Informatique : astuces, entraide

Ça a l’air d’être ça !

J’ai rebasculé tout en auto.
Je vais creuser mais je peux aller sur chrome mais pas sur Firefox et mon cloud Onedrive ne veut pas se connecter.

ryder winona GIF

Parfois Windows se chie dessus avec des DNS et mélange trop de choses. Ça peut créer (occasionnellement) des erreurs de connexions.

Ouvre Windows Powershell et claque-lui un petit ipconfig /flushdns.

Normalement, le cache DNS de Firefox se purge tout seul toutes les 2 minutes je crois.

EDIT : Oh, tout ca est déjà mentionné dans le lien. :hoho:

Ca semble se confirmer de plus en plus. Attention aux « derniers » drivers nVidia, tous depuis 572.XX.

L’avertissement est valable des series 10XX jusqu’à 50XX, pas uniquement les 40XX comme noté dans l’article.

Je vais le rappeler encore une fois, avec les drivers… il faut toujours faire attention. Jetez un petit coup d’oeil vers :

https://www.reddit.com/r/nvidia et https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/ et https://www.reddit.com/r/hardware

https://www.reddit.com/r/AMD pour les cartes AMD.

99% du temps il n’y a pas de soucis, mais parfois… Je n’ai pas un seul souci ici (je suis sur 572.42), mais bon, autant prévenir.

1 « J'aime »

Est-ce qu’il existe une solution viable pour récupérer des fichiers supprimés, après avoir vidé la corbeille ?

Je voudrais récupérer des vidéos que j’ai supprimé, en pensant les avoir de côté mais finalement non.
J’ai testé Recuva, mais ça ne donne rien. Les vidéos doivent faire environ 2/3 GO.

Salut les gars,

Ca fait des années que j’essaie de m’inscrire sur un forum, mais il a l’air pété et les admins ont desertés.
Malgré tout, des membres sont encore actifs, notamment sur la partie de mon club.

Une idée de comment je pourrais réussir à m’inscrire, car lorsque je le fait sur le lien du forum, j’ai ce message :

Merci d’avance

J’ai le même pb sur footballsupps.com ou je peux plus me connecter :pasrire:

En créant un compte sur le site directement, ça ne donne pas une passerelle vers le forum ? Je pense que non mais au cas où..

Le lien d’inscription devrait être http://forum.foot-national.com/ucp.php?mode=register
Mais ces cons ont mis en place une redirection html vers une page de l’ancien système d’inscription du site je suppose qui ne marche plus

Et j’arrive pas à trouver une autre porte d’entrée pour une inscription sur le forum directement

Non en effet, l’inscription sur le site ne fonctionne pas pour le forum.

J’avais contacté les admins et le site sur Twitter et par mail mais je n’avais jamais eu de retour du tout.

J’ai des pubs qui sont revenues sur Youtube sur Firefox malgré Ublock, ça vous parle ?

Qui est-ce qui a encore des problèmes avec son ordinateur ? C’est Bibi !

Depuis ce matin, je n’ai plus du tout de Bluetooth. Donc je me dis qu’avant de paniquer, je vais faire les mises à jour. Et c’est là que je m’aperçois que depuis quelques temps, les mises à jour ne fonctionnent plus.

Au moins depuis un mois ou deux. En fait, quand je lance la mise à jour, je ne reste pas devant l’écran, et donc quand je reviens, il est allumé, donc je ne cherche pas trop. Mais aujourd’hui je suis resté et donc j’ai compris que la mise à jour plantait à 39%.

Il y a un message d’erreur du style « tout ne s’est pas bien passé ». Et ça revient à la version précédente.

J’ai essayé d’effacer la mise à jour en cache pour recommencer proprement via les commandes suivantes:

net stop wuauserv
net stop bits
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
net start wuauserv
net start bits

Après redémarrage et réinstallation de la mise à jour, c’est toujours la même chose, ça bloque à 39%.

Si quelqu’un a une solution, je suis preneur. Merci, merci.

J’ai une solution, change de pc :face_without_mouth:

Ça me va, je t’envoie mon RIB pour le virement.

