Huitième de finale | :bel: Belgique 3 - 2 Japon :jap:

Un contre a montré dans les écoles de football.

2 « J'aime »

le corner était si mal tiré trop simple pour le gardien

1 « J'aime »

Ils y ont cru je pense, le coup franc de Honda passe pas loin, ils se disent qu’il faut tenter de mettre du monde dans la surface parce qu’il reste genre 20 secondes ensuite, et s’ils marquent ils sont en quarts… Fallait juste vraiment pas que Courtois la bloque et puisse relancer comme ça. :/

2 « J'aime »

Et du coup j’aurais bel et bien validé mon paris sans trembler :sac:

1 « J'aime »

Ce match… :heart: C’est cruel, c’est beau.

1 « J'aime »

Sport de merde © @RilletteDuQuintal

:emocry:

2 « J'aime »

YAAAAAH !

Je prends ma caisse, j’vais me pinter chez mes voisins frontaliers !

J’avais mis 2-1 Japon sur mon petit prono. Pendant un moment dans la soirée, j’étais bien…

1 « J'aime »

C’est chinois les nems. :no:

3 « J'aime »

:expressionless:

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Ce scenario à la FM quand meme. Tu gagné 2-0 contre un favoris et tu lâche 3 buts tu sais pas trop comment dont un sur la dernière action…

3 « J'aime »

:twss:

:sac:

2 « J'aime »

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

qleu latch bordel, quele fin

Chadli je t’aime

4 « J'aime »

On sent qu’il a descendu quelques bières pendant le match :hoho:

4 « J'aime »

un chouia :ztflol:

4 « J'aime »

Alors on en est où déjà ?

France - Uruguay, France - Belgique et enfin France - Russie ?

1 « J'aime »

:bel: Belgique 3 - 2 Japon :jap:

:but: Vertonghen (69)
:but: Fellaini (74)
:but: Chadli (90+4)
Après une première mi-temps terne, le match s’est emballé et a livré un des meilleurs (pire, pour certains) scenario du tournoi. La Belgique surprise par les japonais bien organisés et occupant bien les espaces offensivement s’est retrouvée menée 2-0 avant d’effectuer un retour rapide, puis un contre fatal dans la dernière minute du temps additionnel. Redoutables !


Le match


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:bel: Belgique


Ils ont eu plus souvent le ballon, ont plus tiré au but, mais qu’ils se sont fait peur ! Après une entame moyenne ils ont pris la mesure du Japon mais ils ont eu du mal à bien servir Lukaku dans la surface. En deuxième période, ça a été aussi poussif mais le deuxième but japonais les a réveillés. Dos au mur ils n’avaient plus le choix et leur réaction a été aussi rapide que violente. Et alors qu’ils étaient à nouveau en difficulté en toute fin de match, ils plantent un contre magistral où Lukaku, sans toucher le ballon réussit là sa meilleure action. De Bruyne et Mertens ont été décevant, Hazard a été le plus en vue, les entrants Chadli et Fellaini ont été décisifs.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:jap: Japon


Le Japon arrive très bien à faire déjouer leurs adversaires, alternant séquences longues de possession et contres rapides, ils parviennent à endormir une défense et la piéger. Le plan a parfaitement fonctionner en seconde période. Mais les lacunes défensives se sont également vues, après avoir tenu, parfois d’un rien, elle a craqué deux fois en cinq minutes et leurs vélléitées offensives dans le temps additionnel leur ont été fatale. C’est cruel, mais la prise de risque a failli fonctionner.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

J’ai mis 8-7-7. Deux belles équipes, imparfaites malgré tout, qui nous ont offert une deuxième mi-temps à couper le souffle. C’est quand même rare d’être à la fois heureux et triste sur un but comme ça à la dernière seconde. Jouissif pour les Belges qui ont eu le mérite de ne jamais lâcher, très triste pour des Japonais qui sont passés tout près d’un exploit retentissant.