How I Met Your Mother

How I Met Your Mother


Genre : Sitcom
Diffuseur : CBS (US)
Date de sortie : 2005-2014

Série créée par Carter Bays, Craig Thomas.

Avec Josh Radnor (Ted Mosby), Jason Segel (Marshall Eriksen), Alyson Hannigan (Lily Aldrin), Neil Patrick Harris (Barney Stinson), Cobie Smulders (Robin Scherbatsky)


How I Met Your Mother, c’est quoi ?


La série débute en 2030, lorsque Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Il se remémore ses jeunes années, et démarre son récit en 2005, lorsqu’il apprend que son meilleur ami Marshall Eriksen va demander à Lily Aldrin de l’épouser. Ted se demande quand il rencontrera sa future épouse. C’est alors qu’il rencontre Robin Scherbatsky lors de sa dernière sortie au bar où il a l’habitude d’aller, le MacLaren Pub, où un de ses amis, Barney Stinson, l’aide à faire des rencontres.

Et c’est ainsi que commence l’incroyable et très longue histoire de Ted, jusqu’à sa rencontre avec la fameuse mère.


How I Met Your Mother, c’est bien ?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

2 « J'aime »

Bien aimé cette série, j’ai suivi les 9 saisons avec plaisir, sans me prendre la tête sur la recherche de la mère contrairement aux critiques qui se sont focalisés dessus pour descendre la série. Je l’ai prise comme un Friends-like tout simplement. Alors, oui, il y a une baisse au milieu (saisons 3-4-5) mais ça remonte et finit en beauté. Ce n’est pas la sitcom du siècle, elle n’arrive pas à la cheville de Friends, mais elle ne méritait pas amha tout cet opprobre. À en lire certains on avait affaire à une série pire qu’une production des studios AB, ah là là ce manque de nuance propre aux discussions internet ^^

Pour la mère, on l’oublie assez vite, surtout quand on a compris que les scénaristes se foutaient de nous (lors de la saison 3 ou 4 je crois, on était censé l’avoir déjà rencontré). Par contre ce que j’ai pas digéré c’est la révélation finale et l’explication de la voix off. Bazarder la mère dans une mort expédiée pour tout ramener à Robin était d’un pathétique et un manque de respect pour ce personnage qui était attendu (ne serait-ce que dans le titre), ça a vraiment ruiné la fin.

Deux premières excellentes saisons, après j’ai décroché, j’ai pas véritablement senti ce regain de forme, si ce n’est peut-être dans la dernière saison qui amenait une certaine originalité. La série s’est gâchée je trouve à cause d’une fainéantise des scénaristes. On avait les mêmes gimmicks, les mêmes blagues, les mêmes situations. Perso je m’en foutais un peu des personnages passé la troisième saison, Ted arrivait à toucher une fois par an, Robin et Barney ne variaient plus, Lily et Marshall n’avaient plus rien à dire passé deux saisons.

Ça restait une comédie honnête (et encore, je trouve que non, mais je n’étais plus objectif après la déception), mais ça a ruiné le potentiel des débuts.
3 « J'aime »

J’'ai pas eu le même sentiment que toi pour la fin, je l’ai trouvée très bien amenée même si pas surprenante.
En tout cas ça fait plaisir de voir un avis un peu nuancé !
Je te rejoins sur la fainéantise des scénaristes même si pour moi ils ont remonté la pente sur les 3 dernières saisons sans jamais parvenir à retrouver la petite étincelle qui faisait la différence lors des 2 premières.

Le petit twist final n’est pas forcément honteux, mais ça a été torché en deux scènes et ça détruit totalement la construction de la dernière saison, du coup j’ai absolument pas compris le but de tout ça… Tout tourne autour du mariage et la découverte de la mère, et les deux choses sont balancées en l’air en 2 minutes dans le final, l’affection que j’ai eu pour cette saison a été détruite dans ce final. Si encore la mort avait été puissante, bien amenée, l’émotion aurait fonctionné car on s’était tous attaché à ce personnage, mais ça a été mal fait. Du coup le twist qu’on voit venir à partir de ce moment a été plus anecdotique pour moi, j’enrageais de la construction de cet épisode affreux :chirac2:

:platini2:

J’ai fini la série :champion: (coucou @monz :sac:)

Bon il a fallu que je m’accroche tout de même, il y a eu des saisons ultra poussive, de mémoire 3,5,7,8…
Je partage assez l’avis de @stev sur la fin : tout ça pour ça ?

