Informatique : astuces, entraide

image

image

image

Utilise déjà « normal » quand tu n’es pas sur secteur pour voir si ça va mieux.

2 « J'aime »

Je teste çà, merci chef !

La si tu trouves pas c’est le ban :no:

3 « J'aime »

Jusqu’ici tout va bien… Jusqu’ici tout va bien… :hogan:

2 « J'aime »

:hoho:

J’en suis à des écrans bleus qui arrivent de plus en plus fréquemment avec pour message d’erreur “Critical Process Died”…

Ok… :huum:

Et ça n’arrive que sur la batterie ? Ou sur secteur également ? Niveau drivers tu es à jour ( https://www.driverscloud.com/ )? Tu sais comment entrer une commande ?

(Utilise la touche Windows sur le clavier et tape cmd, la recherche va indiquer ‹ Invite de commandes ›, petit clic droit sur ça et ouvre en mode admin[1])

Si ça ne fonctionne pas (soucis de RunDDL au moment de lancer l’invite de commandes), il faudra surement une clé USB pour tenter de réparer les soucis. :confused: ET au pire, faire une récupération/réinitialisation de W10.

Mais perso, je commencerai à mettre un peu de coté. :sac:


  1. ↩︎

Alors maintenant çà arrive même quand je suis sur secteur :confused: Niveau Drivers je suis à jour oui. Je fais du transfert des rares trucs que j’ai sur le PC vers mon DDexterne et je regarde çà.

Mais pour le peu que j’ai lu, je trouve déjà çà compliqué :hoho:

L’argent n’est pas un problème…

1 « J'aime »

C’est pas forcement obligatoire de nos jours. :sac:

Passe un aimant sur le disque dur.

2 « J'aime »

Et va te racheter un pc.

Marre de ces radins qui gardent un portable pendant 3 ans et viennent chouiner ouin ouin ca marche pas.

Tu parles à un fossile… Bon peut être pas, mais disons à une chèvre en informatique.

Pas étonnant que les stories n’avancent pas, hein mon @RilletteDuQuintal :no:

SI TU PASSAIS PLUS DE TEMPS SUR LA PLAY À SIMULER MADDEN ON EN SERAIT PAS LA

5 « J'aime »

:trump:

Il y a bien une solution, mais c’est un peu radical :

4 « J'aime »

J’ai un pote qui depuis quelques jours a son PC qui s’allume tout seul, et parfois y’a des caractères tapés dans le mot de passe pour ouvrir sa session. Il a regardé l’observateur d’événement et apparemment il s’allume et s’éteint plein de fois à cause de la carte réseau. Il pense que quelqu’un pourrait le hacker. Vous pensez ça possible ? Si oui, il envisage de formater son PC, yaurait d’autres précautions à prendre éventuellement ?

Décocher l’autorisation d’assistance à distance, déjà. Ensuite, choisir ‹ ‹ Ne pas autoriser les connexions à distances › ›.

Ensuite, avec les paramètres du routeur (Freebox, Livebox etc) désactiver le WakeOnLAN au plus vite. Mais ca vient de son réseau donc quelqu’un qui a accès. S’il a un frangin un peu casse couille par exemple, j’irai déjà voir de ce coté.

Sinon/également, changer tous les mots de passes réseaux pour quelque chose d’un peu sérieux. ( Du style u&EF@8Giy^CnbzPL7Wc@&u$Q$evEh3Az )

EDIT : Pas ce mot de passe là, évidemment. :hoho:

1 « J'aime »

Heureusement que tu me le précises, j’ai failli lui dire ça :sac:

Bon sinon j’ai passé le message, on verra bien si tout ça se reproduit.

1 « J'aime »

Après, un bon gros coup de MalwareBytes et tout le toutim ne va pas faire de mal. :calm:
Parce qu’il y a quand même anguille sous roche là.