Informatique : astuces, entraide

Normalement t’es en nvme ? Tu veux remplacer ton dd du coup ? Ou t’as de la place pour un second ?
En tout cas t’as celui la en promo en ce moment

https://www.amazon.fr/WD-SN580-vitesse-lecture-jusquà/dp/B0C8WPRM9T

1 « J'aime »

Petit souci avec mon ordinateur depuis hier.

Je précise que j’ai débranché plein de périphériques hier parce que je suis en train de préparer mon déménagement du coup j’ai enlevé un second moniteur j’ai enlevé ma webcam j’ai enlevé un spot lumineux. Je vois pas le rapport mais bon vu que les problèmes sont apparus après je le signale.

Hier soir j’étais en train de naviguer et d’un coup tout a été super lent il y a plus rien qui fonctionnait. Je vais dans le Gestionnaire des tâches et je vois que la RAM est utilisé à 98 %. J’ai quand même 32 Go. Et donc je vois que c’est mon antivirus BiteDefender qui prend la quasi totalité de la RAM avec son processus bdservicehost que l’on ne peut pas interrompre.

J’ai pensé à un petit bug temporaire et donc j’ai redémarré l’ordinateur. Sauf que ce matin après même pas une heure d’utilisation rebelote le même processus me prend 25 Go de RAM.

Hormis à désactiver l’antivirus vous avez une idée de ce que je peux faire? Je précise que il est à jour évidemment.

Là j’ai de nouveau redémarrer l’ordinateur après avoir fait un scannow comme conseillé sur leur page d’aide. Là au redémarrage je suis pour le moment à 900 Mo utilisé par l’antivirus je vais voir si ça monte ou non.

Ce n’est pas faute de dire de ne pas utiliser d’antivirus autre que celui fourni sur Windows. :pls:

Ça arrive souvent que les anti-virus se mettent à bouffer de la RAM comme si c’était du popcorn. Les raisons sont diverses. Une MAJ qui décide de créer des scripts h24 et qui refuse d’arrêter, une MAJ qui s’intalle mal, un logiciel qui décide soutainement d’avoir des fuites de mémoire pour x raison quand il lance une tache silencieuse, une incompatibilité soudaine avec une MAJ Windows…

Les seuls antivirus acceptables pour beaucoup d’experts, c’est ESET et Webroot si tu es une entreprise. Tout le reste ne sert à rien parce qu’ils n’apportent pas assez par rapport à Defenfer et causera plus de soucis que de bien. De nos jours, ils ont globalement tous le même taux de détection que Defender, sauf que Defender n’a aucun soucis d’accaparation de RAM ou de script ou de MAJ avec Windows, puisqu’il est mis à jour avec les MAJ de son OS.

2 « J'aime »

Pour ma défense, j’arrive du monde de Mac, j’y connaissais rien, quand j’ai acheté un Windows, tout le monde m’a dit il faut un antivirus, il faut un antivirus, mon pote m’a proposé le sien, pour 10 euros j’ai pas réfléchi. :sac:

Après l’abonnement se termine dans deux mois, ça peut se réfléchir de l’arrêter.

Mais il y a des fois où il me bloque plein de sites, un peu chelou notamment. Non, je vais pas le dire parce que c’est illégal (IPT…), mais en gros, quand il y a des sites un peu obscurs, il va avoir tendance à me les bloquer par sécurité. Le truc de Windows, il fait la même chose?

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Informatique : demandez conseil pour votre config’

Je reviens vers toi du coup.
Je viens d’ouvrir le pc.

Si je dis pas de bêtises voici une photo du dd

Du coup je n’ai qu’une place pour mettre un DD.
Pour gérer la réinstallation de windows et tout ça va se passer comment ?

Edit : A moins que ceci ne soit d’autres places

J’ai pas compris grand-chose :face_with_diagonal_mouth:

Si tu veux changer ton disque dur par un autre et garder ton windows il va te falloir passer par tout un protocole de transfert de données pas forcément des + simples.

Exemple : Remplacer le disque dur sous Windows 10 sans perte de données
Ou : Remplacer un disque dur par un SSD simplement, sans réinstaller Windows – Le Crabe Info

Je laisse maintenant la main à @Tyler :sac:

1 « J'aime »

(Désolé, quand je vois un laptop, j’ai tendance à zoner mentalement)

Le format m.2 n’est pas forcement que pour le stockage, mais là, je peux lire des indications SSD3 et SSD(?) PCIE ONLY. Donc à voir.

Dans ton manuel (dispo sur les sites constructeurs) tu dois pouvoir en savoir plus.

Mais deux SSD en plus dans un laptop alors que ce n’est pas totalement prévu, déjà que ce sont des usines à chaleur, je ne m’y risquerai pas.

1 « J'aime »

J’ai oublié de répondre ici après l’installation du SSD. Ce sont bien des slots pour les DD. J’ai donc mon disque dur de base plus celui de 2TO et du coup je peux envisager d’en mettre un 3ème si un jour le besoin se fait ressentir (mais je ne vois pas comment je vais utiliser tout cet espace)

1 « J'aime »

Salut j’ai mon chat qui a fait des siennes avec mon navigateur j’ai youtube en minuscule alors que les autres sites sont en affichage normal. Ce n’est pas le zoom j’ai testé mais là je ne vois réellement pas d’où proviens le soucis.
Un petit coup de main serait apprécié merci ^^. Je suis sous opéra.

CTRL+0, en général c’est le retour au zoom 100% (oui, parfois le zoom est bloqué, donc je prefere le proposer quand même).

Déjà fait ça change rien XD

CTRL+F5 aussi ?

Cela ne change rien non plus hélas ^^.
ça m’a juste actualisé la page.

Peut-être dans les paramètres youtube.

Bon j’ai trouvé. Elle a fait des modifications ici dans inspecter l’élément et avait modifié la valeur de zoom à 0.1.

6 « J'aime »

Ton chat ? :hoho:

Ca doit être le surnom de sa femme :cat10:

1 « J'aime »

Oui la chatte, je l’ai retrouvée sur le clavier de l’ordi portable en train de se chauffer.

3 « J'aime »

La coquine.

4 « J'aime »