Informatique : astuces, entraide

Le coup de pouvoir jouer contre un pote sur Xbox, c’est quand même bon ça. Y’a des fessées à FIFA qui vont traverser le pays ! :catpew:

Je vais tester ça. Cimer Tyler.

Hello à tous. Petit problème avec mon PC qui à 4 ans et demi voire même 5 ans bientôt (un Asus X53S sous W7).

Depuis quelques mois, quand je mets un jeu où même un film avec VLC et Chrome en plus. Mon Ventilateur se met à tourner au max et la chaleur qui sort est impressionnante, on pourrait faire cuire un oeuf (j’exagère) à côté tellement c’est chaud (et j’ai une tablette de refroidissement). Le problème, c’est que quand j’arrête le film ou le jeu (surtout PCM) et que je ferme Chrome même dans les tâches de fond, le ventilateur est toujours à fond et le PC chauffe à fond, le processeur tourne à 45-50% et ne redescend pas comme l’état avant le jeu (là j’ai rien lancé donc il est à 1%) La mémoire utilisée par contre est à 2.82Go, environ 70%.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Un bon nettoyage. (Poussière, pas virus. Même si, un petit coup de MBAM ne fait jamais de mal)

Je dois ouvrir mon PC Portable ? pas risqué pour le remontage ?

J’ai regardé le model, c’est pas aussi simple que je ne le pensais pour ton laptop. :hoho:
Il y a pas mal de caches a virer avant d’atteindre le « cœur de la poussière ».

Faudrait que je nettoie le mien d’ailleurs.
Ça va faire 1 an que je l’ai, jamais ouvert pour enlever la poussière.

Coucou Henri :sac:

Pas besoin de tout démonter. A partir du moment où tu as un accès total au ventilo, ça ira ;)

Merci à tous. Je regarderais la petite video de @Deco

@Ferdi : VA VOIR L’INFORMATICIEN DU COIN POUR REFAIRE LE MONTAGE

Si.
En + il te fera la poussière au passage ^^

:sac:

J’ai déplacé 5 messages dans le sujet : FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

Sur mon PC actuel (un truc tout fait de chez HP) j’ai Windows 7 en version légale (sans CD, déjà dans l’ordi il me semble). Si j’achète un nouvel ordi sans OS il y a moyen de transférer Seven dessus ? Histoire d’avoir Windows 10 après gratuitement (et légalement)

Dîtes j’ai besoin d’aide, j’ai branché ma tv en HDMI sur mon PC pour que je puisse regarder en direct la télé. Hier tout marchait nickel, par contre ce matin en voulant modifier la résolution de l’écran pour avoir ma tv, je n’avais plus le son dessus. Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Ça m’arrive de temps en temps que le son parte (sans hdmi), je suis obligé de reboot derrière. J’avais jamais eu ça avant w8

Je regarde la tv en direct avec la TV d’Orange, et même en débranchant, ça ne marche pas. J’ai un casque Beats branché sur mon PC, et même en l’enlevant le son ne sort pas. :jordan2:

Je pense que c’est une punition pour avoir choisi un casque Beats

Vu que c’est par ADSL, je dirais bien de rebooster le modem (le couper, attendre 30min, relancer)

1 « J'aime »

C’est bon j’ai trouvé, c’était une “simple” histoire de réglages. :obama2:

T’as appuyé sur le bouton Mute

J’ai déplacé 2 messages dans le sujet : Informatique : Hardware - demandez conseil pour votre config’ !