L’astuce de Wine ^^
Sinon, tu me conseillerais quel(s) site(s) pour Linux ? Que je le(s) mette dans le 1er post ^^ ;) Surtout des trucs de tutos et d’entraide :D
Donc faut que je regarde si le jeu est compatible via Linux ?
Mais ça parait fou ces histoires, surtout que je suis sur qu’un petit fichier pourrait résoudre tout ça mais lequel ? x)
Pour télécharger des distributions linux, tu as : http://distrowatch.com/index.php?language=FR
Astuces ou aides a installation de logiciels de bases :
-
http://www.webupd8.org/ (En Anglais)
https://doc.ubuntu-fr.org/ (la communauté franco de Ubuntu, très bien expliquer, guide de débutant) petit détail ce site est fait pour toute distribution utilisant le " deb" équivalent du " exe" de Windows.
Et c’est donc possible d’installer les deux et qu’en gros quand je lance le PC je choisi de le démarrer sous Windows ou Linux ? Puis que j’ai toutes mes données sur les 2 sessions ?
Si c’est le cas ça serait juste parfait.
Oui, ça s’appelle le dual boot mon ami.
Merci beaucoup ! 
1er post mis à jour 
Je sens que je commence a convertir @Estiven.
Venez vous repentir sur Linux bande d’infidèle. 
Apres c’est casse couille à enlever, sur mon ordi de l’école j’ai toujours des bouts de linux qui prennent de la place … Apres j’avais pris tout les trucs Linux sur mon ordi et Maj+Supp, ptet pour ça ![]()
OK DONC,
Mon ssd est en place, ma gtx 960 aussi, tout marche bien, SAUF :
Que j’avais preparé un boot usb pour installer windows 10 sur le ssd sans avoir à d’abord passer mon ancien dd de windows 7 à 10.
Du coup maintenant je me retrouve avec un ssd avec win10 et mon deuxieme dd avec win 7.
J’arrive pas à trouver comment supprimer win7 du premier disque dur sans le formater… (J’ai 800go de donnees dessus, ça va me prendre 4 jours à tout sauvegarder à coté
)
Astuces ?
Prendre un DD externe, faire la sauvegarde de tes données, et formater ^^
Il n’y a malheureusement pas de solution “propre”.
Tu peux tenter le truc barbare de supprimer carrément le dossier “windows” et tous ceux dont tu n’as plus besoin sur le disque.
Tu installes Windows 10 sur le SSD en debranchant l’ancien DD.
Puis tu supprimes tout les dossiers de Windows 7 sur l’ancien DD. Il te faudrat des droits particuliers pour certains dossiers/fichiers, il y des tutos sur internet pour ca.
Et pour tout bien faire tu peux ensuite aller dans Disk Management pour supprimer la petite partition que windows cree a cote… Pas vraiment pour gagner de la place mais juste pour que tout soit bien en un seul bloc ![]()
EDIT: Si tu as beaucoup de place sur ton DD tu peux faire encore plus propre apres avoir installer Windows 10 sur ton SSD. Tu place tout les fichiers que tu veux garde sur une nouvelle partition (B) sur ton ancien DD puis tu supprimes l’ancienne partition Windows 7 (A). Enfin tu agrandis ta partition (B) avec l’espace libere!
je me suis emballe, si ca se trouve tu as deja fini tout trankil… mais bon j’aime bien les ordis!
J’ai presque fait ça ![]()
En fait il ne me restait que 600go sur l’ancien, et j’ai 800 à sauvegarder, du coup pas de partition.
Non j’ai tout simplement tout mis sur dd externe, je viens de finir ce matin lol, la je vais pouvoir formater le 2to, et tout remettre dessus, en rangeant un peu mieux. Mais merci !!
Oui en fin de compte c’etait le plus simple de passer par le DD externe!
Je viens de relire ma recette, j’etais partis dans des A et des B… Faut que je commence a ecrire des modes d’emplois 
Hello tout le monde je me retrouve face à un souci que je ne comprendz pas vraiment et j’aurai besoin d aide : ce matin certaines touches de mon clavier ne répondent plus telles que le a, le s et autres. C’est venu d’un coup y a encore trois jours tout allait bien. J ai tenté une restauration système a une date ou tout marchait rien. Mon ordi est portable de marque Toshiba. Si quelqu un a une idée d ou peut venir le problème et comment le résoudre ça m arrangerait énormément… merci d avance et bonne année à tous !
tu as peut etre passé ton clavier en qwerty sans faire gaffe? 
Non je viens de regarder me reste plus que le clavier français d active et c est pas une inversion des touches mais bien certaines qui ne fonctionnent plus du tout comme le a le s le d le 6 sur clavier num
De même dans mon gestionnaire de périphérique j ai l ordi qui me dit que MIcrosoft Teredo Tunneling Adapter a un problème mais quand je fais résoudre les problèmes il me dit que c est impossible… Je sais pas ce que c est, encore moins ce qu’ il faut faire…
J’allais te dire de tester un autre clavier mais après j’ai lu que t’avais un portable ![]()
Peut etre des connexions qui ont sauté, c’est dur de savoir sur un portable si c’est logiciel ou materiel ce genre de merdier
En regardant sur quelques forums j’ai l’impression que c’est un probleme recurrent pour certains utilisateurs Toshiba.
Essaye d’appuyer sur SHIFT pour environ 30 sec… C’est pas une blague certaines personnes disent que ca marche.
Si tu t’y connais tu peux aussi ouvrir le portable et reconnecter le clavier…
Sinon il faut le changer.
Edit: Pour ton histoire de Microsoft Teredo Tunneling Adapter essaye cette solution.
Et question bete au sujet du clavier… C’est pas un petit verre de champagne qui a decider de rencontrer ton clavier?
@Matthe
J’ai ressorti mon Macbook (2011) depuis hier, j’ai fais la mise à jour pour El Capitan.