Hunted (2017)

Hunted


Genre : Jeu
Diffuseur : CBS
Date de sortie : 2017

Dans ce jeu télévisé, 18 personnes (réparties par duos) se retrouvent fugitives du jour au lendemain et ont 28 jours pour fuir les autorités représentées par des anciens analystes, marshals, détectives. Si elles ne sont pas capturées pendant ces 28 jours, elles gagneront 250 000$.

Hunted, saison 1 (2017)


  • Ils ont eu une fenêtre de 2 jours durant laquelle ils savaient que leur partie allait commencer,
  • Ils ont une heure d’avance sur les autorités pour préparer leurs sacs et leur départ,
  • Ils ont 500 dollars sur le compte en banque (note : les banques permettent de ne retirer que 100$ par retrait),
  • ils ne peuvent aller que dans 4 états : Georgie, Alabama, Floride, Caroline du Sud.
  • À 48 heures de la fin, ils ont leurs dernières instructions : retirer 250 000$ dans une banque et rejoindre un avion pour prendre la fuite.
2 J'aimes
1.01 - The Internet Never Forgets

« It’s okay. We like stupid things »

Le début est un peu bavard, ça peut se comprendre mais ça rend le truc soit un peu trop prétentieux, soit chiant, j’ai du mal à me fixer dessus.

MAIS, bordel ce mélange d’angoisse, de plaisir malsain, et même dans un sens d’éducation, on est vraiment plongé dans le truc et ça va faire se poser des questions sur les traces qu’on laisse. Sur Internet ou ailleurs.

L’avantage de l’épisode c’est qu’il ne présente pas les 16 participants, on a trois duos et ils ont un bon temps d’antenne, suffisant pour les cerner un peu, voir les prémices de leur plan.


David/Emiley : un ancien criminel avec sa copine, malgré un accident sur la route, leur début est plutôt maîtrisé mais des indices laissées par Emiley met les enquêteurs sur leur piste. Ils doivent fuir plus tôt que prévu la maison d’un couple d’ami.

Angela/Michele : deux amies, Angela s’énerve très vite mais leur choix d’être à pied, sans trop de contact leur donne un tout petit peu de répit.

Matt/Christina : un grand gaillard avec sa copine mannequin. Après avoir gardé leur voiture trop longtemps, ils choisissent le bus mais utilisent un ATN dans la station ! Ils se font chopper à l’arrêt après avoir tenté de les courser :hoho:

Les deux premiers duos ont des stratégies intéressantes, la première très planifiée aurait pu être bonne sans cette connerie énorme. La seconde, très off the grid peut tenir un moment, mais c’est le mental des deux filles qui inquiètent.

Le troisième couple par contre a totalement improvisé, mais c’est très drôle de les voir avec des perruques dégueulasses et se faire gauler aussi connement

1.02 - Snitches Get Stitches

Le début est assez décevant mais ça monte méchamment en puissance dans la deuxième partie, les trois duos plus doués pour l’instant (Lee/Hilmar, Troy/Chele et Aarif/Immad) voient leur plan bouleversé contre toute attente. On a même un jeu du chat et de la souris, du bluff total sur la fin vraiment intense.

La partie hunters est cool avec des stratégies variées, des échecs, beaucoup de choses qu’on ne voit sans doute pas, et quelques succès percutants.


David/Emiley : ils continuent de suivre le plan que les flics possèdent et louent une voiture, ils repèrent une location faite par David et traquent le GPS… Mais c’était une diversion montée par David. Les enquêteurs arrivent à accéder au gmail de David en répondant aux questions de sécurité. Ils se perdent et Emiley appelle sa mère.

Angela/Michele : elles sont à cours de moyen de transport et appellent une de leur proche en empruntant un téléphone. En parallèle l’interrogatoire de la fille d’Angela donne le nom de l’amie en question. Les enquêteurs plantent une caméra qui les capte pendant la nuit. Un appel de leur amie est intercepté et la team les cueille tranquillement.

Lee/Hilmar : nouveaux candidats. Deux amis dont un créateur d’escape rooms. Ils jouent la carte de la provoc en laissant un petit mot aux enquêteurs et leur plan est de communiquer via un compte mail secret en utilisant le système de brouillons. Mais les lettres sont grillées par les enquêteurs.

Troy/Chele : nouveau duo, c’est un couple marié depuis plus de 10 ans, leur principal allié est JESUS. Ils choisissent le camping et la marche dans la foret. Les enquêteurs ont deviné leur plan mais peinent à trouver la moindre piste. Les enquêteurs lancent un appel à témoin sur leur compte facebook avec récompense. Cela les met sur la piste d’Amanda qui les héberge. Après une fuite par derrière, ils se font chopper. 18 jours de cavale quand même.