Ah désolé ça va pas être possible mon banquier n’accepte que l’argent qui arrive sur mon compte mais pas celle qui sort :face_without_mouth:

Je peux te le monter par contre, tkt tu me payera après le montage :sac:

en désinstallant la dernière update Windows, ça peut peut-être débloquer

Dans Windows Update > Historique des mises à jour

En bas de la liste tu as un bouton pour désinstaller

j’ai passé 7h dessus j’ai fini avec un BSOD mais apparemment la MAJ est passée.

Étrangement ce qui a permis la MAJ (et le BSOD) c’est de reactiver la virtualisation dans le BIOS. Une fois à jour j’ai étudié le fichier .Sys qui a amené le BSOD. Il serait lié au logiciel AI Suite 3 d’Asus. J’ai desinstallé le logiciel. À suivre…

ah mais tellement ! Toutes mes emmerdes c’est systématiquement lié à l’un de leurs logiciels.

Je ne sais pas jusqu’où je peux aller dans la desinstallation de ceux ci comme c’est quand même lié à la carte mère.

Je vous montrerais ce qu’il reste comme logiciel Asus demain.

Ah ca peut m’interesser. Mon wondows update / microsoft store etc.. ne marche plus depuis 2022 sur mon asus haha, je cherche toujours une soluton. Tu a troiver la combine sur internet?

Déjà, voilà tout ce qui me reste en logiciel Asus. Je ne sais pas lesquels je peux supprimer, lesquels je ne peux pas supprimer. Typiquement, je pense que le Asus Motherboard, à mon avis, il ne faut pas le supprimer.

@Duxe Non, malheureusement, je risque de ne pas t’aider, parce que tout ce que j’ai trouvé sur internet, ça n’a pas fonctionné. En fait, moi, tous mes problèmes ont commencé, et j’en avais déjà parlé ici, lorsque j’ai mis à jour mon BIOS à cause d’une vidéo de merde trouvée sur internet. J’ai analysé les logs de mon système et je me suis aperçu qu’il y avait plein de problèmes au démarrage parce que la virtualisation n’était plus activée. Elle avait été désactivée lors de la mise à jour du BIOS.

Du coup, j’ai été dans le BIOS pour la réactiver, et apparemment, ça a fonctionné pour moi, mais normalement, il n’y a aucune raison, ni aucune explication. Donc, je ne suis pas certain que ça réglerait le problème pour quelqu’un d’autre.

1 « J'aime »

Le truc, c’est qu’ASUS fout des trucs relativement important dans ses logiciels et drivers et utilise certains services pour plusieurs choses. Donc ce que tu peux ou ne peux pas virer n’est pas forcément simple à lire. Si je me souviens de la dernière fois que j’ai regardé un thread sur Reddit à propos de ça, ils en ont déduit que si tu vires un truc, tout le reste peu se péter la gueule même si les logiciels ne devraient pas « communiquer » entre eux.

À noter qu’ASUS réinstalle presque tout à chaque MAJ Windows, donc il faut faire gaffe à chaque fois (normalement il y a une option dans le BIOS pour éviter ça).

Donc, sur le papier :

• ARMOURY CRATE peut être supprimé
    • AniMe Matrix est un addon d’ARMOURY CRATE qui est là pour gérer les LEDs de la carte mère.
    • AURA lightning effect sont des add-ons d’ARMOURY CRATE qui gèrent la synchronisation des effets LEDs
  • ROG FAN XPERT 4 (les noms…) peut être supprimé, c’est là pour gerer les ventilateurs (courbes, vitesse etc), donc si tu utilises autre chose (FANCONTROL), c’est redondant.
  • ASUS FRAMEWORK SERVICE, comme son nom l’indique, est un outil de service qui sert à ASUS pour les mises à jour de ses logiciels et drivers
  • ROG Live Service est l’outils de service fourre-tout qui gere la synchronisations entre les service ASUS (ARMOURY CRATE, LEDs, etc etc)

Mais ASUS est parfois tellement mal foutu en termes de drivers, BIOS, mises à jour etc… que ce n’est pas forcément conseillé. Tu as certains témoignages qui vont te dire qu’ils ont tout supprimé sauf les drivers de chipset et que ça passe crème, d’autre qu’ils ont juste viré Armoury Crate et que depuis c’est BSOD sur BSOD.

Mon conseil, comme toujours, c’est de maintenir une ligne de conduite simple : Ne pas acheter chez ASUS. :sac:

3 « J'aime »