Perso, il y a des personnages que j’ai fini par détester, à commencer par Ted. La fin de la série est devenue pathos et convenue.

Mais bon, ça reste une bonne série, portée surtout par Barney et parfois par le duo Marshall/lily même si Marshall était un peu la loco du truc.

Un des moments mémorable le SHAME ON YOU de Barney à une vieille tante quand il croit qu’elle critique le métier de streep teaseuse de sa copine :hoho: Y a eu quelques baffes magiques, d’autres pathétiques. Au final les 2 premières saisons restent les meilleures et les plus drôles, slap bet, le marathon de NY… Ah et puis putain c’est quoi le souci des scénaristes avec le mariage :hoho: A chaque fois que quelqu’un se mariait, tu pouvais être sûr que ça allait être la foire, un peu lassant.

1 « J'aime »

Bon j’ai recommencé à me rematter la série depuis quelques temps et j’ai remarqué un truc lors de l’épisode où l’on apprend le décès du père de Marshall. Durant tout l’épisode, j’ai découvert qu’il y avait un décompte du début à la fin de l’épisode avec les chiffres qui s’affichent un peu partout pour amener au décès du père à la fin de l’épisode. Alors je sais pas si c’est récurrent dans la série mais du coup je vais y faire attention voir si c’est le cas…

Voila j’ai remonté le topic pou rien…

Oui, y’avait une vidéo youtube dessus ;)

Je l’avais pas vu… :ztfpls:

Le spinoff How I Met Your Mother est officiellement commandé

Un pilot avait déjà été écrit en 2014 pour CBS, là c’est un tout autre projet, en préparation depuis quelques années, et ce sera tourné. 10 épisodes pour débuter.

5 « J'aime »

C’est pas les mêmes acteurs ?

:kaamelott:

C’était déjà pas assez long à finir qu’il faille un spin off ?

Le trailer de How I Met Your Father est sorti

https://twitter.com/HIMYFonHulu/status/1471540637216677889

Les trailers pour les comédies c’est toujours hard je trouve :hoho:

On retrouve le même style visuel et l’ambiance en tout cas

Oh mais non…. Sérieux ? :hoho:

J’ai testé le premier épisode de HIMYF, et j’ai pas détesté, j’ai des doutes sur les deux acteurs principaux, mais j’ai souri à plusieurs reprises, l’anglais était plutôt marrant, on a des blagues « modernes » qui passent bien.

Je ne regarde plus beaucoup de sitcoms, mais je pense que je vais mater la saison.

2 « J'aime »

J’ai regardé aussi les 2 premiers épisodes.

C’est pas trop dégeu pour le moment je trouve.

Le deuxième passait bien aussi oui, le troisième bof bof, pourtant c’est le (un peu surcoté à mon goût) Dan Levy qui était au scénario

Ma moitié m’a convaincu de donner une chance à la série et de regarder, elle a apprécié la saison et voulait qu’on regarde à deux du coup, j’avais jamais trop voulu.
Direct elle me dit d’essayer de pas comparer à la série de base.
C’est compliqué quand au bout de 10 secondes j’entends le générique et que c’est quasi le même que l’autre :hoho:

Bref on a maté 3 épisodes et c’est vraiment vraiment difficile de pas avoir le sentiment de regarder la version eco+ de HIMYM, j’ai l’impression de ne voir qu’une pâle copie sur tous les plans. C’est pas nul mais c’est bof quoi.

Je regarde toujours la série, même si c’est largement dispensable.

Le dernier épisode en date (2.08 - Rewardishment) est de loin le meilleur de la série, on retrouve un esprit des premières saisons de son aînée avec des défis à la con. Chaque membre du groupe doit vaincre une phobie et ce sont des trucs bien débiles. Les scènes autour du rasage sont pas mal du tout.