Informatique : astuces, entraide

J’ai besoin pour le boulot de faire des macros avec uniquement des clics de souris (j’ai une manip a répéter manuellement pas mal de fois et ça va me faire chier). Vous connaissez un outil fiable et facile a utiliser ?

Bon après quelques jours d’utilisation, essentiellement du FM :sac:
Ca tourne vraiment bien, à peine appuyer sur Continuer que la page suivante est déjà chargée :emo: j’étais pas prêt à autant de rapidité.

Va falloir que je trouve un « support » pour prendre l’ordinateur sur les genoux sur le canapé ou le lit parce que ça chauffe sinon :no: vous utilisez ce système ou pas ?

2 « J'aime »

j’ai un système de ce genre pour quand je suis posé dans le lit et que madame dort et que je « travaille » :hoho:

Pas des plus design mais plusieurs ventilo qui font vraiment bien le taf.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07HD3227M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Perso j’en ai un comme ça (il existe en 2 et 3 ventilos). Son avantage est de pouvoir placer les ventilos où tu le veux et selon l’emplacement des ventilateurs de ton PC. Il est légere et robuste (je l’emmène lors de mes déplacements pro dans mal valise).

1 « J'aime »

Niveau confort sur les cuisses c’est comment ? :titi2:
Ah et mon ordinateur fait 13 pouces, la tablette pour 17 pouces c’est un peu grand :sac:.

Ca me dérange pas :emma2:

Par contre, oui, pour du 13" il va être immense j’pense :hoho:. C’est pas gênant le petit écran pour FM ?

Non j’ai l’habitude j’avais une Surface avant.

1 « J'aime »

De réparation.

:hillary5:

4 « J'aime »

:var:

C’est jaune.

6 « J'aime »

Matthe depuis qu’il a un PC il est transfiguré

6 « J'aime »

C’est un entraînement ça j’étais pas très chaud j’ai fait mieux après.

L’ordinateur du père de ma copine a été reformaté par son frère, mais celui-ci a oublié de transférer des fichiers importants, notamment des photos/pdf important(e)s.

J’ai pu les récupérer via Recuva, mais impossible d’ouvrir les pdf car “endommagés” (alors que sur Recuva ils sont indiqués comme excellents), et les photos sont impossibles à ouvrir via la visionneuse Windows/Paint/Autres. Auriez-vous une solution ?

Un site explique les démarches avec un autre logiciel, la version d’essai devrait te suffire

https://www.easeus.fr/recuperation-de-donnees/les-solutions-pour-le-fichier-recupere-ne-souvre-pas.html

Bon bah visiblement il faut avoir la version payante pour récupérer les fichiers.

Rah, c’est énervant.

Tu peux essayer le programme de glary sinon, on sait jamais

https://www.glarysoft.com/glary-undelete/

Je viens d’essayer d’upload le fichier sur un site genre zupimages. Il est indiqué que le fichier est potentiellement dangereux. A mon avis il a eu un virus sur son ordinateur (ce qui ne m’étonnerait pas, vu qu’il télécharge à tout va), donc je vais éviter de tenter la récupération de fichiers finalement. :hoho:

En quelques jours ma copine et ma mère ont perdu leur disque dur externe chacune !

Impossible de les reconnaitre sur leur PC/Mac et la même sur le miens. Quand je branche c’est comme s’il n’existait pas et rien n’apparait. J’ai regardé sur internet mais pas mal disent de prendre des logiciels qui ne sont jamais les mêmes et n’inspirent pas réellement confiance.

J’aimerai surtout récupérer les données, y a pas mal de fichiers importants dessus. Est-ce que vous vous y connaissez dans ce domaine sur un Windows 10 ? Les tutos sont souvent de version antécédentes.

Tu as une tour comme PC ?

J’aurai testé un branchement sur la tour pour voir. Ca peut être simplement l’usb qui déconne un peu, ça permettrait déjà de récupérer les données

Non j’ai un ordi portable.

J’ai tenté de changer le câble usb du DDE mais ce n’est pas ça les soucis. J’ai regardé dans les périphériques les gestions de disques ils n’apparaissent pas non plus. J’ai désintallé les éléments grisés dans les éléments des contrôleurs de bus USB et ça n’a rien changé non plus.

En gros j’ai essayé un peu tout ce que je trouvais sur le net dans la gestion de l’ordinateur mais je trouve rien qui fonctionne. Ça me parle d’essayer en mode sans échec faudrait que je teste.