Aarif/Immad : deux amis en cavale en plein ramadan. La première piste serait de suivre les mosquées pour la prière du soir. Mais ça semble mis de côté, la fouille de leurs PC est plus prometteuse, des données effacées sont retrouvées, avec un numéro de tél. Un ami prévient Aarif et Immad qui doivent passer à une autre étape.

GLobalement c’est de qualité ? (Pas lu les spoil)

J’aime bien le concept du jeu, c’est assez bien rythmé et si t’es pris dans l’idée du truc, c’est par moments assez intense

Merci. Je note, j’avais vu la pub pendant un match de football - je crois - et ca m’avait semblé sympa.
Un ancien mec des SAS avait un show similaire sur Discovery, il avait 24h pour éviter/fuir les “spécialistes” locaux et se rendre dans une safe-zone c’était pas mal du tout.

1.03 - Operation Cupid's Revenge

Bon épisode encore, on pourrait croire que la formule s’épuise, mais (et je sais pas si c’est prévu ou non) les participants ont tous des stratégies différentes. Cela offre un peu de variété dans la traque.

En plus on connait maintenant la formule du show, un duo est capturé à la fin de chaque épisode, du coup quand on passe de Miles/Will à Sentra/Thu toutes les 2 minutes on se doute que l’étau se resserre pour eux et un duo va tomber. Cela donne une intensité supplémentaire.


David/Emiley : Absents de l’épisode.

Lee/Hilmar : Leur système de lettre et donc leur compte Gmail grillé, la femme de Lee fait un butt dial par erreur aux enquêteurs. Rien de concret n’en sort mais en appelant Beth pour la pousser à l’erreur. Mais le duo reste calme.

Aarif/Immad : Leur amie Meadow est connue des enquêteurs, question de temps avant que Jill soit compromise, ils montent un plan en urgence.

Miles/Will (new) : Deux bro type College n’ont pas de plan, juste y aller au charme pour bâtir des contacts sur le moment. Mais les enquêteurs ont de la ressource, utilisant une dating app, ils diffusent un avis de recherche dans tous les environs. Cela finit par payer après quelques jours, la soeur d’une qui les héberge appelle les enquêteurs et ils traquent le portable de la conductrice, ils ont leur nouvelle localisation. Avec un drône, ils les repèrent sur un bateau et vont les cueillir.

Sentra/Thu (new) : Deux amies, une gameuse, une photographe. Elles se font repérer en retirant de l’argent, leur burner phone est grillé, les enquêteurs se rapprochent de l’ami qui les héberge.

1.04 - Fight, Flight or Freeze

Pas le meilleur du lot mais la capture de l’épisode est particulièrement bonne, le reste est surtout composé de fausses pistes mais l’étau se resserre quand même sur Aarif et Immad. David et Emiley semblent assez bien partis.

David/Emiley : Les enquêteurs sont bloqués et reprennent des éléments de 0. Notamment des noms qui apparaissent dans le livre écrit par David. Ils sont sur la bonne piste mais David et Emiley utilisent la tante de son amie pour rencontrer un ami d’Emiley pour aller dans la cabane du patron de ce boss.

Lee/Hilmar : -

Aarif/Immad : Ils ont un bon plan, utiliser un kayak pour aller retirer de l’argent, donner l’impression qu’ils vont au nord-est, et repartir en kayak dans le sens inverse. Mais l’historique iCloud donne aux enquêteurs l’idée du kayak. Le lendemain ils sortent l’hélico et une équipe sur place qui trouve leur lieu de camping. Aarif et Immad choisissent un nouveau move : changer d’apparence.

Sentra/Thu : La fouille de la maison de leur ami ne donne rien, elles avaient déjà fui les lieux. Mais un nouvel angle permet aux enquêteurs d’avoir la plaque de leur voiture. Au 14ème jour elles veulent célébrer ça au Taco Bell et les caméras d’autoroute les repèrent. Elles s’arrêtent pour manger sur le parking et se font gauler. Totalement choquée de s’être fait avoir.

English/Stephen (new) : Couple marié avec des enfants. Ils sont en vacances quand le jeu commence. La femme se présente comme douée pour les plans. Le début consiste à camper mais une tempête arrive et ils trouvent refuge dans un box

1 J'aime
1.05 - A $250,000 Gamble

On commence fort l’épisode avec David et Emiley qui ont chaud au cul et un mega coup de bol. Les hunters sont sur leur piste mais Google Maps ne mentionne pas le bon chalet (qui ont la même adresse), le plan risqué de Lee et Hilmar et leur provocation fait bien marrer. Aarif et Immad ont aussi de bons moments avec l’entraide des muslims. Hormis le début, ce n’est pas une tension folle, mais l’épisode était franchement cool malgré tout.

