Informatique : astuces, entraide

J’ai un souci avec mon pc il m’affiche ça

Puis s’éteint. Je sais pas d’où ça peut venir

T’as un port USB de mort. Te reste plus qu’à trouver lequel.

Je crois savoir lequel c’est faut que je le débranche ?

Débranche et redémarre, si tu n’as plus le message d’erreur c’est que tu as trouvé.

Parfois suivant le soucis du port tu peux tenter de le réparer tout seul. ^^

Ceci.

C’est parfois un faux contact au niveau du port USB. Des lamelles qui se touchent ou qui sont de travers. Ces trucs là par exemple :

image

Regarde également la connexion du HUB USB.

image

S’il est branlant ou pas totalement connecté ça peut aussi venir de là. Ca peut aussi venir d’une connexion male, un de tes périphériques qui est physiquement endommagé et crée un faux contact.

Ma souris ne s’allume plus ça pourrait venir de la? Et j’ai testé sans aucun périphérique usb branché ça marche pas non plus

C’est ta config en photo ?

J’ai débranché un truc que j’aurais pas du mon 0c s’allume plus et je trouve pas ou débranché mes ports usb

Prends en photo ta Carte mére , je peux te renseigner si c’est un cable débrancher .

Ta ptet debrancher le gros cable ( de 5 bon cm de largeur ) qui alimente la CM .

En fait c’est de tout petits fils avec des trucs marqué dessus (power sw, led, …)


Bon j’arrive à redémarrer mon pc mais les leds’allument plus

Et pour mon port usb c’est un de ces deux là

Pour la 1er photo , en fait tu as debranché les cables qui relis les boutons de ta tour a ta CM , en fait c’etait juste le bouton Power que tu as débranché ^^

Sur la 2em photo , on voit rien par contre ^^

Pour la première photo faut que je les rebranche dans un certain ordre et j’ai aucune idée de l’ordre sauf pour le power

Je repose une photo pour les ports USB

C’est ici que je dois débranché les ports USB?

f74f74a6096ab176ffe9c0a476f22f63cac3c704_2_750x999

Tu as l’ordre d’ecrit sur ta CM , je t’ai entouré ou c’est ecrit ! Sur les Pins il est marqué a quoi elles correspondent .

Sinon pour l’usb , il faut voir plutot le branchement sur la Carte Mère et non ceux de ta tour .
Tu pars des cables que l’on voient sur ta photo pour remonter jusqu’a la CM et tu le retire ( il doit normalement ressembler a celui de la photo de Tyler )

Merci pour m’avoir montré pour les fils

Pour les ports USB je trouve rien sur la carte mère

Voilà plusieurs photos de ma cm

Debranche le gros cable de la 3em photo

En fait j’ai débranché 2 câbles car les 2 usb sont mortes et ça marche

Merci à toi, @skap et @Tyler pour l’aide

DE RIEN SKAP !

4 « J'aime »

l’importance de la ponctuation :ahahno:

3 « J'aime »

Dites-moi :

Je suis en train de monter un ordi pour mes gosses. j’ai une tour toute prête, et je voudrais charger un windows dessus. j’ai pas de clé usb assez grande, et y a pas de lecteur dvd sur le nouveau pc.

Est-ce que je peux : créer une .iso de windows, la monter sur mon ordi actuel et l’installer sur le futur disque dur que je branche en usb toujours sur mon ordi actuel ? En gros installer windows directement sur le disque dur depuis… windows ?