ne fait pas de doute que vous serez fans. La seule reproche sera peut-être quand même quelques événements mal amené qui auront tendance à perturber le spectateur notamment dans les deux premières saisons.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

3 « J'aime »

La saison 4 arrive le 4 mars 2016. Elle est déjà renouvelée pour une 5ème saison.

Cette saison se fera sans le créateur qui n’assurera plus le rôle de showrunner.

J’ai hâte :obama3:

Y a eu un sondage de Netflix récemment et ils mentionnaient House of Cards. Ils doivent chercher à rapatrier les droits

Saison 4 disponible sur Netflix.

1 « J'aime »

Je me suis fait le premier épisode, ça commence tout doucement.

L’épisode 4 est une putain de tuerie :hoho:.

Ayé, j’ai fini la saison 4.

[spoiler]Globalement positif, on a vu d’autres facettes du couple Underwood et la campagne contre Conway était excellente.

Après un peu déçu des deux derniers épisodes, l’épisode de la prise d’otage et la négoc’ avec le chef de ICO était digne d’un des pires épisodes d’Homeland. Mais avec l’article d’Hammershmidt qui tombe, ça ouvre de belles perspectives pour la saison 5, jesuis curieux de voir s’ils vont s’en sortir cette fois… [/spoiler]

Vu que c’est en rapport direct avec l’actualité.
Pour ceux qui ont la flemme : Saison 5, reprise le 30 mai.

Promo :obama2:

Les Underwood sont de retour cette semaine :fillon1: :trump2:

[details=Saison 5 finie]Clairement, cette 5e saison est une déception.

Je sais que le show n’était pas franchement connu pour sa subtilité passé la première saison, mais là, c’était trop :

  • C’est nécessaire de buter ou gravement blesser tous ceux qui se mettent en travers du chemin des Underwood ? Il n’y a pas d’autres moyens de les mettre au fond du trou quand on a autant de pouvoir ? Autant pour MacAllan ça passe, vu à quel point tout ce qui entoure le personnage est obscur, autant pour Tom et LeAnn, ça me semble être un effet choc inutile.

  • D’ailleurs avec tous ces cadavres, la merde noire dans laquelle est Doug et la manière dont Seth a été éloigné, il va rester combien de personnages intéressants pour débuter la saison 6 ?

  • On nous a monté les Conway comme des adversaires coriaces, tout ça pour que la conclusion de leur histoire ça soit une scène de 2 minutes où madame boude (ce qui reste 100 fois plus mature que tout ce que fait son mari passé le jour du vote). Il y a un goût d’inachevé.

  • C’est peut-être purement personnel, mais on perd le côté de salaud magnifique qu’on voyait beaucoup chez Underwood dans les premières saisons pour en faire juste une grosse raclure à part dans quelques scènes.

  • Apparemment il y a deux arcs à la saison, le vol de l’élection et l’arc menant au final avec les pouvoirs “supérieurs”, ça aurait peut-être été bon d’équilibrer les deux pour que l’élection ne semble pas trainer inutilement en longueur et que la fin soit plus subtile et mieux amenée ?

  • Et surtout, le coup de la démission. Outre le fait que ça arrive comme un cheveu sur la soupe, je rappelle qu’Underwood a toujours dit que choisir l’argent plutôt que le pouvoir était stupide, et une fois qu’il a enfin volé son mandat de président, il le lâche parce qu’on contrôle tout mieux dans le privé. Niveau sens, c’est indigne d’une telle série. [/details]

2 « J'aime »

La saison 6 diffusée l’an prochain sera la dernière de la série.

C’était déjà dans l’air depuis quelques semaines, mais avec l’affaire Spacey sortie aujourd’hui, Netflix a pris les devants en annonçant la fin de la série

2 « J'aime »

Pas sûr que la production de la dernière saison reprenne :

Le site internet de la chaîne CNN affirme par ailleurs que huit employés actuels et passés de la série phare de Netflix « House of Cards », dont Spacey est la vedette, ont qualifié de « toxique » l’ambiance de travail sur les plateaux de la série en raison du comportement de « prédateur » de l’acteur de 58 ans.

Un ancien employé de la série « House of Cards », a également déclaré à CNN, sous couvert d’anonymat, avoir été agressé sexuellement par Spacey lors d’une des premières saisons de la série qui a commencé à être diffusée en 2013.

1 « J'aime »

Ils osent s’en prendre à Franck Underwood :trump:

2 « J'aime »

La dernière news c’est que les scénaristes bossent sur une réécriture de la saison en faisant sans Frank Underwood.

Netflix met souvent au travail les scénaristes sans forcément aller au bout, ils verront si ça tient la route ou non.

1 « J'aime »

C’est maintenant officiel, Spacey a été viré. Netflix ne s’est pas prononcé sur le sort de la série.

Le film Gore dont le tournage était terminé ne sera pas diffusé par Netflix également,Spacey était au casting et à la production.

1 « J'aime »

Par contre le documentaire sur Chris Brown est dispo, pas de soucis. :sac: