Informatique : astuces, entraide

Ça le fait aussi quand tu te mets en « mode sans échec » ?

Alors j’ai essayé de désactiver le pavé tactile et… le clic droit s’active malgré tout :dicaprio:

Faut être administrateur de la machine :boudeur:

Ah c’est chaud si tu ne l’es pas.
Bizarre comme souci. Tente d’ouvrir le gestionnaire des tâches et regarde s’il n’y a pas un processus étrange qui tourne.
Mais là sans être admin tu vas être limité dans tes actions :huum:

Tu peux tenter aussi de télécharger le pilote correspondant. Souvent c’est Synaptic. Mais tu dois pouvoir vérifier ça via le gestionnaire de périphériques.

Il y a les modifs dans la base de registre aussi, mais ça t’enlèvera tous les menus du clic droit, pas sûr que ça soit vraiment pratique, mais bon, au cas où : Activer ou désactiver les menus contextuels accessibles par clic droit dans l'Explorateur Windows - Azur Plus
Mais si t’es pas admin, tu pourras pas faire cette manip’ ^^

parks rec GIF

C’est bien aussi sinon, radical.
:sac:

4 « J'aime »

Tu as tenté de désinstaller les drivers du touchpad et de les réinstaller via le site officiel ?

Je suis malheureusement pas admin de la bécane, plus qu’à attendre le service informatique. (je suis pas sorti de l’auberge)

Demande leur de changer la machine ça ira plus vite. Puis avec un peu de chance tu tomberas sur le pc qui a lui un problème de clavier qui appuie sur la touche P tout seul :sac:

2 « J'aime »

Dites, j’ai un petit problème au niveau de mon micro en ce moment.

J’ai remarqué qu’en jeu on ne m’entend quasiment pas, et pareil en streaming. Du coup j’ai fait un test d’enregistrement, et le son de mon micro semble vraiment très faible. Je dois parler vraiment fort pour qu’on puisse m’entendre.

Est-ce qu’il existe un moyen d’augmenter le son sous windows ? J’ai essayé de monter le niveau, mais impossible de l’augmenter.
J’ai un micro intégré à mon casque (hyperx cloud ii), qui fonctionnait parfaitement avant, sans aucun soucis.

Tu as essayé de mettre à jour les drivers ?

Yep les drivers sont bien à jour

Gain du micro baissé dans les options Windows ?

Il est au plus bas, comme depuis toujours, mais impossible de le monter plus

Avant d’investiguer davantage : Le test auditif complet - Polyclinique de l'Oreille

:sac:

Plus sérieusement, c’est curieux quand même de ne pouvoir augmenter le volume :huum:
Ça le fait aussi pour les enceintes ?

2 « J'aime »

Ah non mais de ce côté là, tout fonctionne nickel. Le son du casque fonctionne à merveille. C’est le son/gain du micro que je ne peux pas augmenter.

Ce sont les gens qui ne m’entendent presque pas. Le son du micro est faible, on a l’impression de m’entendre de loin. Je suis obligé de limiter manger le micro pour qu’on m’entende bien. :sac:

T’es sûr que tu n’as pas baissé l’espèce de roulette de réglage par hasard ? Ou un micro obstrué par la poussière ?

Hormis ça, je ne vois vraiment pas ce qui peut clocher :confused:

Nop, j’ai testé de monter le son du micro à fond avec les boutons, mais ça ne change rien. Idem, il est nettoyé très régulièrement.

Je comprends vraiment pas. :hoho:

Tu peux peut-être tester ton casque sur un autre PC pour voir ? :huum:
'fin, entendre :sac:

1 « J'aime »

Dans deux semaines, ce sera possible. :sac: