Informatique : actualités et discussions

Sortie le mois prochain :

• Nouvelle gen, ZEN 5, sur la plateforme AM5
  • AMD Ryzen 9 9950X | 16C/32T
  • AMD Ryzen 9 9900X | 12C/24T
  • AMD Ryzen 7 9700X | 8C/16T
  • AMD Ryzen 5 9600X | 6C/12T
  • « OLD » gen, ZEN3, sur la plateforme AM4
  • AMD Ryzen 9 5900XT | 16C/32T
  • AMD Ryzen 7 5800XT | 8C/16T

Pas de prix annoncés pour l’instant, surement aujourd’hui ou demain.

Comparaison (par AMD) des nouveaux CPU ZEN5 avec les CPU ZEN4 (séries 7XXX) :

Dinguerie totale le truc :

Windows fait de plus en plus flipper…

1 « J'aime »

Un petit programme du doux nom de Total Recall qui permet de voir tout ce qui est enregistré et de se rendre compte de la débilité de la chose.

L’IA fait totalement péter un câble à tout le monde.

C’est hallucinant à voir comment un délire enflamme tout le monde tous les 2 ans

Après le bide des NFT et du métavers, tu pourrais croire qu’ils apprennent…

Le seul vrai gagnant c’est nvidia qui se fait des couilles en or

1 « J'aime »

Cette petite option sur Windows 11 est vraiment très cool

Avec un écran ultra wide c’est vraiment le bonheur

image

2 « J'aime »

Pareil, j’ai découvert ça la semaine dernière et sur mon 21:9 j’en profite pas mal !

N’hésite pas à prendre PowerToyz et à utiliser la fonction FancyZone. Ultra pratique pour faire des zone à utiliser rapidement.

Je profite du DLC d’Elden Ring pour tester (enfin) l’encodage en AV1 avec OBS, je n’avais pas mis le programme à jour depuis 2021 je pense. :hoho:

Bha ce codec est dingue… ~1,4Go de données par tranche de 10 minutes en lossless. C’est fou.

Bon c’est pas dispo sur tous les GPU pour le décodage et encore moins pour l’encodage (séries 40XX chez nVidia et les GPU RDNA3 et après chez AMD), mais franchement, c’est impressionnant.

La qualité est meilleure, sans prendre trop de place (moins même je pense? je ne me souviens plus de HEVC/h265 :hoho:).

NFT, Metaverse, IA, tous les 2-3 ans on créé un nouvel eldorado qui se casse la gueule pour des raisons éthiques/écologiques et en raison de certains escrocs

Mais chaque fois les médias tombent dans le panneau.

L’IA va durer un peu plus, les investissements sont plus forts, mais quand les procès vont se multiplier sur les vols de droits intellectuels ou de propriété, ça va être le krach habituel.

Ca dépend ce qu’on met derrière l’IA, mais je trouve pas ça comparable aux NFT ou au Metaverse perso.
De ce qu’on voit, ça peut révolutionner beaucoup de choses dans l’art (les films, les doublages, les effets spéciaux, la musique,…)

https://x.com/benabarr/status/1836109984926699994

1 « J'aime »

Le prix a baissé chez nous :

Il est toujours aussi sympa visuellement.

sexy crazy ex girlfriend GIF

1 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai fait une petite découverte très intéressante.

Je suis un gros joueur de FPS et j’ai toujours joué avec des petites sensibilités, un bon tapis et une bonne souris sont donc assez importants notamment au niveau de la glisse.
Hier j’ai acheté de nouveaux patins (et des grips) pour ma Logitech G Pro Superlight et j’ai voulu tenté les patins en verre.

Je suis surpris d’apprécier autant, je trouve que la sensation de glisse est juste exceptionnelle et ça me change totalement ma façon de jouer. Je ressens une fluidité bien plus nette qu’avec les anciens patins.

1 « J'aime »

:mott:

4 « J'aime »

Alors qu’il est encore en pleine forme :no:

J’en ai un dans la config. Repose en paix petit prince des SSD. :emo:

Le radiateur externe. :ztfamaz:

Le tout ultra-silencieux puisque ça tourne à très faible RPM (ventilo et pompes), et tout le PC ne dépassera jamais 50°. Bon, tout inclus, ça dépasse tranquillement 1200 balles. :hoho:

MO-RA IV 600 Black → 549,95€
MO-RA IV Tank 275 D5 → 179,00€
2X MO-RA IV Tank D5 Expansion → 49,95 €
3X HEATKILLER D5 PWM → 239,85€
9X Noctua NF-A20 PWM chromax.black.swap → 359,10€
(Oui, je remplace ses ventilos par les Noctua 200mm pour le principe :sac:)

On est déjà à 1 427,80€ et il manque les waterblocks pour CPU et GPU et toute la tuyauterie. C’est un malade. :hoho:

1 « J'aime »