Impossible de lancer Steam sur Mac

Tout est dans le titre …

Quand j’essaye de lancer Steam, ça mouline sans arrêt et quand je vais pour « Forcer à quitter », je vois que « Steam ne répond plus ».

C’est pas la première fois que ça m’arrive. Avant, en faisant un peu de ménage sur la mémoire, ça refonctionnait mais là rien n’y fait. J’ai essayé en réinstallant Steam, histoire d’avoir la dernière version disponible, mais pareil ça ne change rien.

J’en viens donc à demander votre aide :pray:

Tu peux nous en dire plus sur ton Mac et surtout ta version MacOS ?

51 58

Éteint Steam complètement puis essaye d’aller dans Préférences système, Sécurité, Accessibilité puis décoche Steam.

Essaie de relancer, si ça ne marche pas recoche Steam et retente.

Ca ne change rien. Steam ne répond pas

Arf

Quand tu as réinstallé Steam tu as viré tous les dossiers ?

Je suis allé dans Applications, j’ai foutu Steam dans la corbeille, j’ai vidé la corbeille puis j’ai réinstallé

Je n’ai viré aucun dossier manuellement

Je viens de trouver ça sur Reddit :

This is a bit weird, but for me while Steam was jumping up and down it was actually downloading an update (without any user interface…), which can be followed from a log file in ~/Library/Application\ Support/Steam/logs/bootstrap_log.txt.

I had to wait ten minutes before steam could open.

T’as essayé d’attendre 10-15min quand il essaie de s’ouvrir ?

Il y a aussi cette solution :

In ~/Application Support/Library/Steam, you can delete JUST the « Steam.AppBundle » folder instead of the entire « Steam » directory, and this will force Steam to fully re-download and install the latest version the moment you launch the app as you normally would.

Non, j’ai pas essayé

EDIT : Il semblerait que ça soit ça. Steam s’est lancé correctement en attendant un peu

2 « J'aime »