Informatique : astuces, entraide

Pour le moment j’ai juste dégagé AI Suite, on verra si les BSOD se poursuivent ou non.

Et sinon, je suis d’accord avec le conseil, je ne referai pas cette erreur, mais bon, c’était ma première tour, je n’y connaissais strictement rien, ça avait l’air d’être une super carte mère avec un prix super intéressant. Donc voilà, comme on dit, on apprend de nos erreurs.

1 « J'aime »

:mouais:

J’ai un ordi classique : Asus Vivobook (un truc à 600€) depuis pas mal d’années et il tourne toujours aussi parfaitement. Aucun souci alors que je joue pas mal dessus (surtout les FM chaque année et AOE) et je m’en sers quotidiennement.

Étant très satisfait j’y ai fais acheter l’ordi de ma mère (elle se fracasse tous les jours avec les derniers Sims) et celui de mon frère, les deux en sont aussi très satisfait. Même sur les téléphones, avant mon S23 j’avais un Asus ZenFone et franchement c’était cool ! De mon côté je recommande toujours Asus.

Après franchement, jusqu’au jour où j’ai mis le BIOS à jour, je n’ai vraiment eu aucun problème avec Asus. Je pense que tant que tu n’installes pas trop tout leurs logiciels de merde, ça peut vraiment être nickel.

Ah bha ca va alors, on va oublier tout le taf journalistique qui a été fait sur l’entreprise depuis des années, le SAV, les soucis de mise à jour, les soucis hardware, les soucis software etc parce que tu n’as pas eu de soucis chez eux. :no:

Bref, je ne veux pas m’acharner, je l’ai déjà fait suffisamment dans le passé. Mais l’addition est tellement salée sur le dossier (la culture de l’entreprise, la vision qu’ils ont du consommateur, le SAV qui tente ACTIVEMENT de faire sauter les garanties avec des prétextes bidons, le contrôle de qualité qui a totalement disparu et j’en passe)…

4 « J'aime »

Ah ouais, j’avais absolument aucune de ces infos. :sac:

Je peux m’estimer chanceux du coup. :no:

2 « J'aime »

Pour désactiver les merdes IA sur Firefox pour ceux que ça intéresse

here’s a few settings you may wish to consider for your firefox’s about:config page.

browser.ml.chat.enabled = false
browser.ml.chat.shortcuts = false
browser.ml.chat.shortcuts.custom = false
browser.ml.chat.sidebar = false
browser.ml.enable = false
extensions.ml.enabled = false

if your firefox is recent enough, you might want these to disable AI tab groups too (thanks @ilmari!)

browser.tabs.groups.smart.enabled = false
browser.tabs.groups.smart.optin = false
browser.tabs.groups.smart.userEnabled = false
3 « J'aime »

J’ai un problème avec mon ordi depuis cet après-midi.

J’utilise internet grâce à un répéteur (la box est en bas, mon ordinateur a l’étage dans le bureau), branché directement sur mon pc.
Sauf que depuis cet après-midi, je n’ai plus accès à internet et lorsque j’ouvre le centre d’aide j’ai un message « le câble ethernet n’est pas branché », alors qu’il est bien branché et que je n’y ai pas du tout touché.

J’ai bien essayé d’utiliser l’option « redémarrer l’adaptateur réseau Ethernet », comme recommandé, mais ça tourne en boucle et je n’ai pas l’impression que ça change grand-chose.

J’ai déjà essayé de simplement redémarrer l’ordinateur, mais ça n’a rien changé.

Si vous avez des idées/solutions, je suis preneur.

Tu as essayé avec un autre câble ?

Pas de problème sur la box à tout hasard ? Tu peux tenter de te connecter en direct dessus sans passer par le répéteur ?

Moi j’avais eu le problème une fois, et juste en changeant de port Ethernet, ça fonctionnait. Bon après il faut en avoir au moins deux du coup.

Pour répondre à vos questions :

Aucun soucis sur le répéteur, j’ai essayé de brancher le PC portable dessus et ça fonctionne.
J’ai aussi essayé de changer de câble ethernet, ou de changer le port sur le répéteur (je n’en ai qu’un seul l’ordinateur) mais ça ne change rien

Bon, j’ai finalement réussi.

Visiblement, il y avait un problème avec la carte réseau. Je l’ai désinstallé et j’ai réinstallé les pilotes proprement. Ca semble fonctionner, pour le moment !

2 « J'aime »

Salut les gars. Mauvaise surprise ce matin, je me réveille et vois des mails bizarres de FB… de plus j’ai une notif de mon frère qui me dit que j’ai posté des trucs pedos.

Le problème c’est qu’à ce moment là ben je peux rien faire, l’appel est en cours et ma pièce
d’identité est en cours d’examen. Sauf que j’ai rien envoyé de mon côté. Évidemment je pense donc à un hack.

Quelques minutes plus tard :

Sauf que concrètement bah j’ai absolument rien pu faire pour me défendre et absolument impossible de contacter qui que ce soit vu que je peux plus me connecter !

Quelqu’un a une idée ? Même si j’utilise moins fb qu’avant ça me ferait chier de perdre mon compte créé en 2008…

J’ai eu un soucis similaire il y a 6mois. Compte bloqué car j’ai spammé plein de compte de message alors que bien sur je n’avais rien fait de moi même.

J’ai du faire vérifier mon compte pour la même réponse que toi et j’ai pu le refaire bien après pour un succès cette fois ci. Ça à l’air assez aléatoire leur vérification.

Le nouveau CEO de Mozilla veut pousser l’IA partout sur Firefox.

Le gars ne connait pas sa base d’utilisateurs putain. Alors OK, il annonce clairement que tout doit facilement être désactivable, mais ça devrait être activable par défaut, pas l’inverse… et ça ne fera qu’alourdir Firefox inutilement…

C’est le moment de tester les forks de Firefox, Zen, floorp, LibreWolf… c’est pas la qualité qui manque. :no:

Zen reste 1 des meilleurs. Il manque juste la licence pour lire certains formats de vidéo qui coûte très cher.
Mais niveau UI il est au dessus.

C’était passé un peu sous la grosse boucle d’annonces, mais la Cour d’appel de Paris (poussé par un lobby absolument monumental de Bolloré) va bien forcer certains fournisseurs de DNS à bloquer l’accès à des adresses (streaming et surement IPTV a terme, entre autres). L’appel a été perdu…

Donc Google, Cloudflare & Cisco (OpenDNS, qui a déjà fermé les services en France) pour l’instant vont devoir écouter les demandes de Canal+ du gouvernement en fermant l’acces à certains sites. D’autres fournisseurs vont suivre j’imagine.

À noter que la prochaine attaque, c’est sur les VPNs (en appel également). Putain d’ayants-droits, putain de gouvernement de merde…

1 « J'aime »

@Tyler, c’est facile de migrer de Firefox à Zen ?
Je suis du genre GROS flemmard :sac:, y’a moyen d’exporter tout et de tout réimporter facilement ? Genre importer un profile Firefox dans Zen ? Et les extensions obligé de tout reprendre à la main ou non ?

A priori tu peux directement te connecter avec ton profil Firefox : FAQ

2 « J'aime »