Informatique : astuces, entraide

C’est cher un NAS. C’est pas inintéressant, mais faut en avoir l’utilité.
J’en ai un car je ne voulais pas avoir mon PC allumé à chaque fois que je veux mater un film et avoir un système pas compliqué pour Madame (si je commence à lui dire, tu allumes l’ordi, tu fais ci-ça et ça, laisse tomber, elle s’en servira jamais) la, hop télécommande avec la shield et c’est réglé.

Après, si t’es chez free, y’a un nas dans les box delta. Tu ajoutes des DD et hop, c’est parti.

la Shield qui d’ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, peut elle-même héberger un plex média Server.

1 « J'aime »

Effectivement je viens de voir les prix. Peut-être que filer 5€ à plex c’est moins cher en fait :hoho:

Merci à vous je vais fouiller l’internet, mais je pense que je vais finir avec Plex, qui finalement fait exactement ce que je veux et même +

En regardant rapidement, jellyfin à l’air très bien aussi.

@Matthe Oui, la shield fait plex server, shield, DD externe et tu as un serveur à moindre frais.
Sinon, Shield, DD externe et Kodi et tu fais de la lecture en direct.

Oui, je viens de découvrir ça. Ça a du changer dans l’année… Mais à 5€, c’est un prix correct pour les prestations que j’avais jusque là.

J’ai installé et configuré Jellyfin, je vais give it a try et on verra !

1 « J'aime »

Jellyfin marche bien, ça fait ce que je demande, l’interface de gestion est pas trop reloue, et à défaut d’avour une appli sur ma smarttv je streame depuis l’ipad. Donc la j’ai une solution à court terme pour accéder aux fichiers vidéos de mon pc sur mon ipad ET la tv, donc je suis satisfait :obama3:

3 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Informatique : demandez conseil pour votre config’

En achetant un ordi à ma mère, Cdiscount m’a offert : Norton™ 360 Deluxe.

En gros, ça :

https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/antivirus-norton-360-deluxe-25go-1-utilisateur/f-107070707-2140070924.html?idOffre=-1

C’est un abonnement d’un an pour un utilisateur qui peut être utilisé sur 3 appareils. Si ça intéresse l’un de vous dites le moi je vous transmets la clé en MP parce que je ne l’utiliserai pas donc autant le donner à un de vous si certains s’en servirez.

Donne la clé à quelqu’un que tu n’aimes pas.

:sac:

Utiliser encore Norton et sa suite logicielle en 2022, ça me dépasse :deon:
Sur le papier, ça a l’air sympa, en pratique c’est une véritable plaie. Ça ralentit le PC, ça alerte pour rien, ça se désinstalle très difficilement, ça espionne en douce, bref, à fuir.
Mieux vaut privilégier les solutions gratuites, @Tyler en a fait un très bon sujet d’ailleurs : Sécurité, espionnage. Comment se protéger À voir s’il est motivé pour le mettre à jour :sac:

5 « J'aime »

C’était pas le patron de norton qui a admis avoir créer de faux virus pour améliorer ses ventes ?? ou c’est mcafee

:nope:

1 « J'aime »

Je pense que c’est McAffee vu l’historique du bonhomme :hoho:
Ceci dit avec Norton on est sur le même type de logiciel à la con.

Les gens restent un peu traumatisés de l’ère Windows XP où l’OS était porte ouverte à toutes les merdes du web, qui lui même était encore limité en terme de protocole de sécurité. C’est à ce moment où les Norton et compagnie ont fait fortune.
Aujourd’hui, quelqu’un d’assez informé sur les risques (phishing, pièces jointes, ecommerces douteux…), n’a pas trop de soucis à se faire.
Un petit coup de d’antimalware de temps à autre devrait faire l’affaire.

2 « J'aime »

moi j’ai Kaspersky.

Pas trop le sentiment que ça ralentit mon ordinateur.

Je paye 10 € ou 15 € chaque année, ça reste correct.

Oui :grin:

Sa vie, c’est un film xD

1 « J'aime »

Les gars mon frère a de gros soucis de plantage assez aléatoire sur son PC.
Je soupçonne des chaleurs trop importantes, notamment du CPU.

Vous avez un soft à conseiller pour avoir toutes les infos là dessus ?

Pc portable ?

Sinon pour le logiciel : Core Temp

1 « J'aime »

Non PC physique.

bon quand j’essaye d’accéder à certains site ça me donne ça et j’arrive pas à y retourner

Ce n’est pas le PC, les FAI français ont bloqué en masse des dizaines de sites de streaming ces derniers temps