Informatique : astuces, entraide

J’ai pareil sur mon compte outlook depuis début décembre… Sur un autre compte Outlook, je n’ai rien par contre. Donc c’est assez curieux…

Ma filleule m’a demandé, a Noel, de lui acheter les Sims 4. Le problème c’est que le pc portable de ces parents est trop vieux (2011) et ne l’on pas allumé depuis plus de 3 ans. Du coup, j’ai beau faire, le pc rame complètement même pour des choses simple comme click droit > supprimer. :pasrire: J’ai donc lâché l’affaire.

Vous auriez des propositions pour un pc portable pas trop cher et qui ferait tourner le jeu ?

Je sais pas si niveau processeur ça tiendrait le coup :thinking:

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_e406ma-bv901cel_4_64.html

Si tu peux monter jusqu’à 400, ce modèle me semble être le meilleur

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_pack15-db1034_sr_hs.html

1 « J'aime »

Je vais surement pencher pour le second. Ecran plus grand et RAM 8GO. Merci de ton aide. :wink:

Petites questions.

J’y connais rien du tout, mais j’aimerais savoir quel est l’intérêt de changer de système d’exploitation, par exemple passer sous Linux ? Est-ce compliqué à faire ? Niveau logiciel, jeu, tout fonctionne comme sur Windows ou il y a des contraintes ?

J’en discutais avec un pote qui a vu des images de Linux Mint et qui hésite à y passer, ne serait-ce que pour le design.

Dans un premier temps s’il veut, il peut tester une clé usb bootable avec Linux pour se faire la main dessus, ou créer une partition linux sur son disque dur, ça permet de ne pas regretter son choix après.

Tous les jeux ne sont pas compatibles Linux, il faut bien vérifier sur la page steam des jeux, ça peut être le frein principal si c’est un gros joueur. Niveau logiciels t’auras pas tout dispo sur linux non plus, mais il y a une bonne base de logiciels tout de même, pour une utilisation quotidienne, y a pas de soucis particulier.

Sinon sur l’interface, y a pas de différence majeure, c’est bien foutu, t’es pas perdu

1 « J'aime »

Bon bah visiblement Fortnite ne passe pas sur Linux, donc je pense que c’est mort. :sac:

En BTS info , j’ai pu tester Linux , je l’avais installé sur mon disque dur en dualBoot ( je pouvais choisir entre Linux ou Window au démarrage ) .
Linux est bien sympa pour tout ce qui est bureautique , navigation . De l’utilisation simple d’un PC .
Par contre pour du jeu , cela devient plus compliqué !

Linux reste une alternative gratuite a Window , mais Window hormis pour sa lourdeur reste devant selon moi .

1 « J'aime »

https://www.amazon.fr/Logitech-Clavier-Gaming-mécanique-Romer-G/dp/B06XQ3V8G7/

Offre intéressante ou non ? j’aimerais bien changer le mien

Il paraît que tu pourras encore mieux insulter sur le forum sans rien craindre avec celui ci !

2 « J'aime »

Pas le meilleur clavier du monde, mais si le design te plait, ça reste Logitech, c’est fiable

Ça dépend l’utilisation.

Pour pas beaucoup plus cher tu peux avoir un CK 550 de chez Cooler Master qui est excellent je trouve en milieu de gamme.

Ok merci des retours.

Bon j’attendrais, j’en ai pas encore trop l’utilité même si mon steelseries commence à rendre l’âme.

C’est dans le style du Clavier Steelseries 6gV2 que j’aimerais changer

j’ai une question très bête, techniquement, c’est possible que j’ai deux adresses IP différentes ?

Je cherche à rendre mon nas accessible depuis l’extérieur. Sur la première partie j’avais à peu près réussi mais ça coince au moment où je veux mettre un certificat valide. Bref c’est pas le problème.

comme le sous nom de domaine que j’utilise est utilisé par ailleurs (en gros, toto.fr est utilisé pour autre chose et j’essaie d’utiliser maison.toto.fr.) Je me suis dit que ça venait peut-être de là. J’ai donc voulu changer de nom de domaine. J’en ai pris un autre et là, la redirection ne fonctionne pas.

Mais je me suis rendu compte que l’adresse IP indiquée dans les paramètres de ma Freebox ne correspond pas à l’adresse IP indiquée quand je vais sur les sites pour connaître mon adresse IP. Les deux semblent bien redirigés vers mon nas par contre.

Du coup, c’est normal d’avoir deux adresses IP pour la même box ?

Formate.

3 « J'aime »

Ton problème est que tu parles de deux réseaux différents. Une adresse IP d’une machine n’a de sens qu’au sein d’un réseau.
L’adresse IP dans tes paramètres de freebox c’est l’IP de ta machine sur ton réseau local (réseau reliant tous les appareils connectés à ta freebox).
Celle sur les sites qui donnent ton IP, c’est l’adresse de ta box sur le réseau « internet », parce que ta box protège ton réseau interne de l’exterieur, l’extérieur ne peut donc pas avoir accès à ta machine.

Quand tu rends ton NAS accessible à l’exterieur, je ne l’ai jamais fait, mais sauf erreur de ma part en fait depuis l’exterieur tu accèdes à la box, puis la box redirige la requête vers le nas, souvent en utilisant un port différent.

Je ne pense pas avoir répondu à ton problème, mais tu as un peu plus de théorie pour trouver ta solution :sweat_smile:

Quelle est la marque de ton Nas? Est-ce qu’il n’y a pas une solution logiciel d’accès depuis l’extérieur?
Sur mon synology entre les applis smartphone et la connexion sur la passerelle web y’a de bonnes solutions pour y accéder de partout.

Non non ce n’est pas ça du tout. Je maîtrise bien les adresses IP internes (192.xxx) et les adresses IP externes. Là, j’ai deux adresses IP externes. Les deux commencent d’ailleurs par 82.

Mon nas (Un syno aussi @Ghoul) Il a bien un port interne http et un port interne https qui sont redirigés en extérieur vers les ports publics 80 et 443 comme ça, j’y accède directement sur l’adresse IP de la box au lieu de tomber sur la page de la box.

Pour la petite histoire, les deux adresses IP j’ai trouvé la réponse, ça vient de l’agrégation xDSL + 4G de la Freebox Delta. Quand le réseau bascule sur la 4G, il n’utilise plus l’adresse IP fixe, celle indiquée dans les paramètres de la Freebox mais une adresse dynamique. Celle qui est indiquée sur les différents sites montrant notre adresse IP. Un moyen simple de contourner ce problème est de désactiver l’agrégation 4G.

Le problème c’est que du coup c’est bon, j’arrive à accéder à l’interface du Nas directement depuis mon nom de domaine mais impossible de valider le certificat let’s encrypt, ça me dit de vérifier que je suis bien propriétaire du nom de domaine.

Du coup, j’ai résolu le problème des adresses IP je vais essayer de comprendre pourquoi le certificat ne fonctionne pas maintenant.

Qu’est ce que tu as fait pour le moment ?