Informatique : astuces, entraide

A priori c’est possible uniquement si Itunes est installé. Logique (non).

It woooooooooooorkeeeeed

Merci beaucoup :heart: :heart: :heart:

4 « J'aime »

Il y a des retours sur cette série ??

image

Assez régulièrement j’avais des crash de ma config pendant que je jouais à FM23 ou FM24. Depuis quelques mois ça avait l’air de se calmer et là c’est revenu aujourd’hui. C’est comme si je dois re-télécharger la mise à jour AMD parce que ma carte graphique crash et ne fonctionne plus.

J’ai un écran tout noir, ça m’explique via un message AMD que j’ai un souci puis mon ordi devient ultra lent pour tout. Parfois ça revient au bout de quelques jours par un nouvel écran noir et fixation avant de remarcher. J’ai trouvé une technique pour que ça redevienne directement, c’est d’aller sur le site d’AMD et remettre les Software à jour même s’ils l’étaient déjà. Puis ça refait fonctionner le tout normalement. J’ai déjà envoyé des rapports et signalé la chose mais sans réponse… c’est ultra relou de devoir tout re-télécharger et surtout tout perdre les trucs en cours.

Edit :

Sur le site Touslesdrivers ils me disent de télécharger ça :

Il faut le faire ? Ou le logiciel AMD Update suffira ?

Ca ressemble vachement un problème que j’ai connu (mais avec Assetto Corsa Competizione). Maintenant ça fonctionne, mais je sais pas ce que j’ai fait.

De rien :nadine:

1 « J'aime »

J’ai tout viré pour tout réinstaller (faisant au moins 3 fois le processus). Je suis passé par MyAsus pour remettre à jour et après j’ai pris sur le site AMD en rentrant mon processeur pour qu’ils puissent me donner les pilotes adaptés. J’avais peur d’un doublon mais ça a l’air de marcher !

En plus j’ai ENFIN retrouvé le logiciel que j’aime bien :

Il ne voulait plus fonctionner depuis un moment en disant qu’il ne pouvait pas être lancé avec la version de mon logiciel. Du coup je peux gérer mes performances en jeu. Genre avant de lancer j’ai mis en mode « performance » et ça tourne même mieux qu’avant. :fire:

Par contre il confond FM24 avec FM20. :no:

C’est quoi le nom?

AMD Software : Adrenalin Edition.

C’est un peu dans le style du Gaming Hub sur les téléphones Samsung. C’est vraiment sympa et tu peux configurer pour que les paramètres passent en mode automatique dès que tu lances un jeu. Et t’as des préréglages déjà fait : qualité / performance… selon tes envies.

Du genre :

Détails

Après il existe vraiment énormément de réglages donc en général soit je laisse ceux recommandés, soit je mate sur Youtube des idées.

Avec le proc AMD (ayant une puce graphique) j’ai du désactiver une option de Windows Update car ils me remplaçaient le driver après chaque MAJ d’Adrenalin

image

C’est peut-être pour ça que tu peux le relancer, je te conseille de désactiver ça du coup

2 « J'aime »

Ah oui, merci ! C’est fort probable que ce soit ça le souci. Par contre je n’arrive pas à trouver le chemin indiqué.

Tu dois ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe et le chemin exacte est légèrement différent du screen posté par Steven.

Configuration ordinateur \ Modèle d’administration \ Composants Windows \ Windows Update \ Gérer les mises à jour proposées de Windows Update \ Ne pas inclure les pilotes avec les mises à jour Windows

1 « J'aime »

Merci mais je n’ai pas ça… j’ai testé les 5 méthode d’ici :

Et les 6 méthodes d’ici :

Rien ne fonctionne. Je n’ai absolument rien dans l’ordi qui s’appelle « gpedit.msc ». Ni via le Register, ni via Paramètres, ni dans le Gestionnaire des tâches, ni avec PowerShell… nul part. :no: Même chose pour « stratégie de groupe », j’ai vraiment rien du genre.

Tu utilises probablement Windows 11 Famille.

Tuto pour l’activer : https://www.malekal.com/comment-activer-gpedit-msc-windows-11/

1 « J'aime »

Merci ! :pray:

Encore une fois je me retrouve à devoir changer une batterie d’ordi ASUS de la famille, j’ai vu sur Youtube ce tuto et ça a l’air accessible. J’en ai déjà fais 2 avant donc logiquement ça devrait le faire avec la vidéo à côté.

Par contre j’ai un petit bug, la ref c’est ça : « PORTABLE ASUS ZENBOOK UX331FA-EG002T ».

Vous partirez sur laquelle ?

https://www.amazon.fr/BLESYS-C31N1724-UX331U-NEG103T-UX331FAL-EG075T-0B200-02760400/dp/B0CQ1XV8CJ

Si vous avez d’autres sites ou un lien, je suis preneur. Dans le site Accessoire Asus (que j’aime bien), ils n’ont pas l’air d’en avoir.

Personne ? :sadboy:

Celui-ci me semble plus adapté non ?

1 « J'aime »

Il me semble aussi ! Bon, je vais envoyer la commande alors. Merci !

J’ai une question mon pc me fait des Bluescreens très régulièrement, au démarrage notamment. Les messages sont constamment différents, on m’a dit que ça pouvait venir de la pâte thermique. J’hésite entre la changer (mon pc est parfois chaud) ou faire une restauration complète du pc. Vous avez d’autres idées d’où ça pourrait venir ?

Prends le bluescreen en photo et cherche a quoi correspond le code erreur. Ca peut t’aiguiller.

1 « J'aime »

Mets le dans la pisse. Ça marche mieux que le riz.

1 « J'aime »