Informatique : astuces, entraide

Need your help les gens. J’ai de nouveau un problème avec mon ordi. Vous vous souvenez de mon PC qui plantait il y a genre un peu plus d’un mois ? Ouais c’était parce que j’avais remonté l’alim à l’envers (depuis que je l’avais remise à l’endroit, je n’ai plus rencontre de problème). Mais depuis hier, rebelote, et j’ai touché à rien cette fois-ci, donc le PC plante au pif (c’est à dire, écran qui devient noir, ou une autre couleur random, mais l’ordi tourne quand même en fond sans que je puisse rien faire). Alors je pense que c’est mon alim le problème, comme la dernière fois, mais je vois pas bien ce que je peux faire pour le coup.

Un autre truc, j’ai de nouveau des pics de chaleur au niveau du proc quand je suis en jeu (100 degrés). On pourrait penser que c’est la cause des plantages mais vu que l’ordi plante un peu n’importe quand, je pense pas. Mais pour ce problème de température, j’avais déjà changé la pâte thermique (avec du noname certes, parce que flemme d’attendre) donc soit :

  • Je prends de la vraie pâte thermique de marque, en théorie plus efficace
  • J’achète un nouveau ventirad (et dans ce cas là, je sais pas du tout quoi prendre)
  • La cause pourrait se situer autre part ?

Moi aussi j’ai besoin d’aide. J’ai formater ma tour, et depuis je n’arrive plus à installer un Windows dessus :no:.

J’ai un message qui m’explique qu’il est impossible d’installer Windows sur ce format de DD alors que W10 y était installé :travolta:

@Ralphy : ça peut venir de plein de choses :sob:
En vrac : carte graphique, carte-mère, barrette de mémoire, ventilateur processeur ou boîtier ou carte graphique.
Bref, sauf si tu as un autre PC sous la main pour tester tous ces éléments un par un, mieux vaut l’emmener faire un diagnostic. Il a peut-être reçu un p’tit coup de jus aussi. Suffit de pas grand-chose.

@Jay : t’as bien l’écran de sélection des disques au début de l’install de Windows ?

Il faut choisir « nouveau » je crois bien.
Sinon, tu choisis formater, supprimer puis nouveau.

1 « J'aime »

Ca m’a l’air trop facile là :sac:

Je t’envoi une photo quand je retest.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai des fichiers en .flac sur l’ordi j’aimerais les incorporer sur Itunes (Windows) sauf qu’il ne lit pas ses formats. Comment procéder ?

Convertir en mp3.

Dites les mecs.

Depuis Samsung Migrator, cloner un HDD 1To sur un SSD 500Go et rendu à 99%, avoir un message :

Échec du clonage
-00001 [fffff]

Vous avez une idée ?

Il marche le HDD ?

Oui

Alors je ne sais pas :sac:

Hormis retenter le clonage je ne vois pas :ztfsaispas:

Quoique : le SSD est bien formaté en NTFS (ou autre système compatible) et la partition est créée ?

https://www.backup-utility.com/fr/articles/samsung-data-migration-echec-du-clonage.html

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/probleme-clonage-samsung-sujet_1032945_1.htm

Bon courage, t’es pas couché encore :drucker:

1 « J'aime »

Perso j’utilise Foobar pour convertir du .flac, tu peux convertir en .mp3, .wav ou dans ton cas je convertirais en .aiff

1 « J'aime »

J’y suis arrivé au final :goodbeat:

2 « J'aime »

:hallelujah:

Et c’était quoi le souci alors ?

Le déchiffrage.

:jose:

Et donc comment as-tu fait ?

J’espère que tu seras + disert si ton gamin te demande des explications un jour ^^ :sac:

1 « J'aime »

J’ai deux gamines déjà :hautain:

Ne m’en demande pas trop l’ami, j’ai demandé à un pote qui s’y connait, il m’a dit de faire ça, ça puis ça avant de faire ça et enfin de conclure en faisant ça, ça a fonctionné.

:fillon2:

3 « J'aime »

On parle toujours informatique là ? :eey:

2 « J'aime »

Oui monsieur :kaamelott4:

1 « J'aime »

Voilà j’ai ENFIN quitté Google sur mon PC et Safari sur mon iPhone, bonjour QWANT !

Rapide, fluide, très simple et au final on s’y habitue vite. Je recommande. :ok_hand: