Humour - Images et histoires drôles

L’orthographe est importante, oui, mais pas autant que la compréhension de texte ou que l’expression orale. Et avant l’orthographe, je mets aussi la syntaxe d’ailleurs. C’est surtout ça que je reproche aux pro-orthographe : en oublier le reste.

2 « J'aime »

Mais pour comprendre un texte, autant faut-il que celui-ci soit écrit correctement, non? Et on en revient notamment à l’orthographe. Une coquille de temps en temps, je ne dis pas, mais quand tu vois certains écrire des « j’est étais » (et je l’ai vraiment déjà vu), tu te dis qu’il y a des limites :no:

Après on est d’accord qu’il ne faut pas oublier le reste.

Quelqu’un comprend Finkie dans le gif de toto " le vocabulaire c’est les nuances (ça ok), l’orthographe c’est ce qu’on veut dire (:huum:)"

C’est vrai que l’exemple de Julian ça dénote je pense une difficulté a exprimer ses idées mais y a pas que l’orthographe qui entre en jeu, c’est un tout : orthographe, vocabulaire, grammaire… Non ?

2 « J'aime »

Non.

3 « J'aime »

:sac:

Mais Revizor ne dit pas qu’il faut négliger l’orthographe, loin de là. Il écrit même, je cite :

Mais à ses yeux la syntaxe l’est davantage. Et je le rejoins.

Syntaxe ?

:finkie:

La syntaxe est, à l’origine, la branche de la linguistique qui étudie la façon dont les mots se combinent pour former des phrases ou des énoncés dans une langue.

Ici : Syntaxe — Wikipédia

Histoire de replacer Finkie encore une fois :sac:



Je pense qu’il voulait simplement placer une phrase censée passer pour profonde. Du Finkie quoi.
Après, pour reprendre l’exemple de Julian, quelqu’un qui écrit : « j’est étais » a le vocabulaire, mais pas l’orthographe, il ne sait pas ce qu’il dit. Confondre être et avoir, se tromper entre participe passé et verbe conjugué. Dans l’esprit de Finkie cela signifie qu’il ne maîtrise pas les définitions en se trompant de mot.
Seulement il oublie vite que l’oral et l’écrit, ce n’est pas du tout pareil, tu peux avoir un vocabulaire très étendu mais ne pas forcément savoir comment s’écrit le terme compliqué de 6 syllabes que tu viens d’employer. Dans l’exemple là, si tu demandes à la personne d’employer « nous » au lieu de « je », elle va te répondre spontanément « nous avons été » (à l’oral). C’est simplement qu’elle ne sait pas orthographier, mais dans sa tête elle sait très bien ce qu’elle dit.

2 « J'aime »

Le titre du topic c’est “débat chiant de bobos de gauche enculeurs de mouches”?

Non je ne crois pas. Ici on veut des photos de petits chiens chiens marrants, c’est tout.

Merci pour la communauté.

2 « J'aime »

PTDR le chien, il a des lunettes. Hahahaha

5 « J'aime »

et c’est marqué “dog” sur les lunettes MDR

2 « J'aime »

:hoho:

Bof, c’est + intéressant que le débat entre snobs élitistes sur le topic des smartphones :hautain:

:sac:

1 « J'aime »

Dans l’article il est dit qu’il faut que la première et la dernière lettre soient à la bonne place… :clooney2:

2 « J'aime »

:papy:

:sac:

17 « J'aime »

:pasrire:

1 « J'aime »

Ma copine qui me dit « c’est quoi ce rire diabolique là? ». Je sais pas si j’ose lui montrer :sac: :hoho:

5 « J'aime »

:hillary5:

9 « J'aime »

Nous restons une communauté privée :jlm2:

2 « J'aime »

Merde, ça s’affiche en petit c’est con parce que c’est assez marrant.

5 « J'aime »

Mais, mais :iggywut: :aulas3: :cringe: :blam:

1 « J'aime »