Informatique : astuces, entraide

Je ne connais pas ce logiciel mais quand tu vas dans l’utilitaire, moniteur d’activité, ça donne quoi?

Après quelques recherches sur l’internet, il se trouve que la tache “kernel_task” soit mon soucis. Apparemment, la solution serait de supprimer un fichier précis, je l’ai trouvé mais je n’arrive pas à le supprimer car le message suivant s’affiche “ne peut être modifié ni supprimé car OS X le requiert”, tu aurais une solution à ça ?

C’est dans ces moments là que tu te dis que 30 secondes c’est long en fait. :no:

:twss:

3 « J'aime »

C’est pas la température, parfois ça arrive 5 minute après l’allumage de l’ordi, parfois au bout de 3 heures, enfin c’est aléatoire. J’avais pensé à un faux contact au niveau de l’alim mais j’ai pas l’impression que ce soit ça.

J’essaie de regarder aujourd’hui. Si j’ai pas répondu ce soir, tu m’engueule.

Avec plaisir. :kidpre:

Oui. Usain Bolt a deja termine trois 100m et a eu le temps de se faire rouler dessus par un cameraman chinois!

2 « J'aime »

C’est cette procédure que tu as essayé ? http://www.mac4ever.com/actu/78169_astuce-en-finir-avec-le-kernel-task-qui-mange-100-du-cpu

EDIT: Et celle-ci ? Elle semble très prometteuse. Tiens-moi au courant. http://forums.macg.co/threads/solution-du-kernel_task-soit-cpu-100.1255283/

C’est les solutions que j’avais trouvé hier mais comme indiqué, je ne peux pas supprimer le fichier .plist car le message suivant s’affiche : “Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à certains éléments.” alors que mon compte est bien en administrateur.

Je m’y connais pas trop sur les macs (plutôt linux mais c’est similaire ^^), mais pour supprimer en tant qu’admin, tu peux tenter dans la console

sudo rm chemin du fichier à supprimer

Et tu mets ton mot de passe. sudo permet de faire une commande en tant qu’administrateur.

1 « J'aime »

override rw-r–r-- root/wheel restricted for /System/Library/Extensions/IOPlatformPluginFamily.kext/Contents/PlugIns/ACPI_SMC_PlatformPlugin.kext/Contents/Resources/MacBookPro8_1.plist?

:huum:

Apparemment tu mets juste y et entrée. (pour valider)

EDIT : si ça marche toujours pas, essaie sudo chmod 777 chemin du fichier puis refais la commande d’avant

1 « J'aime »

Operation not permitted :bengous:

Avec chmod ? Si oui, je connais pas assez mac pour en faire plus, désolé :’(

1 « J'aime »

C’est très chelou parce que moi j’ai les autorisations pour le faire il me demande juste de rentrer à nouveau le mot de passe.

@Ryu tu utilises Linux ? Si oui quel distribution ?

Comme d’habitude, je suis boycotté. :eyeroll:

Linux Mint. Je suis développeur, donc forcément formé à bosser sous linux ^^

1 « J'aime »

Le pc de mon beau-père a un petit problème.

Quand on le démarre, il n’y a aucun son qui sort. Il faut mettre le pc en veille (ou le redémarrer) afin d’avoir enfin le son. Vous pensez que ça peut venir de quoi ? Z’avez pas une solution ?