Informatique : astuces, entraide

Oh merci @Tyler c’était bien ça ! J’étais en mode tablette. Ouf je revis. :hoho:

Je parlais de la touche windows de ton clavier de mon coté. :calm:

Oui oui, c’est Steven qui a aidé pour le mode tablette.

3 « J'aime »

J’ai modifié. :sac:

Mais c’est bizarre il me semble pas avoir touché quelque chose pour qu’il s’active. ^^

Tu peux l’activer dans le centre de notifications → (à gauche de la langue)
Il y a un bouton mode tablette. C’est grisé chez moi par contre. :hoho:

Je ne sais pas si des gens utilisent Linux ici mais j’aimerais avoir des avis :

Je suis en train d’apprendre divers langage informatique/web pour tenter de développer quelque chose avec un pote (et puis ça m’intéresse aussi) et dans le même temps j’aimerais me diversifier sur Linux pour maîtriser la console.

Est-ce que c’est assez bâtard à partager un DD Windows 8 avec Linux… J’ai pas envie de tuer le seul portable correct que je dispose…

C’est absolument pas compliqué de partager ton DD pour faire un dual boot. Ce qui est chiant par contre c’est de configurer grub pour pouvoir choisir ton OS au lancement du pc. Après tu peux faire sans, mais c’est pas super pratique ^^. Il y a pas mal de tutos sur le net y a pas trop de risques de faire n’importe quoi :smile:

Sinon si tu veux pas te faire chier tu te fais une machine virtuelle.

Est-ce qu’il y a moyen de changer la couleur de Twitter, un peu comme sur le fofo ?

J’aimerais bien avoir Twitter en noir/gris.

Avec Stylish tu peux personnaliser tous les sites, faut utiliser l’examien d’éléments pour connaître les classes css à modifier.

Mais pour twitter, j’imagine qu’il y a des thèmes pré-conçus

Ah oui effectif, j’ai trouvé avec Stylish.

Merci @Steven !

Nouvelle question con :

Sur mon projet d’install Linux, je me suis souvenu que ma femme avait un vieux MSI CX600 qui ne fonctionnait plus (HDD HS). Il s’agissait d’un Seria ATA de 320 Go.

Que dois-je savoir pour le remplacer ? Enfin en cherchant sur LDLC, j’ai vu qu’il n’y avait pas de DD interne en Serial ATA mais en Serial ATA II. Ces HDD sont-ils compatibles avec ce Portable ?

Cimer !!!

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

Yooooooo, tu viens de changer ma vie là.

1 « J'aime »

Est-ce que c’est vraiment pas possible d’utiliser iMessage sur PC ?
Genre sans jailbreak de l’iPhone ou quoi que ce soit…

Avant de tout casser, tu peux déjà tenter de te faire la main dans une machine virtuelle, avec VirtualBox par exemple.
Tu installes VirtualBox dans ton windows, puis tu installes ton environnement linux dans virtualbox.
Voici un tuto qui date un peu, mais tu devrais t’y retrouver

Un remplaçant de tous les drivers.com ?

ici

1 « J'aime »

Des avis sur Windows 10 ?

Ma copine cherche à se procurer une tablette pour son futur taf mais ne sait pas trop quoi prendre.

VOus auriez des idées par rapport aux critères ci-dessous ? Je sais que je peux compter sur vous mes ptits loups :heart:

Un tarif ?

EDIT : OK c’est noté à la fin. :sac: Pas de surface donc. :'(