Informatique : astuces, entraide

Bonjour à tous, je gère le site internet de l’association de Basket de ma fille qui est réalisé historiquement sur une base Quomodo (un constructeur de site affilié à la FFBB). Sauf que Quomodo arrête son activité. (www.basketcunaclescure.fr pour les curieux)

De ce fait je voulais savoir si vous connaissez de bon constructeur de site (ou des conseils pour repartir de zéro :-)

Quomodo nous renvoi vers 3 sites :

Le deuxième me semble assez complet. Je hais Clubeo qui est très fermé et moche.

Mais je suis tout ouie de vos bons conseils, merci.

poke @d0nald

Hélas je n’ai pas de ref pour ce genre de site :(
Je fais les plateformes du genre avec des équipes de dev.

Tu as besoin de quoi exactement comme fonctionnalité ?

Club de basket donc je dirais calendrier, affichage des matchs, classement, page d’équipe et cerise sur le gâteau les stats

Mais rien de folichon non plus. Je suis en train de creuser Kalisport, c’est pas trop dégueux pour le moment

https://www.skyrock.com/blog/

En effet si tu ne veux pas te prendre la tête Kalisport devrait faire l’affaire.

Après avec un Wordpress et les extensions qui vont bien tu devrais réussir à créer quelque chose de propre et tu ne seras plus dépendant d’un prestataire extérieur. Bon, il faut avoir un peu de connaissance en informatique pour l’installation et configuration.

Hello, gros probleme de mon coté.

Si quelqu’un a une idee.

Mon pc a redemarrer en faisant des updates, ca va jusqu’a 100% d’installation mais ensuite ca redemarre en disant qu’il y a eu un probleme et qu’ils annulent les updates.

Quand je redemarre, plus de peripherique son detecté, la barre de recherche marche plus, le gestionnaire des peripherique est inaccessible, le pc est lent. L’explorateur windows marche une fois sur deux et ca a l’air d’avoir pété pas mal de choses.

Quand je regarde windows update, j’ai 3 updates qui ont tentés de s’installer. Et je vois que 2 sont prete a installer, la 3eme, qui se prenome « windows defender update KB2267602 » reste avec un statut de « téléchargement =0% » bloqué.

Du coup je pense que c’est celle ci qui cause soucis.

Du coup 3 questions:

1/ Comment forcer le telechargement de l’update?
2/ Si ca passe. Vais-je retrouver tout mes drivers/peripheriques etc…?
3/ Si je passe a Windows 11 qui m’est proposé, plus besoin de m’emmerder avec ce soucis?
3 bis/ si je passe a Win11, besoin de reinstaller tout mes softwares??

Merci a vous les experts windows

Je me répond.

Béni soit les Repair Upgrades ! Tout remarche après avoir fait la manip, sans rien perdre !

J’avais tenté pas mal de manips qui arrangeait rien, mais vu que je devais avoir pas mal de dll etc… qui avaient sauté, ca a permis de tout remettre en place.

2 « J'aime »

J’ai un souci sur le PC portable. Le ventilateur de mon CPU n’arrive pas à s’enclencher du coup mon PC chauffe très vite au dela de 90°C on est d’accord que c’est la merde ?
Le PC a moins d’un an et j’ai lâché 1400€ dedans …

Peut être bloqué par de la poussière.
Voir pour le nettoyer car oui ça craint, si il surchauffe le pc va se mettre en sécurité et s’éteindre tout seul, mais c’est violent.
Sinon voir avec la garantie car dans l’idéal ce serait de le démonter, mais si tu le fait, elle saute.

1 « J'aime »

Il est parti au sav chez Boulanger. Pour 3 semaines parce qu’il repart chez Asus :sob: en Hollande. Mon bilan carbone prend un coup :joy:

J’ai des questions que je trouve pas de réponses.

j’ai un bazar avec ma souris et mon clavier. ma souris une Zowie, installer sans problème mais le clavier un Razer, les pilotes s’installe comme si j’ai un clavier et une souris du coup quand je démarre le pc le bios me trouve 2 souris et pas de clavier directement je dois attendre 5-10s de plus pour trouver le clavier et arrivé sur Windows, clear cmos fait et désinstalle des périphs mais choses :confused:

en plus,
j’ai remarqué que sur windows si je branche un périph sur des port différents il me l’installe pour chaque branchement, où dois je aller pour effacer tous ça d’un coup si c’est possible genre ma connexion réseau est nommé « réseau 2 » .

As tu essayé sans installer les pilotes du clavier pour le Razzer ? Parfois ceux de base qu’installe Windows sont suffisants (sauf pour les raccourcis spéciaux).

Enlever Synapse … ah bonne idée merci

Besoin d’aide :catpls:

Je voulais refourguer mon vieux laptop à mes parents. Un PC gaming Asus qui fera très bien le job pour aller consulter mails et jouer au Mah Jong.

Je voulais leur faire un reset complet pour leur filer un truc propre mais Je ne peux pas réinitialiser le PC (l’option de Windows) faute de place dispo sur le disque. Y a un disque SSD dessus avec 118 Go dont 21 de libres.

J’ai pourtant tout virer : jeux steam, Origin, y a plus que des programmes à la con type Adobe Reader et mes documents est vide.

J’arrive pas à voir ce qui me bouffe de la place. J’ose espérer que Windows me bouffe pas 100 Go quand même ?

Bref, comment puis formater gentiment ce PC ?

Tu peux checker ce qui bouffe de la place avec TreeSize (TreeSize Free | JAM Software)

4 « J'aime »

Possible qu’il y ait un dossier windows.old qui traine aussi, ça bouffe de la place

Ou sinon directement depuis Windows (10 & 11) : Paramètres > Système > Stockage

Est-ce qu’il existe des sites où estimer à combien vendre un ordi ?

Mon frère veut vendre sa tour, mais aucune idée du prix auquel la mettre.