Annonce absolument terrible pour les consommateurs. nVidia profite la mort lente d’intel pour commencer la reprise. Pour l’instant, c’est un « rapprochement », mais je ne vois pas comment intel va pouvoir éviter la fusion (et je suis généreux avec le terme, ils vont se faire dévorer).
Les GPU intel (lol) vont utiliser les chiplets nVidia. Et nVidia va aider la communication directe entre les CPU intel et les GPU nVidia.
Donc autant dire que la branche consommateur non pro d’ARC est morte et intel va se concentrer sur les solutions pour DATAcenter et GPU pro (IA entre autre). L’annonce qui arrive moins de trois mois après la très bonne sortie du GPU Arc Pro B60 (qui s’est vendu comme des petits pains chez les pros), qui concurrence directement l’A1000 d’nVidia et une belle sortie du GPU Arc Pro B50 dans la foulée. Bim bam boom, nVidia balance +5 milliards pour tenir la laisse d’intel… ![]()
AMD va maintenant jouer à 1v2, sur tous les fronts. CPU, GPU et APU. L’alliance intel/nVidia pour tenter de concurrencer les puces AMD sur les supports mobiles et consoles.
EDIT : Et oui, je me suis gourré de sujet. ![]()