Informatique : astuces, entraide

Du coup personne d’autres aurait une idée ? Parce que là je viens d’avoir les pubs avec le bon accent québécois sur youtube, et là c’est trop :dsk:

Si ça le fait en navigation privée, ça m’a bloqué toute idée. Ce n’est plus lié au compte, mais à l’IP du coup, ce qui est très bizarre.

Les sites de localisation d’ip ou tests de débit te placent bien en france ?

Ouais ça me localise bien à Paris

Ca le fait avec tous les navigateurs ? Tu as un compte Google sur les pages où la localisation n’est pas bonne ?

EDIT : Ah le coup de la navigation privée a déjà été tenté. :huum: Tu as toucher à tes DNS ?

Pour les DNS, j’avais touché à un moment quand il y a eu un problème global, mais pas récemment. Je sais plus trop comment j’avais fait ça, mais je crois avoir touché à un truc dans le panneau de la box, mais j’arrive plus à y accéder pour je ne sais quelle raison.

Probablement pas ça non plus donc. Tu as tenté de redémarrer ta box totalement ?

le fameux "appuie sur le petit bouton dans le trou à l’arrière la box pendant 10s pour la remettre en config usine… et oublie pas tes identifiant de connexion (ceux que tu as reçu avec la box fti/… machin)

Est-ce qu’à part Vlc Streamer il y a d’autres méthodes pour que de mon ipad sur mon reseau privé chez moi j’accède à mon pc pour y regarder des vidéos ?

J’y connais rien en ios, mais c’est pour des vidéos genre des films séries ?
Car tu peux passer par un logiciel Comme Plex
C’est ce que j’utilise sur mon Android tv pour accéder à mon pc.

Exactement oui

edit : en fait j’ai deja kodi mais je vois que faut un ios jailbreak et je veux pas. Ca marche pareil ?

Pareil mais en beaucoup plus simple.

Le PC host un serveur (tout est fournis et très guidé en fr), et sur les autres appareils du réseaux tu télécharges le client Plex et le logiciel te classe tout en forme de catalogue à la Netflix.

2 « J'aime »

Au final pas possible de m’en servir, c’est payant sur ios (4.99). Mais c’est ce dont je cherche. Ca existe pas en gratuit ?

https://jellyfin.org/

Me semble que c’est un équivalent PLEX libre

1 « J'aime »

Emby aussi en plew libre mais je ne sais pas si c’est sur ios.

1 « J'aime »

Emby j’avais coché mais encore une fois la version iOS est payante quand tu veux faire du playback. Je vais aller voir Jellyfin merci !

Et si ça marche pas ben je choperait un soft de screen à distance mais merci l’énergie quoi :/

Plex est payant sur iOs?

Je connais des gens qui l’utilise depuis très longtemps sans avoir à payer.

Puis pour le coup à 5 balles, vu ce que ça fait, c’est pas fou.
Je l’utilise sur android et sur la shield tv, je me suis pris un pass à vie histoire d’être tranquille et de les encourager les p’tits gars.

Si t’as une version d’essai tu peux te faire un avis. Sinon sur PC tu peux tester si ca te plait.
Après si Jellyfin fait le même job gratos…

ouais moi aussi, j’ai un pass annuel. Mais c’est parce que j’ai un serveur « à distance » accessible sur la télévision. Et puis comme on partage en famille, je voulais le multi compte.

Mais complètement d’accord que pour un usage ordinateur téléphone ça ne vaut pas le coup de payer.

1 « J'aime »

Est-ce que ça vaudrait pas le coup que je monte un nas sur ma box en fait ? Quitte à me lancer dans des recherches et des farfouillis techniques ?

c’est très cher je trouve. En fonction de ce dont tu as besoin, limite un serveur à distance c’est plus pratique.