Oui je suis d’accord, mais ils ont orienté les démo sur des actions grand public comme mater des films, jouer…
Donc bon.
Oui je suis d’accord, mais ils ont orienté les démo sur des actions grand public comme mater des films, jouer…
Donc bon.
Franchement je me suis détaché des keynotes il y a longtemps et quand j’ai vu passer sur Twitter leur casque à 3500 boules je n’y ai même pas prêté attention en mode c’est ridicule.
Et puis…
une vidéo par ci une vidéo par la et j’ai tendance à me dire que effectivement, pour les personnes handicapées, on est peut-être à l’aube d’une révolution. Le contrôle total avec les yeux, c’est quand même incroyable.
Franchement ça fait 24 heures, j’ai qu’une envie, c’est de tester le produit et de l’avoir « dans les mains ».
J’avais testé des vieux casques tu sais où on mettait le téléphone dedans et évidemment c’était pas du tout adapté pour les personnes handicapées.
Après, les grandes évolutions dans le domaine du handicap, elles sont souvent arrivées grâce aux grandes entreprises. L’ordinateur évidemment avec Apple mais la domotique et le contrôle vocal ça existe depuis des années pour les personnes handicapées à des prix exorbitants. Qui est-ce qui a rendu ce marché accessible à tous ? Amazon et Google.
Du coup, dans le domaine du contrôle oculaire, je pense que ça peut être la même chose. Faut pas oublier que ma tablette aux yeux qui est, sur le papier, 1000 fois moins efficace que le casque elle coûte 20 000 €. Du coup finalement, 3500 €, pour une personne handicapée, tu fais une sacrée économie.
Bref j’attends de voir si ce sera à réellement contrôlable entièrement avec les yeux (même si déjà, tu as la possibilité de rajouter une souris ou même des contacteurs donc quoi qu’il arrive il y aura une accessibilité) mais clairement le produit me fait de l’effet.
En résumé ? Ça fait bien une décennie que j’avais pas été hype à ce point par un produit Apple.
Il y a l’utilisation des mains pour beaucoup de choses par contre. Je ne sais pas si les yeux « uniquement » peuvent tout faire. (Mais comme toi, j’ai vu que deux vidéos et pas entièrement, pas la keynote surtout )
Bah a priori, la plupart des mouvements de sélection avec les mains peuvent être faits par des clignement des yeux donc sans les mains. Et puis comme je te dis, ils ont déjà annoncé qu’il y aurait la possibilité de brancher les souris (donc des contacteurs etc. etc. moi personnellement j’ai pas de problème pour utiliser un contacteur ou un trackball par exemple)
Est-ce que je viens d’envoyer un mail à Tim pour lui dire de me faire essayer son produit ? Tout à fait.
Matthe a quitté l’environnement Apple, ils cherchent un moyen de te récupérer, ne te laisse pas avoir
Ils sont prêts à tout ces sectes c’est terrible.
Ne t’inquiète pas, j’ai trouvé un formidable moyen de résister. Mon compte en banque. Entre le casque et les JO il fallait choisir. J’ai fait mon choix.
La gueule de Matthe quand Apple proposera de voir tous les événements des JO de Paris en VR comme si on y était :
La réponse d’Apple sur l’accessibilité, c’est assez flou quand même :
Hi Matthe En Roue Libre,
Thank you for your email! We are glad to know you are excited about Apple Vision Pro.
Because accessibility is a core value for us, Apple Vision Pro comes with dozens of accessibility features built into its foundation from the very start, including VoiceOver for users who are blind or have low vision, Voice Control and Switch Control for users with physical and motor disabilities, and support for Made for iPhone hearing devices for users who are Deaf or hard of hearing.
Additionally, users with disabilities can interact with Vision Pro entirely with their eyes, their hands, their voice, or a combination that works best for them. Vision Pro includes the option to utilize eye tracking with one dominant eye, and users can also select their index finger, wrist, or head as an alternative to eye input.
You can read more about Apple Vision Pro here: Apple Vision Pro - Apple
Sincerely,
par contre, honte à moi, j’avoue que j’ai rigolé quand j’ai vu l’accessibilité pour les aveugles.
Et pour les sourds ?
Quoique dans mon cas c’est surtout une question rhétorique car ça ne m’intéresse pas du tout en fait, en l’état ^^
C’est surtout pour le gif illustrant l’article xD
Le titre l’annonçait : par rapport à une 4060 Ti, globalement nous sommes en retrait de -20% sur les performances en rastérisation et en 1080p. Par rapport à la concurrence, on se retrouve à un niveau très équivalent à la RX 7600, et +10 % devant une A770 — des niveaux qui se creusent avec usage du Ray Tracing. Par rapport à la génération précédente, on se retrouve +25 % devant la 3060 et -6 % par rapport à une 3060 Ti.
C’est extrêmement sympa pour nVidia de dire ca comme ça, parce que c’est loin d’être la vérité. Bien souvent, c’est grace aux jeux qui offrent le DLSS3 et AMD qui rame à sortir FSR3… (uniquement les séries 40XX peuvent l’utiliser).
Et c’est sans parler du fait qu’elle sera obsolète plus rapidement que les autres à cause de la VRAM.
D’ailleurs, je ne conseillerai aucune des deux. Ces deux générations sont à jeter par la fenêtre.
Allez vers la 6700XT qui est à ce prix et bien meilleure. (~20€ de plus en moyenne)
Même si, il est vrai, DLSS3 fait un travail monstrueux, mais ça reste une solution qui affaiblit la qualité d’image et surtout, permet à nVidia de se foutre de la gueule du monde avec des prix ahurissants.
AMD vient d’annoncer que FSR3 (et probablement toutes les versions ensuite) sera intégré via les drivers… et pas les moteurs de jeux.
Donc FSR3 sera dispo pour absolument tous les jeux DX11 ou DX12, que les developpeur aient ajouté/intégré l’option ou pas.
C’est fou… ça va rallonger la durée de vie de toutes les cartes AMD. (Voir nVidia si le constructeur ajoute les patchs à ses drivers (non))
A partir de quelle socket ?
C’est coté GPU, je crois qu’ils conseillent les series 6000 et après (donc les deux dernieres générations), mais en disant bien que n’importe quel GPU pourra l’utiliser.
(Oui, j’ai lu vite fait un peu en diagonale )
EDIT : (Une partie) des infos →
Oui d’ailleurs Genzo, c’est une très très bonne nouvelle pour toi surtout.
Ton GPU sera probablement pas largué avant 10 piges à ce rythme.
https://x.com/mrjonfinger/status/1701075571630047525?s=20
C’est si beau.
C’est inquiétant aussi… tu peux faire dire n’importe quoi à n’importe qui… on va au-devant de dérives importantes…
par @steven