Huitième de finale | :bel: Belgique 3 - 2 Japon :jap:

9-6-8

9 pour le match, c’est rare de voir deux équipes dégager autant de bonne volonté et le scénario était très fort.
Sur ce mondial il n’y a que France-Argentine qui me semble plus intéressant.

6 pour la Belgique. Il faudra faire bien mieux pour ne pas se faire dévorer par le Brésil, l’attaque ne se relance que sur un but ultra-chanceux, et ces deux buts pris rapidement sans que l’on puisse incriminer la malchance, ça fait tâche.
Cependant, il faut reconnaitre aux diables rouges une bien belle force mentale à 0-2 qui fera beaucoup de bien pour l’avenir et l’ultime contre était superbement géré, d’où une note supérieure à la moyenne.

8 pour le Japon, je le concède un 8 très généreux. C’est rare de voir des équipes outsider mettre autant de bonne volonté, c’est du très beau jeu, fair-play et offensif, un régal.
Mais ce 8 est très généreux comme tactiquement, l’avantage de 2 buts a été très mal géré, les japonais n’ont pas su ralentir le tempo une fois cette avance prise, et se sont mis en danger bien inutilement. Je ne demande pas à ce qu’on en arrive au point où on ne joue plus les contres, mais un minimum de pragmatisme, c’est nécessaire dans cette situation.
En revanche, je comprends qu’ils aient joué le tout pour le tout sur le dernier corner, s’ils ne se sentaient pas en capacité de tenir la prolongation face à des belges qui ont repris l’ascendant mental, leur meilleur espoir c’était de planter au moment où les belges ne pourront plus répondre.

1 « J'aime »

La classe :laporte:

1 « J'aime »

Déjà posté dans « On refait la Coupe du Monde » :no:

Décidément, les espagnols sont pas dans le tempo cette année :no:

7 « J'aime »

:boudeur:

4 « J'aime »

Terrible pour le Japon, emportés dans leur volonté sur le dernier corner, alors que niveau gabaris ils étaient loin d’être gagnant. C’était très risqué, même dans leur lignée du match où ils étaient souvent en un contre un derrière.

Ça peut être un déclic pour la Belgique qui a eu chaud aux fesses. Le match contre le Brésil sera intéressant, si hazard se réveille il peut souiller fagner sur son côté, est ce que le Brésil mettra quelque-chose en place pour le contrer ? Paulinho ou Casemiro plus prêt de lui ?

Il est suspendu pour le quart.

Après le topo sur Hazard marche aussi dans l’autre sens, c’était loin d’être serein derrière chez les Belges et face à Neymar et William qui s’est enfin réveillé, ça peut piquer.

2 « J'aime »