Informatique : astuces, entraide

Merci. Je fais les MAJ là.

Comment j’enlève les « aujourd’hui », « semaine dernière » etc ?

image

C’est dans le mode d’affichage, dans « grouper par », tu as du mettre « Modifié le »

Mets sur aucune, sinon moi je mets en général grouper par « type »

2 « J'aime »

Merci t’y es le sang

Bon au final j’ai toujours pareil :no:

C’est peut-être un des périph branchés sur un port usb du coup qui est défectueux, un petit faux contact

Je débrancherai un à un les périph pour savoir lequel cause ce problème

J’ai que l’USB de ma souris sans fil… Si les piles sont faibles ça peut être la raison?

Ça m est arrivé quand mon USB pour souris commençait à rendre l’âme, mais du coup la connection saurait régulièrement ce qui a pas l’air d’être ton cas.

J’suis old school j’utilise que du filaire :sac:

C’est possible, ou tente sur un autre port usb pour savoir si ça vient du périph ou de ce port uniquement

Oui j’ai changé de port, soufflé un peu partout, on verra.

Merci!

3 « J'aime »

Je dois refaire une config pour l’ordi de mon père qui est complètement vérolé. il servira essentiellement à la bureautique et les médias.

Pour l’instant j’ai trouvé ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07F6YQV4J/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Windows 10 Edition Familiale 32 / 64 bits | Rakuten?

Le budget étant de l’ordre de 160-200€, il y a d’autres éléments que vous me conseilleriez de changer ? Je suis une buse en configs :persevere:

Quelle est sa config actuelle ? Ou le modèle de PC si c’est un PC de marque

Le soucis c’est de voir ce que le boitier peut accepter, tout comme l’alimentation.

Niveau proc, je pense qu’un Athlon 240GE devrait suffire pour l’utilisation, le chipset graphique intégré est très correct

J’ai mis une base de config, très brouillonne en changeant processeur, carte mère, mémoire vive et disque dur.

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/98621dc314e5b4b354fb8d701c7c8f7d/

1 « J'aime »

Il faut que je me renseigne sur le modèle du PC, mais c’était un PC de marque acheté en grande distribution il y a une dizaine d’années. Acer de mémoire mais pas sûr à 100%.

Comment je peux m’assurer que le boîtier et l’alim suivront le reste ?

Merci pour tes conseils niveau processeur et mémoire vive.

Le boitier, la taille suffira. Ça doit être un grand boîtier à mon avis, faut que je vérifie si la carte mère est adaptée. C’est pas ma spécialité donc je préfère faire ça sur pc ce soir pour bien comparer.

Pour l’alim je sais pas si en ouvrant tu pourras voir le wattage, mais après 10 ans façon, ça risque de piquer, le plus sûr sera de la changer. C’est pas le plus cher. En prenant les éléments sur différents sites avec le meilleur prix, on arrivera peut-être à rentrer les 5 éléments

1 « J'aime »

J’en ai parlé avec mon frère qui participe au cadeau, et il me dit que j’ai acheté une carte mère de gamer, sur laquelle il fallait monter un processeur et une barrette de mémoire. Il dit qu’il y a moyen de trouver des cartes mères déjà toutes prêtes pour moins cher que chaque pièce détachée ?

Je peux peut-être voir pour annuler ma commande :no:

Certains vendeurs font des packs ou des suggestions d’achats combinés, mais j’ai pas souvenir d’avoir vu passer des cartes toutes prêtes.

Dans ce style :

Pour le prix, j’ai jamais fait le comparatif, je pense que t’as un petit rabais au final. Mais faut trouver un truc qui entre dans le budget

Sinon des sites comme LDLC ou Top Achat ont une page de préparation de config où ils te mettent les cartes compatibles avec le proc choisi, et inversement. Ca permet de chercher un bon compromis pour rester dans le budget. Quitte à prendre les composants à part après, pour chercher le meilleur prix

Ah ouais ça revient globalement au même prix au final. L’offre à 200€ est plutôt efficace !

Je pense partir sur les composants un à un. Je vais regarder ça. Merci pour tous tes conseils vraiment très utile !

Autre truc, mon offre sur rakuten pour Windows 10, ça semble fiable ? Pour 5 balles je me dis que c’est autre chose mais la description est bien la bonne…

Sur Amazon on trouve des licences pas trop chères. C’est du marché gris, mais en général les licences sont bonnes et sans risque

1 « J'aime »

Bon, j’ai un petit soucis avec mon clavier.

La touche 2 du clavier numérique a sauté.
Résultat le switch est cassé. La touche fonctionne, mais elle a tendance à se barrer au bout de 2-3 frappes.
Rien d’insurmontable, mais à force c’est chiant.
Ca fait un moment que je cherche à remplacer le switch pété.
Est-ce que l’un d’entre vous aurait une adresse pour acheter ce putain de switch?

Le clavier en question:

Je suis absolument pas calé en écran, à quoi sert le FreeSync ? Il est désactivé de base, ça change quoi si je le passe en activé ?