David/Emiley : Les hunters ne jouent plus, ils préparent une grosse intervention au chalet qui semble être celui de David et Emiley… L’assaut est un échec. Mais David et Emiley sont dans les environs et entendent du bruit et choisissent la fuite, juste à temps. Mais en enquêtant sur Blaze qui les a aidé, ils grillent le prêt de voiture et la plaque qu’ils utilisent.

Lee/Hilmar : Fête des pères et anniversaire de Lee. Ils veulent tenter le coup à l’aide d’un ami pilote. Les hunters sentent qu’ils vont tenter le coup aussi… Mais le vol se passe bien, ils se permettent même de chambrer en postant une photo sur facebook pour les hunters :hoho:

Aarif/Immad : De façon inespérée ils font être aidé par d’autres musulmans. Un chauffeur de taxi, la mosquée et un autre pour les conduire à Atlanta. Leur seule difficulté est de rembourser le chauffeur, ils doivent utiliser l’ATM, mais les hunters arrivent trop tard, ils sont déjà en route, sans image de la voiture.

English/Stephen : English la grosse planner demande à sa soeur de l’héberger. Oh boy c’est pas bon signe. Heureusement ils évitent et English demande à sa soeur de mener les hunters sur une fausse piste. Ils comprennent de suite le subterfuge. English et Stephen sont à cours d’idées.

1.06 - Poking The Bear

Après un épisode assez sympa mais sans arrestation et sans véritable coup de pression, celui-ci se rattrape, la deuxième partie de l’épisode est tout simplement excellente quand le premier duo qu’on a rencontré s’apprête à tomber. On a de la traque, une filature, du bluff, du taunt par téléphone, de la panique. Bref un bon mélange. Qui sait ce qu’aurait donné leur fuite s’ils n’avaient pas eu le calendrier dès le début ?

Du côté des autres, un nouveau chambrage de Lee et Hilmar fait marrer, le reste est anecdotique.

David/Emiley : Après le coup de chaud, ils retournent vers l’Alabama. Mais ils sont en manque d’essence et ne peuvent pas prendre les petites routes, les lecteurs de plaque les repèrent et deux équipes sont prêtes à les cueillir. S’en suit une filature, au bout de 15 miles, Emiley les grille. Emiley appelle sa mère, les Hunter récupèrent le numéro ils les appellent. Ils interceptent un appellent et savent où ils vont tenter une fuite. A cours d’essence, ils tentent la fuite à pied, un échec. Ils se font chopper à quelques jours de la fin.

Lee/Hilmar : Les Hunters sont dans une impasse et repartent de 0. Un message facebook d’un ami du duo les mène sur une piste. Lee et Hilmar veulent semer le chaos en postant des annonces Craigslists avec le numéro d’un Hunter :hoho: Les Hunters réagissent en essayant de chopper l’adresse IP des annonces.

Aarif/Immad : Les Hunters retrouvent la voiture du mec sur les caméras qui les aide à fuir et ont sa plaque et son numéro. A l’aide du numéro ils trouvent un contact, Sam Huff qui les héberge.

English/Stephen : English retrouve une copine d’université mais elle est vite compromise. Ils trouvent refuge chez le frère d’une amie de l’amie. Ils sont tranquille pour l’instant.

1 J'aime
1.07 - The Final Escape (Season finale)

Deux parties dans cet épisode, d’abord les conclusions des « arcs » précédents, et la capture d’un duo. Avant que la barre des 48h de la fin relance le jeu.

English/Stephen : Les Hunters appellent une amie d’English qui leur donne des infos en échange de 500$, ils ont aussi passé un avis de recherche dans le journal.

Aarif/Immad : La traque du portable de Sam Huff mène les hunters sur une zone à fouiller. Trois équipes préparent la recherche, le petit jeu du chat et de la souris ne durera pas, ils se font chopper.


A 48 heures de la fin donc, la dernière étape est déclenchée, les équipes doivent se connecter sur un site pour connaître les instructions : retirer l’argent dans telle banque et rejoindre un avion. Les Hunters seront informés de l’endroit où ils se sont connectés, et la zone de la fin du parcours et une info quand ils retireront l’argent.

English/Stephen : L’appel à la soeur d’English donne une localisation aux Hunters, mais la gentillesse des locaux les aide : ils leur prêtent une voiture et rencontreront la soeur d’English pour faire diversion. La diversion marche parfaitement. Leur fuite à pied après le retrait à la banque se passe bien et malgré l’avion qui cale une fois ils parviennent à s’enfuir. Damn, je pensais vraiment pas qu’ils y arriveraient.

Lee/Hilmar : l’ami qui les a aidé donne une info importante aux hunters : ils ont fait le plein dans une station, les hunters sortent les enregistrements et chopent la plaque. Après le retrait à la banque, la route à pied est difficile mais ils avaient une longueur d’avance et peuvent s’enfuir également.

Malgré les avantages donnés aux Hunters dans cette ligne droite, on a donc deux équipes qui partent avec 250 000$ chacune.