Informatique : astuces, entraide

^^

6 « J'aime »

:sadboy:

Et du coup vous vous servez de quoi ?

1 « J'aime »

Firefox est pas dispo sur iPhone ?

1 « J'aime »

Yep ! Et sur PC je trouverai bien.

Je viens de voir que Tyler a parlé de Startpage. ^^

1 « J'aime »

j’ai mon nouveau pc c’est cool mais le ventilo fait un bruit bizarre

J’ouvrirai un peu la bête pour vérifier tous les branchements, voir si rien ne vient toucher le ventil (un fil un peu trop proche) :thinking:

pas bête et en plus vu que j’ai un côté transparent donc pas besoin de démonter pour voir

Ce site très sympa ! Il permet de découper les contours des photos automatiquement en 5 sc. :laporte:

Pour les mecs qui font les faces FM ou les pros du montage du genre @Malko ! ;)

1 « J'aime »

gratuit ? :sarko2:

J’ai essayé avec trois photos et jusqu’ici c’est gratuit.

1 « J'aime »

Je viens regarder en fait c’est le ventilo AMD qui fait du bruit mais rien ne le touche

Alors @Myers ce nouveau monstre de PC, ça donne quoi ?

Les pros de l’informatique, vous utilisez quoi comme logiciel de montage vidéo ?
Je veux un truc pas trop complexe : couper une vidéo, en mettre deux à la suite, voir en incruster une dans une autre.

De préférence quelque-chose de gratuit, c’est pour faire des memes, je veux pas me ruiner :dsk:

1 « J'aime »

Le pied, je vais enfin pouvoir saigner Battlefield sur pc et arrêter d’être sur des consoles de merde bloquées à 30 FPS. :sac:

Je ferais une photo du setup dès que j’ai installé correctement mon nouveau bureau + déco !

Hier soir j’ai installé mon SSD tout neuf dans ma tour un peu vieillotte.

Petit soucis : j’ai que des racks pour disques 3.5 pouces. Le SSD fait 2.5 pouces. J’ai improvisé, j’ai viré mon lecteur DVD car il n’y a que sur cette partie que je pouvais visser au moins un côté. Le disque et donc vissé que d’un côté, branché comme je pouvais en attendant un boitier adaptateur.

Le clonage s’est bien passé, par contre impossible de booter sur le disque. Je boote donc sur mon disque dur habituel, j’active le ssd dans la gestion des disques, et là ça boot.

Là après comme j’étais lancé j’ai voulu formater la partie système de l’ancien disque pour l’organiser totalement en disque de stockage. Problème, il était configuré en disque dynamique et impossible d’agrandir la partition existante pour intégrer tout le reste. J’ai donc tout envoyé sur un disque externe, formaté le disque (ça fera pas de mal), fait une partition avec tout l’espace disponible et voilà.

Le démarrage avant SSD : 1 min 15 environ pour que le bureau soit chargé et le disque ne soit pas utilisé à 100%
Après SSD : 15 secondes et tout est prêt.

Je réfléchis à réinstaller proprement W10, mais bon, avec un nettoyage et optimisation, ça devrait se gérer tranquillement.

D’ici un an ou deux, je vais refaire une config je pense, je vais tenter un montage à la main (LDLC avait fait un travail très propre ceci dit). Cette tour était un peu le cul entre deux chaises (pour garder une compatibilité avec les anciens disques), donc c’était pas le plus simple. Avec un truc neuf, ça devrait être plus propre

2 « J'aime »

J’ai pris ce boitier dans la foulée pour pouvoir bien caler mon SSD

Et des câbles SATA avec pour être sûr d’avoir le débit maximal

Et tout est nickel, il me reste à tester un nettoyage du processeur pour remettre de la pâte thermique (ça servira autant à m’entrainer qu’à redonner un coup de jeune à mon pc), et j’aurai une machine toute belle.

@Myers : quand tu feras une photo, je l’enverrais par mail à Thomas, si certains ont des petites insultes à lui envoyer en passant, je peux transmettre :calm:

1 « J'aime »

J’ai une question par rapport à ma connexion.

@max en est témoin, c’est la merde. Mon ordinateur est dans mon bureau, à l’étage, et pour le moment il est connecté à internet avec une clé wifi usb. Sauf que la connexion est ultra dégueulasse, je me fais déconnecter pratiquement à chaque fois que je joue. Ma box (ADSL) est en bas, dans le salon.

Est-ce qu’un répéteur wifi, ou un autre truc du genre, que je placerais dans le bureau, permettrait d’augmenter cette merde ? Parce que pour le moment, impossible de jouer en ligne tranquillement.

EDIT : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/devolo_repeteur_wifi_ac.html Genre un truc comme ça. :huum:

pourquoi pas des CPL plutot ? tu seras en filaire comme ça le débit serait meilleur non ? :huum:

1 « J'aime »

Du coup ça voudrait dire que je dois brancher le CPL à l’étage, puis le relier avec un câble ethernet branché sur le pc ? Jamais utilisé de CPL pour le moment. Mais si ça peut me garantir une connexion meilleure à l’étage, et pouvoir jouer en ligne tranquillement, peu importe le type d’appareil.

EDIT : Ah non en fait c’est le modem que je dois brancher au CPL. Du coup impossible, puisqu’il faut que l’amplificateur/CPL soit à l’étage, alors que la box est en bas. :huum:

Tu auras deux boitiers CPL. Un au niveau du modem et un autre au niveau de l’ordi.

Au niveau de l’ordi tu pourras soit brancher l’ordi avec un cable ethernet sur le boitier CPL soit en Wifi.