Impossible de lancer le jeu..

J’achète FM à la fnac il y a 2 jours, je reçois mon ordinateur ce matin, le rêve était parfait … Malheureusement, impossible de lancer le jeu, j’ai essayé beaucoup de choses conseillées mais toujours pas. A chaque fois, l’application se lance 5 secondes et un message d’erreur d’application apparait dans lequel on me dit qu’un fichier d’erreur a été placé dans la catégorie crash dumps. Je ne sais que faire… aidez-moi SVP!

Bonjour !

As-tu essayé la démarche suivante :

Dans Steam, Bibliothèque, clique droit sur FM2019, puis “Propriétés”.
Clique sur “Fichier Locaux” puis “Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu”.

En espérant que ça fonctionne chez toi.

Y’a un nouveau patch aussi qui corrige le lancement du jeu sur certaines config :

Oui j’ai essayé tous ces trucs la, j’y suis depuis 9h, j’ai désinstaller, réinstaller, enlever ce qu’il fallait enlever et cocher ce qu’il fallait cocher… fin bref je désespère aha

Ok merci je vais essayer ça en espérant que ça marche !

Bienvenue !

Tu as quelle carte graphique (+ quel windows)et quel anti virus?

Tu pourrais désactiver temporairement ton antivirus actuel et passer sur Windows defender. On cherchera les pilotes de ta carte graphique

ça parait surement bête mais je me débrouille comment pour l’installer ce patch ? j’ai installé steam auj pour FM je découvre un peu en plus de ne pas être une flèche en informatique…

Merci bien !

Alors :
Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Pro (installé avec licence)
Processeur : AMD Quad-Core A6-4400M (2.7 Ghz)
Nom de la Carte Graphique :** Intel HD Graphics
Système d’exploitation :** Windows 7 Pro

et en anti virus j’ai microsoft security essential

@Tyler ça te semble normal le intel graphics sur un AMD? Ça me paraît curieux mais les techbos plus anciennes ça me passe au-dessus :thinking:

Je vais voir du côté des pilotes, le patch s’installe automatiquement, au pire il faut juste fermer et relancer Steam et ce sera bon

Je n’y connais pas grand chose en ordinateur portable, mais non. C’est étrange. :huum:

C’est un reconditionné c’est peut etre ça…
Ah d’accord le patch ne change pas grand chose du coup

Je pourrais pas chercher ça avant 20-21h

D’ici là tu peux voir la FAQ et reinstaller directx. Essayer en désactivant complètement l’antivirus juste pour le lancement du jeu.

Si tu veux un checkup assez complet des pilotes, il y a un outil comme drivers cloud qui scanne la machine. Sinon je chercherai le bon pilote de la CG ce soir

Ca marche. Je viens d’essayer, pas de changements…
Merci c’est cool

tu en es a quel patch actuellement ?

Tu as essayé cela: https://community.sigames.com/topic/468485-crashes-in-1932-please-read-me/

Voici la page pour les drivers de ton processeur : https://www.amd.com/fr/support/apu/amd-series-processors/amd-a6-series-apu-for-laptops/a6-4400m-radeon-hd-7520g

Il faut prendre ceux pour la version : Windows 7 - 64-Bit Edition

Sinon dans le gestion de périphériques (dans Panneau de configuration), regarde ce que tu as au niveau des cartes graphiques :

image

Cette histoire d’Intel HD Graphics doit créer un conflit particulier.

Ton PC portable est de quelle marque et modèle ?

D’accord je viens de lancer le telechargement du driver, pour la carte j’ai simplement “carte graphique vga standard” ça me parait bizarre oui… j’ai essayé sur celui de ma copine et ça marchait très bien dc c’est vraiment l’ordi qui cloche… C’est un Hp pro book quad core 2.7
merci bien parce que quand il s’agit d’info je perd vraiment toute logique

oui j’ai essayé aussi… merci

Magnifique ! j’espère ne pas m’emballer trop vite mais le lien que tu m’as donné a marabouté mon pc et le jeu s’est lancé ( la 1ere fois en me précisant qu’il y avait eu erreur dans l’application de la mise a jour qqch comme ça) J’espère que c’était le seul point défaillant en tout cas t’as réussi à mettre le doigt dessus de suite alors un grand merci. C’est la 1ere fois que je poste sur un forum et je m’attendais pas à ça aha
Merçui à toi

3 « J'aime »

La carte graphique depuis quelques temps c’est la principale cause de problèmes, si ça tourne bien, ça devrait rester comme ça

ça marche ! Merci beaucoup