Informatique : astuces, entraide

Bon bah voilà j’ai trouvé la solution sur Youtube, il fallait juste que je modifie les paramètres de mon boîtier d’acquisition qui ont changés sans que je n’y touche, allez savoir pourquoi.

Donc en fait ça ne venait ni de mon logiciel de conversion, ni de Pinnacle car je viens de faire un test sur une vidéo capturée en vitesse et ça fonctionne enfin. Merci quand même de ton aide @Steven, ça m’aura au moins permis de trouver le logiciel secondaire de conversion. :no:

Je vais enfin pouvoir me remettre à capturer mes gameplays. Yahou.

Dites les copains,

J’ai envie de foutre le streaming de ma meuf sur la télé (via HDMI) et jouer à LOL comme un gros nerd sur mon casque (branché en façade via un jack). C’est faisable ? Parce que c’est la merde pour configurer ça.

Je suis sous Seven, et ça arrangerait ma vie de couple de ouf (bon j’exagère un peu)

HDMI vers la TV, ensuite tu lances le navigateur internet en route et le stream.
Le stream en route, tu changes le diffuseur audio dans les périphérique de lecture (clic droit sur l’icone de volume dans la barre des taches) pour ta prise jack. NORMALEMENT, le flux audio du stream va rester sur le premier periph.

Celui (le flux) de LOL devrait aller sur la prise jack.

La seule manière que j’ai de sélectionner où va le flux est de cliquer sur SON puis de définir la télévision comme périf par défaut.

Du coup, quand je fais de même avec le casque, tous les flux vont sur ce dernier :

Ce qui est bizarre c’est que je vois ça en utilisant le « mélangeur »

Jusque là, pas de problème, je vois tous les sons sur la samsung et juste skype sur le casque.

Mais quand je passe le casque en par défaut (alors que le flux du streaming tourne sur la télé) :

Je vois Chrome sur ma télé, jusqu’à ce que j’ouvre le mélangeur du casque … et là surprise, on le retrouve là. C’est hyper relou. :/

Question hors sujet mais tu est quelle niveau sur LoL ? :tommy:

J’suis nul, à peine Silver :frowning:

Copain de Silver :hillary:

Qui fait un topic LoL ? :obama3:

Why not mais la flemme de l’écrire.
Oui je suis un vrai flemmard :fry:

1 « J'aime »

Tout ça m’aide pas avec mon problème. Ouste, bande de zouaves.

(Je crée pas le topic Lol, c’est mort).

[quote=« Xso, post:24, topic:199, full:true »]
https://i.imgur.com/QBbSSHm.png [/quote]

L’écran Samsung c’est la TV ? EDIT : J’ai mal lu. Oui donc.

Chez moi, quand je veux faire ce que tu souhaite → Je mets la tv par Default. Je lance le stream (avec l’audio activé).
Ensuite, je change le periph’ par défaut et le flux audio du stream reste sur la TV. (Pourquoi, je ne sais pas, mais ça m’arrange carrément)

Tut ca pour dire, que je ne peux pas t’aider plus. :sac:

Il me semble avoir entendu parlé d’un petit software pour pouvoir gérer les flux audio un peu comme bon te semble. C’etait il y a un bail par contre. Je vais fouiner un peu pour retrouver ca.

EDIT : En fait, VAC (le log’ en question) ne peut faire que doubler le flux, pas selectionner qui va ou. Je vais fouiller encore un peu pour trouver une possible solution.

A tester : http://www.chevolume.com/

1 « J'aime »

Et ça donne quoi en terme de performance attendu W10 ?

Je suis sous Seven, mais j’ai peur que ça fasse ramer encore plus mon PC :p

Au contraire. Ça devrait améliorer les perf de ton PC. (W8 aussi d’ailleurs)

Ça va pas foutre le bordel avec les différents jeux/logiciels/applications ?

Coucou tout le monde,

Voilà mes petites questions concernant ma vie de g33k. Avec ma copine (et future femme ^^) nous souhaitons dans lancer dans la création d’un blog de voyage. Nous souhaitons pouvoir relater nos différents périples à travers le monde avec pour fil rouge notre projet de Tour du Monde d’ici 2020.

Pour réaliser tout ça, je compte m’appuyer sur WordPress, connu pour être le CMS to have pour faire un blog sérieux. J’ai également déjà l’hébergeur et quasiment le nom de domaine (j’attends d’avoir fait les tests en local pour me le procurer).

Ce que je voulais savoir, et ça s’adresse surtout aux usagers de WP, c’est s’il est difficile de concocter soit même son thème ? (je suis prêt à me bouffer les cours d’Open Classroom sur HTTP & CSS s’il le faut)

Merci d’avance pour vos réponses et j’espère pouvoir vous faire bientôt profiter des photos de nos différents périples

:)

En effet Wordpress est la référence en terme de blog. En ce qu’il concerne la création de thème je pense qu’il te faudrait un minimum de base en PHP également. Après pour ne pas acheter un thème premium (40€ environ) en le personnalisant un minimum. ;)

1 « J'aime »

Franchement dans les thèmes gratuits t’as largement de quoi faire.

Surtout pour les trucs orientés photos y en a beaucoup, avec des carrousels et tout.

1 « J'aime »

Après attention de pas prend un “gros” avec plein de fonctionnalité qui risque d’alourdir encore plus le CMS de base, d’autant plus dans les gratuits…