Informatique : astuces, entraide

la Shield qui d’ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, peut elle-même héberger un plex média Server.

1 « J'aime »

Effectivement je viens de voir les prix. Peut-être que filer 5€ à plex c’est moins cher en fait :hoho:

Merci à vous je vais fouiller l’internet, mais je pense que je vais finir avec Plex, qui finalement fait exactement ce que je veux et même +

En regardant rapidement, jellyfin à l’air très bien aussi.

@Matthe Oui, la shield fait plex server, shield, DD externe et tu as un serveur à moindre frais.
Sinon, Shield, DD externe et Kodi et tu fais de la lecture en direct.

Oui, je viens de découvrir ça. Ça a du changer dans l’année… Mais à 5€, c’est un prix correct pour les prestations que j’avais jusque là.

J’ai installé et configuré Jellyfin, je vais give it a try et on verra !

1 « J'aime »

Jellyfin marche bien, ça fait ce que je demande, l’interface de gestion est pas trop reloue, et à défaut d’avour une appli sur ma smarttv je streame depuis l’ipad. Donc la j’ai une solution à court terme pour accéder aux fichiers vidéos de mon pc sur mon ipad ET la tv, donc je suis satisfait :obama3:

3 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Informatique : demandez conseil pour votre config’

En achetant un ordi à ma mère, Cdiscount m’a offert : Norton™ 360 Deluxe.

En gros, ça :

https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/antivirus-norton-360-deluxe-25go-1-utilisateur/f-107070707-2140070924.html?idOffre=-1

C’est un abonnement d’un an pour un utilisateur qui peut être utilisé sur 3 appareils. Si ça intéresse l’un de vous dites le moi je vous transmets la clé en MP parce que je ne l’utiliserai pas donc autant le donner à un de vous si certains s’en servirez.

Donne la clé à quelqu’un que tu n’aimes pas.

:sac:

Utiliser encore Norton et sa suite logicielle en 2022, ça me dépasse :deon:
Sur le papier, ça a l’air sympa, en pratique c’est une véritable plaie. Ça ralentit le PC, ça alerte pour rien, ça se désinstalle très difficilement, ça espionne en douce, bref, à fuir.
Mieux vaut privilégier les solutions gratuites, @Tyler en a fait un très bon sujet d’ailleurs : Sécurité, espionnage. Comment se protéger À voir s’il est motivé pour le mettre à jour :sac:

5 « J'aime »

C’était pas le patron de norton qui a admis avoir créer de faux virus pour améliorer ses ventes ?? ou c’est mcafee

:nope:

1 « J'aime »

Je pense que c’est McAffee vu l’historique du bonhomme :hoho:
Ceci dit avec Norton on est sur le même type de logiciel à la con.

Les gens restent un peu traumatisés de l’ère Windows XP où l’OS était porte ouverte à toutes les merdes du web, qui lui même était encore limité en terme de protocole de sécurité. C’est à ce moment où les Norton et compagnie ont fait fortune.
Aujourd’hui, quelqu’un d’assez informé sur les risques (phishing, pièces jointes, ecommerces douteux…), n’a pas trop de soucis à se faire.
Un petit coup de d’antimalware de temps à autre devrait faire l’affaire.

2 « J'aime »

moi j’ai Kaspersky.

Pas trop le sentiment que ça ralentit mon ordinateur.

Je paye 10 € ou 15 € chaque année, ça reste correct.

Oui :grin:

Sa vie, c’est un film xD

1 « J'aime »

Les gars mon frère a de gros soucis de plantage assez aléatoire sur son PC.
Je soupçonne des chaleurs trop importantes, notamment du CPU.

Vous avez un soft à conseiller pour avoir toutes les infos là dessus ?

Pc portable ?

Sinon pour le logiciel : Core Temp

1 « J'aime »

Non PC physique.

bon quand j’essaye d’accéder à certains site ça me donne ça et j’arrive pas à y retourner

Ce n’est pas le PC, les FAI français ont bloqué en masse des dizaines de sites de streaming ces derniers temps

bizarre sur smartphone en WIFI ça fonctionne