Je ne connais pas ce logiciel mais quand tu vas dans l’utilitaire, moniteur d’activité, ça donne quoi?
C’est dans ces moments là que tu te dis que 30 secondes c’est long en fait. ![]()

C’est pas la température, parfois ça arrive 5 minute après l’allumage de l’ordi, parfois au bout de 3 heures, enfin c’est aléatoire. J’avais pensé à un faux contact au niveau de l’alim mais j’ai pas l’impression que ce soit ça.
J’essaie de regarder aujourd’hui. Si j’ai pas répondu ce soir, tu m’engueule.
Avec plaisir. 
Oui. Usain Bolt a deja termine trois 100m et a eu le temps de se faire rouler dessus par un cameraman chinois!
C’est cette procédure que tu as essayé ? http://www.mac4ever.com/actu/78169_astuce-en-finir-avec-le-kernel-task-qui-mange-100-du-cpu
EDIT: Et celle-ci ? Elle semble très prometteuse. Tiens-moi au courant. http://forums.macg.co/threads/solution-du-kernel_task-soit-cpu-100.1255283/
Je m’y connais pas trop sur les macs (plutôt linux mais c’est similaire ^^), mais pour supprimer en tant qu’admin, tu peux tenter dans la console
sudo rm chemin du fichier à supprimer
Et tu mets ton mot de passe. sudo permet de faire une commande en tant qu’administrateur.
override rw-r–r-- root/wheel restricted for /System/Library/Extensions/IOPlatformPluginFamily.kext/Contents/PlugIns/ACPI_SMC_PlatformPlugin.kext/Contents/Resources/MacBookPro8_1.plist?

Apparemment tu mets juste y et entrée. (pour valider)
EDIT : si ça marche toujours pas, essaie sudo chmod 777 chemin du fichier puis refais la commande d’avant
Operation not permitted 
Avec chmod ? Si oui, je connais pas assez mac pour en faire plus, désolé :’(
C’est très chelou parce que moi j’ai les autorisations pour le faire il me demande juste de rentrer à nouveau le mot de passe.
@Ryu tu utilises Linux ? Si oui quel distribution ?
Comme d’habitude, je suis boycotté. 
Linux Mint. Je suis développeur, donc forcément formé à bosser sous linux ^^
Le pc de mon beau-père a un petit problème.
Quand on le démarre, il n’y a aucun son qui sort. Il faut mettre le pc en veille (ou le redémarrer) afin d’avoir enfin le son. Vous pensez que ça peut venir de quoi ? Z’avez pas une solution ?