Informatique : astuces, entraide

Oui c’est possible , mais le problème c’est que l’installation ne sera pas aussi propre que directement sur le nouveau PC .

Il va devoir detecter touts les nouveaux périphériques et autres drivers .

1 « J'aime »

Hello les gars, je recherche un ordinateur portable qui tienne sur la durée. J’ai une mauvaise expérience avec les ordinateurs portables, ils vieillissent assez mal je trouve. Du coup je me suis posé la question de même prendre un MacBook )Pro?) ou pas. Pas une question de budget mais “d’investissement”. À savoir que je sais qu’un Mac même vieux se revends très bien.

Ma principale utilsation c’est de la bureautique et FM. Mais je répète je cherche quelque chose qui dure et soit fiable.

Asus! :ok_hand:

@tyler pour du FM ça passe easy, non?

Sur les conseils de om’ j’ai comme lui le 430 je crois, FM tourne bien :+1:

https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-zenbook-14-ux433fa-a5045t-bleu-roi-50915239/offre-109038311

Les ultra Book c’est la vie, je reprendrai jamais un portable

3 « J'aime »

FM tourne bien dessus ?

C’est ce qu’on arrête pas de me dire aussi. 14 pouce maximum, jamais au delà sauf pour certains modèle avec des bords d’écran très fins. Style XPS chez Dell.
Pour les marques ; Dell, Asus, MSI (dans cet ordre) et c’est tout. (Lenovo pas trop mal, mais VILAINE réputation)

PS : Le ZenBook 14 il a quand même une belle gueule. :laporte:

EDIT : AH mais les XPS ont tous des écrans brillants ? :poutou1:

Je sais pas si ça a du sens mais BD étendue avec les 5 grands championnats (CFA français + premières divisions des 4 autres) j’ai 4,5 étoiles

1 « J'aime »

par exemple

1 « J'aime »

Sur le plan purement technique, un i5 8ème génération avec un ssd, c’est parfait pour FM.

Si tu stockes pas trop ça passe, car 256Go ça peut être limité pour certains

Mais avec le lecteur SD intégré et l’USB 3, t’as moyen de rajouter du stockage pour pas trop cher, c’est pas pénalisant

1 « J'aime »

Pas mal en effet, je vais réflechir :obama6:

Hello !

J’ai un soucis depuis quelques temps sur mon ordinateur. Lorsque je télécharge un gros fichier (> 1 go), le téléchargement s’arrête après 5/10min (oui je suis en ADSL). Du coup, je ne peux jamais le récupérer. Avez-vous une idée ? Pour info, je suis sous W10.

T’es en wifi ou ethernet ? Je pense à des micros déconnexions ou le wifi qui ‘décroche’ de temps en temps

Ça le fait sur d’autres navigateurs sinon ?

En wifi. Et j’ai essayé 2 navigateurs…

EDIT : je tente en ethernet pour voir.
EDIT 2 : téléchargement en échec…

Disque dur saturé? Tu as de l’espace de libre?

J’ai 80 go de dispo.

C’est ptet radical mais réinitialiser le modem corrigerait peut-être le soucis. Un réglage défaillant ou autre connerie.

Sinon sur une autre machine ce genre de dl passe ? Un autre pc ou smartphone.

Sur smartphone, ça passe. En wifi.

Je sais pas trop d’où ça peut venir comme ça le fait en ethernet et wifi. Je te dirais bien de faire ‹ oublier › ce model à ta carte réseau pour refaire la liason, mais pas sûr que ça aide

C’est un ordi fixe ou portable ? Cela pourrait être la gestion de l’alim qui met une sorte de veille :thinking:

Portable.

Cela peut-il avoir une incidence sur le téléchargement ?

image

Pour le DL dure max 30 minutes.